http://www.zone-turf.fr/actualite/plat/benjamin-boutin-est-mort-54357.html
Le monde des courses hippiques est endeuillé. En ce samedi 26 novembre 2011, le jeune Benjamin Boutin, tout juste âgé de 21 ans, est décédé des suites de ses blessures survenues suite à une chute collective en course à Argentan. Si Teddy Richer, Nicolas Even et Sylvain Bellanger ont pu se relever, Benjamin Boutin n'a pas survécu à ses blessures. Toute l'équipe de Zone-Turf.fr présente ses plus sincères condoléances à la famille de Benjamin.
(Zone-turf.fr) - Le drame s'est noué samedi lors de la sixième épreuve, le Prix de Longchamp, de la réunion d'Argentan. Initiée par un faux départ, le tournoi débutait enfin mais au passage du premier tournant, le concurrent précédant Benjamin Boutin et Game Of Legs se rabattait à la corde, entraînant dans sa chute le duo mais également Teddy Richer, Nicolas Even et Sylvain Bellanger, qui se relevaient néanmoins peu après ainsi que leurs montures.
L'état de santé du jockey était néanmoins préoccupant, le jeune homme, inconscient, ne se relevant pas. Transporté par le SAMU vers le centre hospitalier d'Argentan, Benjamin Boutin était alors dans un coma profond et dans un état critique, comme l'annonçaient les équipes d'Equidia présentes sur l'hippodrome. Malheureusement, et alors que les médecins révélaient une grave hémorragie cérébrale, le médecin de l'hippodrome annonçait à 17h00 la mort cérébrale de Benjamin Boutin à l'âge de 21 ans. Aperçu jeudi sur l'hippodrome de Fontainebleau où il était venu défendre les chances d'un pensionnaire de Pascal Bary, Benjamin était apparu radieux. Le monde des courses hippiques est endeuillé et Benjamin laissera un grand vide.
REPOSE EN PAIX....