Ben non, carrément non ! ça c'était l'ancienne règle, aujourd'hui si 2 NP tous les chevaux de la 1ere ligne se décalent de façon à ne pas laisser de trou, donc le 11 est parti derrière le 3. Cela dit ce 11 avait le droit d'être là comme beaucoup d'autres ce jour, c'était trés ouvert :) à part 8 et 13 à rayer
Il l'a trouvé quand même et c'est joli
Oui, ok, ce 11 était loin d'etre une non-chance, l'mportant c'est pas de faire marcher, c'est de comprendre comment ça marche, car quand tu as compris c'est applicable partout et tous le temps, d'ou mon intervention en mode apprentissage sur le registre de la pédagogie :)