Bonsoir à tous les 2
pour les deux courses dont je parlais, rien à dire, que du prévisible. Rouget a parfois de très bons chevaux. BELLINISIMO et HISTORY BOY sont de très bons 3 ans, mais présenter des chevaux nettement déclassés dans le creux de la saison face à des Prod'homme ou des Forési ne relève pas d'une très grand mérite. En plus, il a la mauvaise habitude de les griller un peu tôt dans la saison pour saisir l'opportunité d'allocations faciles. Autant dire qu'au mois de mai, après 5 ou 6 sorties, accéder au niveau groupe sur 1600-2000 devient un exercice périlleux. En fin de saison, c'est l'exportation assurée pour la plupart ou la voie de garage chez d'autres entraineurs qui vont
tenter de leur trouver une suite de carrière hypothétique avec une valeur souvent > 40. Il a son créneau, ses propriétaires qui abondent dans son sens et personne ne lui conteste cette "suprématie hivernale". Mais on peut lui préférer nettement un Head, un Béguigné ou un Rohaut.
I-Turf, FOR WOOLY, au bu de ses performances, difficile de l'imaginer comme un gagnant en puissance car là , il ne peut guère évoluer plus bas, à moins d'aller viser une petite course à conditions PMH en province..
Dans la même course , quelle désolation de voir M.Perruchot pousser ce pauvre SUMMER SHRILL à bout. Je considère cela comme de l'acharnement stupide.
J'ai vu que le Capitte MONASTERIO devenait très poussif..car aligner un Pivotal sur 2000 c'est presque une faute de goût, ou une marque de dépit...
VOCATINE, c'est un peu l'antithèse du respect équin, pour le turfiste toujours un coup de pile ou face un peu tordu, je trouve..mais la bonne cote au bon moment et la bonne intuition.. bravo
à contrario, ROUND STONE, c'était un bon cheval mais il est à bout de souffle.
Demain quelques français seront à Dubai. Notamment la Bary GLORIA DE CAMPAO dans un groupe 3. Une quarantaine de chevaux devrait participer au meeting dont certains le 28 mars avec la Dubai World Cup et la Sheema Classic.
Pour le quinté du 16 des évidences, DRAA, FREEMIX, RADIEUSE, CHURRIANA, QUEENWELL. Je laisse à Jack le soin de trouver l'OUT idéal..
Celui du 19 sur gazon s'annonce plus palpitant avec l'excellent AL KEN, mais aussi SLICKY ROYAL, BEST TIMING, ANISAKIS, BOBTAIL.
Dans celui du 20 on verra un ex-Fabre racheté par la Marquise de Moratalla
je vous laisse
bonne soirée