Bonjour Karto
Certes, on change de sujet mais pour calculer l'indice de difficulté d'une course et sa gestion nous ne pouvons établir un "" INDICE DE DIFFICULTE D'UNE COURSE "" sur 33 pronostiqueurs.
On peut être à la fois champion (Pronostiqueur) en quantité et champion en pertes financières!!! Que faire alors?
Mon raisonnement, plus il y aura de pronostiqueurs, plus l'indice de difficulté se rapprochera de la réalité.
Investir pour moi, c'est être capable de mesurer les risques à prendre pour engager des capitaux dans la perspective d'un retour sur investissement et mieux de réaliser un profit.
Un pronostic établi sur de nombreux paramètres a pour but de modéliser l'arrivée d'une course avant qu'elle n'ai eu lieu, et permet à l'aide de la théorie des probabilités d'en quantifier le risque.
Les risques, nous en sommes à la fois acteurs et spectateurs et si on veut les maîtriser il faut les comprendre, les évaluer et mesurer leurs conséquences. Il ne faut pas croire cependant que l'on peut les dominer complètement. Même une analyse rigoureuse des différents mécanismes qui animent le déroulement d'une course, aussi pertinente soit-elle, peut difficilement anticiper les événements catastrophiques rares.
....................................." Le jeu aux courses de chevaux est-il comparable à une loterie ".................................
On observe, certes, des arrivées " Tocards " incompréhensibles pour les joueurs avertis,"Faussant" quelquefois les résultats, combinaisons et statistiques, mais en moyenne, les BONS CHEVAUX gagnent.
En abordant le turf sérieusement, lucidement, ne cherchons pas les rapports " sensationnels ", " invraissemblables", mais pratiquons selon des principes sérieux, logiques et parfois évidents qui résistent à l'instrumentation du raisonnement humain.
Les journeaux hippiques, internet, apportent à leurs lecteurs et visiteurs une source d'informations concurant au même but " Etablir un premier papier "...
Un site comme iTURF regorge d'informations ludiques, Ã chacun de les utiliser dans son ensemble.
Par contre, il faut savoir prendre son temps, savoir lire et comprendre, et tout cela est possible, si nous ne disposons pas, avant chacune de nos " SEANCES DE SELECTION* ", de longues heures dans le calme "ABSOLU", et non pas comme beaucoup de turfistes qui se contentent et se satisfont de parcourir d'un coup d'Å“il furtif les caractéristiques d'une course de chevaux......
Il n'y a plus qu'une solution dans ce cas, c'est d' ADOPTER une méthode personnalisée ou une stratégie de jeu...
Ou bien procéder et faire confiance à des Cruciverbistes et passionnés du TURF.
Je reste toujours sourd aux conseils de mes relations hippiques.J'écoute et j'analyse ?
Très souvent les Audits, les Conseillers, les " Tentacules du TURF" en connaissent moins que nous.
Je suis sûr que pour gagner régulièrement, il ne faut être JOUEUR IRREGULIER, le jeu est un ensemble de questions, de réflexions de suppositions et de probabilités tactiques et techniques.
MA DEVISE TURFISTE :
Tout s'apprend dans la vie, pourquoi espérer se défendre aux courses sans avoir appris comment jouer ?
Comment j'aborde l'écart :
L'écart est une série consécutive de perte.
Si l'on dit qu'un cheval (ou jockey (ton cas JARNET), pronostic, etc.) est à l'écart 4, cela signifie que les 4 dernières tentatives ont été manquées. L'étude des écarts est très utile pour optimiser une sélection (X) ainsi qu'une éventuelle gestion des mises. Elle apporte une information probable non négligeable.
L'écart moyen (la moyenne des écarts), l'écart type (la dispersion de l'écart autour de sa moyenne) et l'écart maximum (l'écart maximum rencontré) sont des informations non négligeables.
Notons qu'il ne faut pas interpréter la valeur d'une méthode uniquement en fonction de l'écart maximum rencontré. En effet, il est tout à fait possible d'avoir un écart qui serait une anomalie statistique qui pourtant démontre une masse égale très intéressante avec les coups joués en dehors d'un écart important. Inversement un faible écart maximum rencontré ne veut pas dire qu'un pronostic peut être exploité sans risque ! N'oublions pas qu'un écart maximum est fait pour être dépassé.
Plus vous pariez, plus la probabilité de dépasser l'écart maximum s'accroit.
Bonne journée et Bons gains
Claude
Personnellement, ma discipline préférée est le TROT !
Mes sélections pour ce soir à Cabourg.
J'aborderais cette réunion en jeu gagnant avec un arrêt au premier jeu gagnant en cumulé avec un répartiteur de mises sur la base de 5 chevaux fonction des cotations minimales PMU/ZETURF à 5 mn avant le départ de la course.
Cet hippodrome arbore parfois de très belles cotes.
1ère Prix de Valognes 10 16 2050 m 5-6-8-10-7
2ème Prix du Pays d'Auge 15 16 2850 m 9-3-12-8-7
3ème Prix de Rucqueville 16 17 2850 m 2-6-9-13-11
4ème Prix de Fauville En Caux 18 17 2850 m 4-2-1-13-8
5ème Prix de Percy 16 18 2850 m 9-5-2-7-16
6ème Prix d'Harcourt 9 18 2850 m 4-7-6-9-5
7ème Prix de Loucelles (Groupe A) 14 19 2850 m 10-12-1-9-3
8ème Prix de Loucelles (Groupe B) 14 19 2850 m 6-10-12-14-9