Bonsoir Rodeur,
Si je comprends bien ce que tu suggères c'est de s'en servir pour éliminer et non pas pour classer !
Pcm44
Je crois pas, le message c'est comment tu veux traiter avec un simple raisonnement mathématique, des années d'expériences à apprendre les courses, ben vi l'expérience la connaissances des jockeys, des drivers, des hippodromes, des distances, des pistes tout ça c'est une science, certes diffuse, mais quand même, il ne faut pas rêver.
Moi aussi j'ai pris des rateaux au début, et avant de commencer à comprendre les subtilités ça m'a pris des années(peut être même des dizaines).
Je comprends qu'à une époque ou tout le monde se voit beau, et pense que la connaissance peut s'acquérir sur un claquement de doigts ou sur un simple écran, le pronostic des courses te rappelle combien il faut rester humble et modeste face au défi que représente la lecture de l'arrivée d'une course.
Je ne te jette pas la pierre car il est légitime de penser qu'il est possible de gagner de l'argent sans faire grand chose, mais aux courses il n'en va malheureusement pas ainsi, comme d'ailleurs dans beaucoup de domaines.
Bon courage à toi pour la suite de tes expériences. Amicalement.JL :)