merci gillou !!
pour demain
synthese de mam 7/ 6/ 4/ 12/ 3/ 15/ 17/ 14
SYNTHESE DE LA PRESSE 14/ 6/ 12/ 15/ 17/ 4/ 3
INFO
Traditionnelle épreuve en cette veille de Grand Prix d’Amérique, c’est le prix du Luxembourg qui sera support des paris à la carte. Epreuve internationale regroupant toujours un excellent lot, la difficulté sera le fait que plusieurs des très belles chances au départ devront s’élancer en seconde ligne et pas avec les meilleurs numéros de départ qui soient… Le déroulement de course sera donc capital et prépondérant, mais ces points d’incertitudes ne m’empêcheront pas de placer en tête l’excellente Triode de Fellière, mais aussi d’accorder un certain crédit à des sujets comme Nahar, Quattro Ecus, Sud ou Nalda Nof.
14 TRIODE DE FELLIERE
Excellente depuis ses débuts, mais tout particulièrement cet hiver où elle a franchit un palier évident, elle n’a été dominée que par un Raja Mirchi assez extraordinaire dans le prix Ténor de Baune. Ce samedi, elle retrouvera un parcours à son entière convenance dans ce prix du Luxembourg, le départ lancé l’aidant à partir franchement. Certes, il lui faudra partir en seconde ligne et changer de driver, mais elle peut le faire avec un parcours et une progression limpide.
3 PRINCE DU VERGER
Bine placé derrière la voiture, il est peut être meilleur que jamais du haut de ses 10 ans, ayant notamment signé deux excellentes courses sous la selle cet hiver, lui qui avait auparavant fait preuve d’une superbe régularité dans de belles courses attelé. Son atout, celui d’être très volontaire, mais aussi d’être très à son affaire sur la grande piste. Toujours au mieux, il devrait pouvoir donner une bonne réplique à ses cadets.
1 SON ALEZAN
Parfois plus brillant que tenace, il n’en demeure pas moins qu’il s’agisse d’un sujet possédant une certaine classe, faisant tout de même parti des très bons sujets de cette génération. Pas toujours des plus heureux cet hiver, il a effectué une belle fin de course dans le prix du Forez, montrant sa forme, mais peut être aussi qu’il était désormais meilleur en étant caché, lui qui a souvent été de l’avant. Attention donc, il peut surprendre avec le bon parcours et ce numéro 1.
12 NAHAR
Ayant montré une qualité évidente depuis qu’il évolue dans l’hexagone, il n’a pas répondu aux attentes les deux dernières fois, manquant son départ dans le prix de la Côte d’Azur avant d’effectuer une retour remarqué, puis dans le prix de Brest, étant gêné et s’enlevant à la fin du dernier tournant alors qu’il possédait d’évidentes ressources et était venu de manière significative. Tant à l’aise sur courtes que sur longues distance, il faudra partir en seconde ligne, mais derrière une belle chance. A reprendre, il ne sera pas toujours malheureux !
10 QUATTRO ECUS
Seconde ligne derrière l’autostart également, et qui plus est le long du rail. Maintenant, il est très sérieux et son entourage n’effectue pas le déplacement sans ambitions. Troisième dans le prix de Brest, il a certes bénéficié de plusieurs disqualifications, mais il signait tout de même une belle prestation et montrait sa forme. Un bon trouble fête.
17 SUD
Trotteur de grande classe, taillé pour la grande piste, lui aussi partira en seconde ligne, en dehors pour sa part. Excellent l’hiver dernier, ce sujet polyvalent revient progressivement au mieux après des soucis de santé, son dernier parcours allant dans ce sens. En effet, dans le prix de Lille, il prenait une prometteuse sixième place en finissant de bonne manière. Il ne va plus tarder à refaire parler de lui, c’est un excellent cheval !
15 NALDA NOF
Pas toujours évidente au moment de la volte, elle est particulièrement à son affaire dans les courses dont le départ est donné avec l’aide de l’autostart. Capable de finir très fort ses parcours, son potentiel est évident, venant encore de le confirmer dans le prix de Lille, même si elle avait du se rapprocher de bonne heure par la force des choses. Le numéro n’est pas idéal et cela sera un bémol, mais en progressant dans un bon dos elle aura une belle chance à défendre, même si mon choix, dans ces conditions, sera néanmoins de la placer en retrait pour les places, l’opposition étant tout de même bien réelle.
6 JUGGLE FACE
Encore un trotteur de classe avec ce Scandinave qui quant à lui partira avec un bien meilleur numéro de départ. Bon vainqueur, avec certes le parcours idéal, dans le prix Jean Dumouch, il a ensuite été mené offensivement dans le prix de Belgique avant d’être dominé dans la ligne d’arrivée. Très belle chance théorique, il faudra cependant noter qu’il sera mené par un pilote qui n’est guère aguerri aux courses de Vincennes… C’est la principale raison pour laquelle je la place « aussi bas » dans cette sélection.
bonne soirée les potes