"Bonjour à tous, Je voulais partager avec la communauté mon analyse sur le service Turfpro.fr, car certains points me semblent problématiques :
L'historique :
Ce site payant, dirigé par un certain Marc Dubois à Reims, met en avant un ROI de 38% et un bilan de 218 580 €) depuis 2021 ; il est sensé être mis à jour en temps réel, ce qui est faux. (je parle bien du ROI et du bilan global).
Après vérifications, le nom de domaine actuel n'existe que depuis le 05/12/2025 et la structure juridique initiale « Turfpro », (de Laurent Sausse) n'a été créée que le 12/10/2023. Il est donc techniquement impossible que les résultats de 2021-2023 soient réels.
J’ai des doutes sur les « témoignages ». Un abonné nous parle d’un bilan de 6000 € sur 3 mois, il a fait comment avec un site créé le 05 12 2025 ?
La réalité des chiffres :
Sur mon suivi personnel démarré le 20/12/2025, jour de réception du mailing, le bilan est de -3.40€ pour 1€ de mise au 070126, sur 51 paris. le site revendique plus de 320 abonnés (très fort pour une création le 05/12 et un mailing le 18/12/25).
S’ils jouent simultanément les mêmes chevaux, les rapports PMU vont baisser mathématiquement. Le profit annoncé sera difficile à atteindre.
3 - Transparence légale : Le site de M. Dubois se présente sous forme de « SAS » à Reims, mais ne fournit aucun numéro SIREN/SIRET.
La recherche « whois » sur ce site indique comme titulaire une société fantôme « Scanimo », à Bordeaux et un certain « charles van nilsson » .
Ce site est hébergé par "Hostinger", société lituanienne , dans son établissement de Chypre.
Enfin la société Turfpro initiale (L Sausse) a été liquidée le 01/09/2025.
Pour mémoire, l'utilisation de l'identité d'une société officiellement en liquidation judiciaire pour exercer une activité commerciale et vendre des abonnements est strictement interdite.
Même en cas de rachat du nom de domaine, le maintien d'une telle confusion sur l'existence légale de la structure constitue une pratique commerciale trompeuse au sens du Code de la consommation.
Bref, entre les chiffres invérifiables, l'absence de cadre légal et des résultats faibles, je vous conseille la plus grande prudence .