Bonsoir,
Quel est l'intérêt de ce Q+ ? on peut rayer 10 partants si on écoute les entraineurs, il ne reste donc que 6 chances !
Alexandre Ramage
Delta Fac (1) a été malade comme tout mon effectif. On reprend gentiment et il fait donc sa rentrée. C'est plus un cheval monté. Vous pouvez faire l'impasse sur ses chances. Il sera plus performant le 17 avril, sous la selle, à Vincennes.
Duc du Lupin (5) est davantage à l'aise au trot monté, mais il n'a pas de beaux engagements dans la spécialité pour le moment. Aussi, revenir à l'attelage ne lui fera pas de mal ; il n'y est pas dénué de capacités. Vu l'opposition, il aura du mal à jouer un premier rôle, malgré la qualité de l'engagement. Il va faire son possible.
François Lagadeuc
Colt des Essarts (6) a connu des problèmes de santé durant l'hiver, notamment après ses courses au monté. Il ne sera pas revu dans la spécialité sous peu. Ici, c'est une rentrée. Il risque fort d'avoir besoin de courir. Pour autant, il se retrouve un peu le matin à l'entraînement. Le changement de piste va lui être bénéfique. Il rend la distance et évoluera ferré. Il est préférable de le revoir.
Jean Morice
Bleu Ciel (7) avait besoin de se reposer. Alors, on l'a laissé un peu tranquille. Au point de vue forme, il est très bien, mais ne va pas du tout être prêt. Il reste ferré et, pour moi, il va avoir besoin de deux courses de rentrée. Pour l'instant, je vous conseille de le regarder courir.
Pascal Monthulé
Diamant de Tréabat (9) se présente à l'attelage pour préparer un prochain engagement au trot monté, comme d'habitude. Il manque de maniabilité dans cette spécialité. La longue distance va l'avantager et je ne vais pas l'empêcher de prendre un chèque, mais le but est de l'amener au mieux le 20 avril à Vincennes.
Franck Anne
Beau de Grimoult (10) ne s'est pas mis en évidence depuis longtemps. Pourtant, il ne montre aucun signe de fatigue à l'entraînement. À 10 ans, il est logiquement vieillissant. Je profite de cet engagement à la limite du recul pour retenter l'aventure. Je reste persuadé qu'il sera plus à son affaire sur ce long parcours. Il a d'ailleurs déjà brillé à Angers. Cela dit, je ne peux pas le recommander aux parieurs.
Dominique Chéradame
Blues des Landiers (12) vient de bien courir à Caen, avec un apprenti qui se débrouille très bien. Comme il n'a pas grand-chose à courir, je le présente dans cette épreuve. C'est une tâche difficile aux cinquante mètres, même si la distance est longue. Il va faire ce qu'il va pouvoir. Il va rester ferré et cette sortie lui permettra, avant tout, d'entretenir sa forme en vue de prochains engagements
Jean-Michel Bazire
Valokaja Hindö (13) n'a pas réalisé un grand hiver et n'a pas d'engagements faciles dans l'immédiat. Cette sortie a pour but de le maintenir en forme en attendant de meilleures conditions de courses. Ferré et contraint de rendre cinquante mètres, sa tâche s'annonce très compliquée. Je vous recommande de faire l'impasse.
Jean-Michel Bazire
Dorgos de Guez (14) se présentait pour se maintenir en condition, dernièrement à Laval, après un excellent meeting. C'est encore le cas ce mercredi. Il va bénéficier d'un bel engagement dix jours plus tard à Vincennes. Cette fois, il doit s'élancer au troisième échelon.
Jean-Michel Bazire
Davidson du Pont (16) a pris la mauvaise habitude de se perdre dans ses allures ces derniers temps. Cette course va lui permettre de courir sagement et de rester au trot en attendant d'autres objectifs. Il a surtout besoin de nous rassurer. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres et il sera muni de fers lourds. Autant dire qu'il n'a aucune chance et je vous conseille de l'écarter