... j'y suis alle !
ET bien pour 150'000'000 € ! (15'000 patates)... ce n'est pas une reussite !! C'est même carrement n'importe quoi ... pour les anciens : l'hippodrome des courants d'airs avec ses ecrans crt a ete remplace par des volumes de boite à chaussure, et des ecrans plats certes - mais il ne faut pas s'attendre à mieux, en particulier concernant les courants d'air !
Puis si vous arrivez et que vous cherchez l'ecran des cotes et/ou des arrivees ou juste de l'information (à l'heure des ecrans en veux tu en voila)... pour les cotes c'est facteur 10x ?? et pour la synthèse des arrivees, ben y 'en a pas d'ecans ... et mieux les ecrans n'affichent pas le courses par course d'equidia, mais une sorte d'informations interne, ... alors pour le course par courses pour parieurs ? ben vaut mieux qu'ils s'installent dans un bar de quartier ! On veut faire fuir les turfistes qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
Puis, à l'epoque ou un groupe de turfistes avions nos petites habitudes au 3è etg avec une salle ouvert a tout vent;, ou nous etions pour regarder les ecrans et une tribune qui surplombait la longue piste de plat ... ben la plus rien - plus d'espace ou aller s'installer !
ET Fini le passage du rond à la piste, ou des dizaines de metres carres sont retires aux sans-dents et parieurs du dimanche, desormais, il faut la carte France Galop pour circuler, sinon vous etes confine dans un espace reduit ... et à un mini local/bar, ou tout le monde s'entassera quand il fera "pluie" ! .. ce n'est pas forcement une mauvaise idee la buvette, mais pourquoi l'avoir construite si petite ?
M'enfin 150 millions, pour empiler trois cubes/parallepipèdes ! et la tribune en bois pour les proprios en face du rond ^^ : y'en a qui ont touche leurs (retro) commissions, pour une architecture dont on sait deja qu'elle ne tiendra pas les 100ans du batiments qu'il ont laisse ... m'enfin c'est les parisiens qui paieront, alors qu'ils avaient completement amorti l'autre batiment, qui necessitait une refection, mais pas d'être remplace par ce truc de hall de metro !
Quel dommage, plus ls têtes d'oeufs reflechissient ... plus ... !
Le mieux d'avant, aurait pu se faire oublier, mais là tout le contraire !
Allez Circulez * Neurone
PS : Je posterais une foto de la super tribune des proprio- AAH