Franck Nivard n’a pas honoré ses montes mardi soir à Vincennes, pas plus qu’hier après-midi sur le même hippodrome. Hier toujours, c’est même très (trop?) tardivement que les parieurs ont été informés de son remplacement par Sébastien Ernault au sulky du favori RAPIDE DU DIGEON dans le quinté : « Franck Nivard a fourni un certificat médical car il souffre d’hypertension, explique Guillaume Maupas, le directeur technique du trot.
Il a été suspendu jusqu’à lundi, jour de son audition, à titre conservatoire par les commissaires. » Une décision un tant soit peu curieuse pour un problème de santé.
En fait, et selon une source très bien informée, Francky la Main froide aurait subi un contrôle d’alcoolémie positif mardi soir à Vincennes. Comme le stipule l’article 77 bis du Code des courses, le driver encourt une suspension de un à six mois. Mais Franck Nivard n’a peut-être pas dit son dernier mot…
QUELLE BANDE DE TRUANDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un certificat médical?????...Ben voyons, et des dolipranes , en plus!!!.....
Déclaré "souffrant" et remplacé lors de la réunion programmée mardi soir à Vincennes, Franck Nivard était bien présent ce mercredi sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. Or, comme la veille, il n'a pas honoré ses montes, étant remplacé tout au long de la journée. Si l'on a appris dans les vestiaires de l'hippodrome que le professionnel normand avait été victime d'un malaise, hier soir, les explications officielles ont tardé à être communiquées. Il aura en effet fallu patienter la soirée pour que les commissaires de la Société d'Encouragement Cheval Français délivrent, le communiqué suivant : "Après avoir pris connaissance des certificats établis, d'une part, le mardi 30 octobre 2012 et le mercredi 31 octobre 2012 par le médecin de l'intéressé, les commissaires de la SECF (Société d'Encouragement du Cheval Français) ont retiré, par mesure conservatoire, l'autorisation de monter jusqu'à nouvel ordre du jockey Franck Nivard, dans l'attente des examens médicaux complémentaires prescrits et de l'avis de la Commission médicale. Ces derniers entendront Monsieur Franck Nivard en ses explications le lundi 5 novembre." Affaire à suivre...