Bonsoir Jack,
quinté plutôt faible demain et comme tu le signales OCEAN FOR BAIDY semble un évidence. Je rajouterai que FAST ANNA malgré une marge à priori infime doit encore faire l'arrivée.
FLEUR ENCHANTEE est une belle possibilité avec D.Boeuf, c'est vrai, mais j'aurais tendance à lui préférer STORMING SPIRIT le pensionnaire d'Enrico Ciampi. Enrico, c'était le co-propriétaire de LAWMAN et c'est aussi celui de SPIRITO DEL VENTO.
Dommage pour KAKOFONIC, qui a encore un numéro défavorable dans le stalles. Sinon, c'était une première chance.
Autrement je vois bien CUBAN faire un numéro car il s'est classé déjà placé dans un gros handicap à Saint-Cloud en 2007 en terrain lourd et qui réussit sur la psf paloise. Il vient encore d'en faire la preuve cet hiver, mais il n'a pas beaucoup de marge. Mais s'il peut gagner c'est le moment où jamais, surtout avec celui qui le connait le mieux, Brice Raballand. En général, il va de l'avant et la seule vraie réserve que l'on peut émettre c'est d'avoir déjà commis trois efforts répétés en janvier.
SWEET ORIENTFAWN est une ex-pensionnaire de Sandrine Tarrou passée chez Philippe Demercastel. Elle avait montré un peu de qualité l'été dernier, notamment à Vichy. Elle vient de faire une rentrée peu significative sur 3400m et bien sur Stéphane Pasquier est aux commandes. Mais P.Demercastel devrait pouvoir en faire une jument efficace dans des handicaps parisiens. Elle est peut-être intrinsèquement prête à le prouver.
Pour le reste avec HIGH BLUE SAILS, ANDREI ROUBLEV et LORZANE, tout reste possible.
Le quinté du 18 pour miler sera plus intéressant. Sont engagés SLICKLY ROYAL (avec S.Pasquier), TIANSHAN (avec I.Mendizabal), TIGRON (le retour, avec D.Boeuf..), ROYAL PENNEKAMP, des Collet avec PSY CHIC, REY DAVIES, DE ZEPHYR ??, ANISAKIS, STARACO (un ancien Enrico Ciampi), BOBTAIL, FARLINO, L'IMPRESSIONNISTE entre autres..
bon week-end
(Ã propos, mardi 17, on aura la liste des pré-engagés pour les Poules d'Essai, le Jockey Club et le prix de Diane).