Pour moi, Bold n'est pas cuit. Je pense, enfin j'espère que cette année, le côté tactique soit de mise chez Guarato. La dernière fois, D4 pour la 1ere fois était un test grandeur nature, d'ailleurs Guarato l'a déjà annoncé D4 pour le PDA dès la fin de cette course.
Vu qu'il a fait cette course tambour battant et de loin, je ne crois pas que Nivard ai décidé seul de cette tactique... Quand il a attaqué dans la montée, Voyez donc ses temps de passage aux 1500m 1'10 puis aux 1000m.1'09 et des poussières.
Soit c'est du suicide, soit c'est calculé.
Réponse dans 1 mois.. Je pense qu'il fera un truc, gagnant ou perdant, on verra.
Aujourd'hui retour DP, il va attendre et finir, peu importe son classement.
Je ne voudrais pas avoir l'air de te contrer dans tes remarques, mais pour venir d'un horizon ou j'ai coutoyé de près ce domaine mais coté propriétaire et ou je reste encore en contact avec certains et certains petits entraîneurs régionaux, tous sont d'accord de dire comme toi qu'il n'est pas cuit mais qu'ils lui ont "brûlé" sa carrière en deux occasions à Solavalla, la première ou il a pulvérisé le record de la piste, ce qui ne servait à rien, si ce n'est à faire plaisir à son propriétaire, qui soit dit en passant ne connait rien aux chevaux et aux courses, et la deuxième fois quand les autorités compétentes des courses du pays ont redonné le départ alors même que la course était presque couru.
Alors je pense qu'il a encore sa vitesse de base mais le cheval n'a plus envie de se battre dans des joutes ou il ne devrait pas se fatiguer pour gagner voire se classer (si tel a choisi son entourage) Quand à Nivard il est obligé de courir aux ordres (je te rappelle quand même que lors du Faux départ à Solvalla il ne voulait pas courir, mais l'entourage l'a forcé) alors Bold va gagner après midi, mais sans panache, enfin c'est mon avis
Je vous souhaite bonne chance et bons gains
Je posterais un peu plus tard
Pour se qui est de Solvana, y a bien longtemps que j'ai indiqué que cette course l'a flingué moralement. Donc tu m'apprends rien..
VOUS ME CONFORTEZ DANS MON EXPERIENCE… UN NEGRIER COMME GUARATO LE RESTERA JUSQU'AU BOUT… IL M'A VACCINE AVEC RAPID LEBEL A CAGNE QUAND CELUI CI FAISAIT LA CLOTURE AVEC COMMANDER CROWE... SEB QUI COURT SUR LA PISTE POUR ALLER MURMURER A L'OREILLE DU CAVALLONE... PATHETIQUE... ALORS QUE CELUI CI AVAIT UNE FÊLURE ET QUE NOUS EN AVIONS A ETRE INFORME QU'APRES COUP… DEGUEULASSE!!!