../..
Bonjour,
Pour mettre fin au débat voilà ce qui m'a choqué en arrivant sur ce site !
Il y a environ 800 visites jour et nous retrouvons toujours les mêmes ou presque à batifoler sur le forum !
Alors je me suis posé la question ?
Oui en qq sortes ! OUI, il y a effectivement une "chasse gardée", tout d'abord parce que les anciens qui y ont des habitudes par ici veillent à la qualité des dialogues, et aimeraient que la tenue des propos & des pronos s'y maintiennent, mais la bonne "déconnade" aussi ... en tant que contributeur régulier j'aime également les débats sur les courses en particuliers, les échanges sur les chances du quinté - que chacun défendent ses chevaux c'est a priori logique, je pense avant la course comme beaucoup avoir plus raison que d'autres ... même si après coup j'ai tord !!!
Mais si les courses sont un jeu d'humilité, elles servent aussi à apprendre beaucoup, en particulier la rigueur de la parole, la mesure des propos & pronos qu'on envoie à la cantonade, si vous me voyez chaud sur une cheval et qu'en plus j'indique que j'y envoie 10, 20 ou 50 euros, c'est que vous avez de grande chances de toucher !!! n'ayant pas pour habitude de raconter n'importe quoi, et quand j'annonce un jeu je préfère qu'il soit positif, mais comme tout conseilleur, je ne rembourse pas en cas de perte, cela est donc toujours sous la forme de l'adage : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !
Je pourrais vous re-raconter, l'histoire de ce Samedi , où 6è à l'entrée de la ligne droite, mon 50/1 : USERIO DE CARVEL que j'avais en base de jeu dans la dernière course est venu dans les 3 après 3 disqualifications ... avant le coup j'avais montré mon ticket à qq autres turfistes, qui me prenaient pour assez dingue de ne jouer que ce 50/1 base d'un couplé avec 2 cv (l'un des deux sera le gagnant), dans ce groupe des parieurs, l'un me connait disait qu'il fallait se méfier de mon "ticket" !!! Mais comme c'était la dernière, et que le 50/1 étaient là alors qu'ils avaient joué un favori que je leur déconseillait, plus une enquête, ils avaient disparus ! Moi je me retournais vers le guichet pour prendre le rapport du CP à 19/1 et qu'est-ce je m'était amusé aussi, comme avec ce ticket malheureux finissant 4è à la photo avec Genki (à plus de 90/1, où j'avais évidemment Jarnet avec son MOONLIGHT CLOUD) !!! Amusements, qui sont le sel de cette vie au pmu, plutôt que de se prendre la tête !!!
Il semble que oui puisque j'ai eu droit à un torrent d'injures de ces personnes qui n'acceptent pas la différence !
Un terrorisme intellectuel en quelque sorte empêchant beaucoup de gens de s'épanouir en livrant leur propre pronostic ou vision de la course du jour !
La peur du ridicule ? de s'entendre dire comme moi l'autre jour , tu nous fais perdre de l'argent !
Ce n'est pas la qualité ou vos propos à faire l'après course ou les commentaires et attaques personnelles qui feront que l'on soit estimé ou non, mais la qualité de votre jugement, et de votre analyse avant le coup ! Mais comme tout le monde le quinté est selon le moment plus ou moins étudié analysé !!! Avec plus ou moins de réussite !!!
Curieux quand même que ce ce ne soit pas les mieux classés au classement des pronostiqueurs qui s'expriment le plus ?
Le classement est très mal fait .. non pas qu'il ne rende pas compte d'une certaine valeur des pronostiqueurs - qui répètent d'année en année, MAIS il est mal fait dans la capacité de montrer la confiance et le sommes à jouer quinté face ou contre la capacité que le premier choisi soit le gagnant ou le placé ... (même si déjà ces 2 choix s'opposent) on peut chercher absolument une base, voire spéculer et allez contre un jeu en particulier tiercé ou quinté ordre ! On pourrait imaginer deux ou trois autres façons de classer...
Concernant, le classement ici, j'ai pour ma part cette année j'ai plutôt l'objectif de maintenir un bon rendement sur le premier choisi, mais encore une fois, comme on joue tous les jours virtuellement un pronostic à masse égale, sur 8 chevaux cela n'est pas très significatif de la valeur réelle de chacun mais d'une tendance !!!
Valstef aux courses par courses, vous donnera 2 chevaux dans une série qui devrait être rentable en jouant assez bien les mises couplé ou placé/gagnant, j'essaie quand j'indique mes jeux, d'avoir un bilan positif aussi /// mais quand je joue 8 Cv sur l'année c'est plus fluctuant, et au bout de cette 3è années je commence a pouvoir comprendre certains éléments de jeux par rapport à la période de l'année ou les meetings hivers/été etc. Ce dont je n'avais aucune espèce d'idée il y a 3 ans de cela !!!
Ce site mérite mieux que ça vu le boulot que ça demande !
Bien dommage !
à +
Oui site très bien boulotté, encore une fois un grand merci à iTurf et tout son travail pour maintenir le site à la hauteur !!! Bravo à lui ...
et bonnes contributions de votre part "flambeur" pour augmenter la qualité du service ...
Cordiales salutations - Neurone.