Wild Honey /
Forces :
Elle possède une vitesse de base impressionnante, et vient de prouver qu'elle était capable de s'en servir aussi sur longue distance. Elle a peu couru durant l'année 2016 et va se présenter assez fraiche pour le Grand Prix d'Amérique. Elle pourrait en ramasser plus d'un dans la ligne droite finale, si elle a le bon parcours.
Faiblesses :
Elle n'a pas un moteur qui permet d'emmener un peloton et de contrer différentes attaques durant une épreuve. Comme pour beaucoup de chevaux qui possèdent un gros changement de vitesse, elle va devoir subir la course et prendre les bons wagons pour pouvoir s'illustrer.
***************************************************************
Call Me Keeper /
Forces :
C'est un cheval très dur à l'effort capable d'adopter toutes les tactiques de course. D'après Daniel Réden, son mentor, Call Me Keeper ne cesse de repousser ses limites actuellement et va arriver au top de sa forme pour le Grand Prix d'Amérique. Il aura la chance d'avoir trois autres compagnons d'écurie, un avantage non négligeable dans une épreuve de ce genre.
Faiblesses :
C'est un cheval bouillant qui est malheureusement victime de ses allures quand il veut se précipiter. Le départ à dix-huit chevaux au même poteau peut le tendre légèrement et il faudra que son driver fasse attention au départ.
**********************************************************
Briac Dark /
Forces :
Il est capable de suivre les différents rythmes de courses, même s’il convient idéalement de lui masquer l’effort, et il est surtout particulièrement dur (en plus de la valeur qu’il a fournie lors du "Belgique", rappelons-nous notamment la ténacité dont il fit preuve au Croisé-Laroche à la fin de l’été dernier). En forme, il n’a pas pris dur au cours de l’hiver et se présente avec une relative fraîcheur.
Faiblesses :
Ses allures et comme pour beaucoup de très bons chevaux, son caractère.
*******************************************************************
Belina Josselyn /
Forces :
C'est une véritable voiture de course qui s'adapte à toutes les distances. Capable d'aller devant comme attendre, elle semble être quand même davantage tranchante quand elle peut être préservée au maximum durant la course. "JMB" la connaît par cœur, et le parcours devrait bien se passer.
Faiblesses:
Comme beaucoup de chevaux pétris de qualités, elle peut se montrer caractérielle et laisser son driver au poteau. C'est au départ que tout se jouera la concernant.
********************************************************************
Treasure Kronos /
Forces :
Comme l'atteste sa musique depuis le début de sa carrière, elle ne sait que trotter et ses contre-performances sont rares. Elle possède beaucoup de vitesse et pourrait se retrouver rapidement aux avant-postes dans l’Amérique. À l'issue d'un parcours favorable, elle pourrait en ramasser plus d'un dans la ligne droite.
Faiblesses :
Elle est inexpérimentée sur longue distance et n'a pas pu être jugée sur son dernière parcours où elle a été disqualifiée dès le départ.
********************************************************************
Timoko /
Forces :
Sujet français désormais le plus riche de l’histoire des courses, Timoko est aussi le plus expérimenté au départ de la nouvelle édition du Prix d’Amérique, s’apprêtant à prendre part au tournoi pour la 6ème fois. Trotteur sûr, il sait jouer des coudes pour garder sa place lorsque la bataille fait rage, et peut suivre tous les tempos, bien qu’il affectionne plutôt se situer aux avant-postes.
Faiblesse : Peut-être seulement le fait d’être barré par les cracks de son temps, au premier rang tel que Bold Eagle.
*********************************************************************