J-3 (jeudi)
Le tirage au sort des places à la corde et la déclaration des partants définitifs auront lieu ce vendredi (*) !
En attendant, voici la liste des protagonistes du Prix de l'Arc de Triomphe 2011 qui apparait ce jour : 16 restants engagés dévoilés jeudi qui devraient s'aligner dimanche à Longchamp.
Tout d'abord : Méandre, Danedream et Masked Marvel, qui ont été supplémentés soit 100'000 à déposer sur le tapis vert avant même d'avoir couru !!!
Les vainqueurs de classiques : Sarafina, lauréate du Prix Foy (G.II), Reliable Man, vainqueur du Prix Niel (G.II) et Shareta, victoire au Prix de Minerve (G.III). Galikova, sœur de la championne Goldikova, et Testostérone, respectivement 1ere et 2nde du Prix Vermeille (G.I). Et, Silver Pond, âgé de 4 ans et vainqueur du Grand Prix de Chantilly (G.II).
Du côté des visiteurs, Danedream lauréate du Grand Prix de Baden-Baden (G.I), et Masked Marvel, vainqueur du St Leger (G.I) (évoqué ci-dessus, paf 100'000 euros de moins sur ton compte !). Aidan O'Brien est triplement représenté avec So You Think, qui sera l'un des favoris, St Nicholas Abbey, vainqueur de la Coronation Cup (G.I), et Treasure Beach, 4è du Grand Prix de Paris (G.I). Coté british, le tenant du titre Workforce et la championne Snow Fairy. Enfin pour sortir le compteur Geiger, Nakayama Festa, dauphin de Workforce l'an passé, et Hiruno d'Amour, deuxième du Prix Foy (G.II) dans ses débuts en France.
Conclusion : liste des partants probables
1- Workforce (GB)
2- St Nicholas Abbey (IRE)
3- Silver Pond
4- Hiruno d'Amour (JPN)
5- Nakayama Festa (JPN)
6- So You Think (NZ)
7- Sarafina
8- Snow Fairy (IRE)
9- Treasure Beach (GB)
10- Méandre
11- Masked Marvel (GER)
12- Reliable Man
13- Shareta
14- Testostérone (IRE)
15- Danedream (GER)
16- Galikova
Neurone, à suivre ...
Ps : Avant le tirage au sort qui aura lieu tout à l'heure, j'ai une théorie qui annonce que le "6" sera le gagnant de l'Arc de cette Année ... à la même l'an passé j'avais le "13" ... j'avais tenté 2€ à la gagne ! avec 18/1 ... !!! Et c'était Worforce qui confirmait cette "théorie" prédictive : qu'en sera t-il dimanche ?! (Il ne s'agit pas du 6 de cette liste mais de celle après le tirage au sort ?!)