AVIS DES ENTRAÏNEURS
1) Evita Déferré des postérieurs F. Ouvrie.
L'avis de Stéphane Meunier :
Elle a réalisé une très bonne saison 2020, mais n'a désormais plus de marge de manœuvre. Je ne peux, malheureusement, pas la déferrer des quatre pieds pour l'aider à franchir un nouveau palier. Dernièrement, munie de plaques, elle n'était pas à l'aise en partant. À moi de trouver la bonne ferrure. Sa forme est sûre, et l'engagement correct. Une place est à sa portée.
2) Dariana Déferré des 4 pieds G. Gelormini.
L'avis de Patrick Martin :
Elle a pris pas mal de gains la saison dernière, et se retrouve désormais dans une catégorie où elle n'a aucune marge. Je l'avais gardée pour cet engagement, mais je ne m'attendais pas à un tel scénario. Avec seulement trois juments au premier poteau, les concurrentes du second échelon ne vont pas avoir de mal à rendre la distance. Nos ambitions se limiteront donc à la cinquième place.
3) Déesse de Corday Déferré des postérieurs A. Barrier.
L'avis de Damien Héon :
Elle est actuellement en grande condition physique, comme l'attestent ses dernières performances. C'est vrai qu'elle est un peu plus à l'aise à droite, mais elle a été soignée des pieds, et les tournants de la grande piste ne devraient pas la déranger. L'engagement est favorable, et malgré la concurrence au second poteau, elle garde son mot à dire pour les places.
4) Everly Déferré des postérieurs A. Dabouis.
L'avis de Michel Dabouis :
Elle s'était donné un coup après sa deuxième place au monté fin novembre. Il a fallu que je l'arrête. Pour sa rentrée, elle avait vraiment besoin de courir. Elle n'est pas à 100 %. Pour autant, elle travaille bien. Elle ne manque pas de classe, et j'ai toujours considéré qu'elle était meilleure à l'attelé. Je vais la plaquer aux antérieurs. Il faut qu'elle me rassure.
5) Darling Lorraine Déferré des 4 pieds F. Blandin.
L'avis de Frank Blandin :
Dernièrement, il y a eu un léger mouvement au début de la montée et elle a pris le galop. Je l'entraîne depuis peu, mais elle me laisse une très bonne impression le matin. C'est vrai qu'elle reste sur de nombreux échecs, mais je ne serais pas surpris de la voir accrocher la cinquième, voire la quatrième place.
6) Fiable Déferré des postérieurs Y. Lebourgeois.
L'avis de Emmanuel Ruault :
Je craignais d'être un peu juste aux gains pour cette épreuve. Aussi, je l'ai présentée au Mans avec ses fers. Elle s'est bien défendue. Cela lui a permis aussi, de ne pas être trop longtemps sans courir. Ici, c'est une très belle course que j'ai préparé. Elle sera munie de fers collés aux antérieurs comme d'habitude. L'opposition est présente mais je compte sur elle.
7) Flaya Déferré des 4 pieds A. Abrivard.
L'avis de Gabriel-Angel Pou Pou :
Au Mans, elle s'est montrée fautive sans raison apparente. Elle n'a peut-être pas apprécié la piste ferme. Elle a bien travaillé depuis, mais je ne pense pas qu'elle soit dans le même état de forme que cet hiver. J'ai besoin qu'elle me rassure. Cela dit, elle sera pieds nus et l'engagement est bon. Il ne faut pas la négliger. Étant sous le coup d'une mise à pied, Alexandre Abrivard va la driver.
8) Era de Déferré des 4 pieds E. Raffin.
L'avis de Mathieu Auvray :
La dernière fois, un peu nonchalante dans le parcours, elle a perdu sa place. Franck Nivard l'a très bien menée, elle n'a pas pris dur et a amélioré son record. Elle nous a rassurés sur sa condition. Elle est restée très bien, et devrait être aussi bien sur la grande piste. Dans un tel lot, elle sera mieux cachée. Si elle est motivée, elle doit confirmer de sa dernière bonne performance.
9) Eileen Déferré des postérieurs R. Derieux.
L'avis de Romain Derieux :
Je l'ai toujours estimée. Ses problèmes sont derrière, elle est bien soudée et peut pleinement s'exprimer. C'était une rentrée dernièrement, mais elle court toujours bien sur sa fraîcheur. Elle l'a bien fait. Elle est restée en pleine forme. L'opposition est de qualité avec les 6 ans notamment, mais elle a ses chances pour les premières places.
10) Evita Péron Déferré des 4 pieds M. Abrivard.
L'avis de Martial Gauvin :
Elle s'est bien comportée pour sa rentrée sur la petite piste, d'autant qu'elle a dû faire les extérieurs. Ce n'est pas une grande débouleuse. Ensuite, il est préférable de partir de loin. Elle avait besoin d'une vraie course, comme en dernier lieu, même si elle court bien fraîche. L'opposition est de qualité avec les 6 ans notamment. Néanmoins, je m'attends à la voir à l'arrivée.
11) Electra du Vivier Déferré des postérieurs J.-M. Bazire.
L'avis de Etienne Roué-Lécuyer :
Elle peut faire aussi bien sur la grande piste que sur la petite, où elle vient de s'imposer. Elles ne sont pas nombreuses devant, cela peut permettre d'attendre un peu. Sébastien Ernault est retenu à Caen, j'ai pris un remplaçant de luxe. Elle sera munie de fers collés aux antérieurs. Le lot me paraît un peu plus relevé qu'en dernier lieu, mais je serais déçu de ne pas la voir sur le podium.
12) Fame Music Déferré des 4 pieds M. Mottier.
L'avis de Mathieu Mottier :
Elle n'était pas très à l'aise dernièrement sous la selle, et a été disqualifiée après enquête. Il ne faut pas abuser du trot monté. Sa forme ne fait aucun doute. Pour son retour à l'attelé, elle découvre un engagement très favorable. Il n'y a que trois juments au premier échelon, ce qui va faciliter notre tâche. Sauf incident, elle devrait terminer dans les trois premières.
13) Divine de Déferré des antérieurs F. Nivard.
L'avis de Patrick Hachin :
Avec trois courses de préparation dans les jambes, elle est désormais prête. Cette fois-ci, elle sera déferrée des antérieurs. Elle est mieux en venant de derrière. Il y a de l'opposition dans cette épreuve. Si elle terminait quatrième ou cinquième, nous serions contents.
14) Eire d'Hélios Déferré des 4 pieds F. Lagadeuc.
L'avis de Franck Harel :
Je n'ai pas voulu la courir après sa dernière sortie, car elle était au plafond des gains pour cet engagement qui arrive à point nommé. Ce n'est pas un souci de courir un peu espacé. C'est une super jument, qui fait toujours ce qu'elle peut. Il faut le bon parcours, car on doit lui masquer l'effort. Si c'est le cas, elle sera à l'arrivée, comme d'habitude.