Quelques impressions sur le quinté du 28 sur 2400m, psf, au vu des engagés.
Certains seront très en vue comme IKRA logiquement prête pour vaincre, NARAMIX qui attend son heure, FAST ANNA, la bonne note du 14 et WINGSTAR qui n'avait pas été ridicule dans le prix Belle de Nuit mais qui a commis de nombreux efforts répétés depuis six mois.
On pourra se demander si DON PELAYO, après deux parcours dans les jambes, va enfin montrer sa vraie valeur.
A priori, KIPLING, après deux victoires en 2° épreuve et sa victoire du 14, n'a guère de chance de réitérer.
ARAGOG revient en forme au bon moment, mais il est limité en tenue.
KAKOFONIC sera un aspirant pour les places.
NATURAL LEADER est ex Head-Maarek d'origine Abdullah plutôt bien né. Demi-frère de CUSTOMARY second d'une listed derrière BEST NAME . C'est l'arrière petit-fils de BAHAMIAN (MILL REEF) placée du prix de Pomone et mère de la Fabre WEMYSS BIGHT triple lauréate de semi classiques et des Irish Oaks (G1), elle-même mère de l'étalon BEAT HOLLOW, le père de PROPORTIONNAL, lauréate du Marcel Boussac 2008 (future candidate aux classiques pour 3 ans cette année). Il a tout pour réussir à ce niveau.
GO FOR GOLD MINE est un hongre qui avait tenté plusieurs gros handicaps en début de saison 2008, et qui s'est un peu révélé plus tard à Craon sur 2400m, puis ensuite en confirmant à Chantilly et Saint-Cloud. Après avoir tenté une listed (prix Max Sicard à Toulouse), il revient dans les handicaps pour sa première tentative sur la psf.
A noter que John Hammond, NOW THE TIGER qui reste un cas à part, car incapable de gérer son effort dans un parcours, était engagé dans l'épreuve, mais qu'il sera sans doute partant le 31 dans une course à conditions sur 2000m ou QUEENWELL est aussi engagée.
Il y aura une épreuve pour 3 ans sur 1300m, le prix des Calanques.
Contre la Rouget de service, FANTASY LADY (GRAND SLAM), petite-fille de LADY OF CHOICE qui a produit une triple de groupe 3 aux USA sur 1200m , qui a débuté modestement à Toulouse, il semblerait que JOHANAN (CANYON CREEK) un poulain entraîné De Chevigny qui progresse, ayant échoué de trois fois rien, soit capable de lui tenir la dragée haute, étant le petit-fils d'une jument US qui a produit pour Corinne Barande-Barbe la sprinteuse ELA MERICI lauréate du prix du Bois.
Pour les places ZIDINO (SLICKLY) peu transendant pour ses débuts, devrait progresser car c'est un fils de ZIZOUNE, une jument entrainée Prod'homme qui a évolué niveau listed sur le mile et REINE DES MERS (ALHAARTH) qui est la fille de la semi-classique VENIZE placée dans la Poule d'Essai, ou ALAYA (AMERICAN POST) qui a terminé Ã quatre longueurs du prometteur OISEAU DE FEU (entrainement Rouget).
le 29 aura lieu le prix de Vence, course D sur 1600m
SHANNA BERE (TREMPOLINO) ex-Head-Maarek passée chez D.Prod'Homme est une petite-fille de VALLE SECRETE, la
mère de l'étalon MUJADIL, le père de SATRI.
FABULEUX CHARMEUR fait partie de la première production de CHARMING GROOM. C'est le demi-frère d'un Capitte de niveau listed.
STREET ROMANCE (STREET CRY) entraînée Smaga, casaque Parrish, est famille avec la Rouget SILVERSKAYA, double lauréate de groupe 3, et avec DANESKAYA, une Fabre placée dans le prix du Moulin de Longchamp. Elle a débuté en terrain lourd, ce qui n'a pas été à son avantage. Elle vient de se classer seconde à deux longueurs de MILLE ETOILES (MALIBU MOON) qui est la petite-fille d'une quadruple lauréate de groupe 1 aux USA ayant donné des vainqueurs de groupe.
Côté Rouget, deux engagées, BAINORAMA (ANABAA) qui a été à Niort pour gagner de dix longueurs et qui la petite-file de BAINO BLUFF, la mère de l'étalon TAKE RISKS, et TEHAMANA, première production de PLEASANTLY PERFECT, triple lauréat de groupe 1, petite-fille de IMPERFECT CIRCLE, la mère de SPINNING WORLD et arrière petite-fille de AVIANCE, la mère de DENON. C'est ce qu'on appelle de sérieuses références..
COTES D'ARMOR (NUMEROUS) entraînée Pantall a montré de la qualité niveau listed à 2 ans mais a fait une rentrée décevante le 12 janvier.