

13h50 - Vincennes (R1) : 113.208.308.408.505.602.702.809
12h20 - Fontainebleau (R3) mix! : 102.201.301.404.506.611.705
16h27 - Pornichet-La Baule (R4) 104.208.303.401.510.607.707.808
.. pronostic inscrit et/ou modifié à 9h54 .. :
spécial Q+ avec l'avis d'un pronostiqueur Us expert au trot ..exclu!
INTEGRE (1) peut encore évoluer vers un cheval vintage, mais pour le moment il semble qu'il lui manque quelque chose. Le 30 janvier, il a trouvé une course parfaite au quotidien et a pu arracher la deuxième place du sprint derrière un I Pay Cash au grand favori de l'épreuve. Le 13 février, cependant, une nouvelle carrière possible est apparue lors de ses débuts sous la selle. Bien qu'un peu en retrait, il a été le plus fort poursuivant d'un trio qui s'est établi dans cette classe à la quatrième place. Il lui reste maintenant à prouver son niveau de groupe lors de son retour au sulky.
Même si la victoire de I PAY CASH (2) le 19 janvier à Agen était très certaine, ne serait-ce que d'une demi-longueur, le saut à Vincennes dans le programme support de l'Amérique était en réalité trop grand. Mais ce n'était pas le plan du joueur de 4 ans, qui avait en fait trop d'adversaires devant lui dans le dernier arc. Mais avec un excellent sprint dans le run-in, il a non seulement attrapé le grand favori, mais aussi Integre, qui avait déjà un net avantage. Avec le fils de Django Riff, cependant, on a pu voir à quel point il est difficile de passer du meilleur quotidien au Groupe II. Il ne pouvait pas faire ce deuxième pas. En arrière-plan, il n'a pas toujours eu de course libre, mais quand il était huitième, il n'a pas donné l'impression qu'il pouvait beaucoup bouger avec une piste libre. Il a cependant établi un nouveau record et aura sa chance à nouveau un pas en arrière.
ISLA BONITA (3) n'est clairement que la deuxième couleur de l'écurie Allaire. La jument a terminé ses trois dernières courses par une disqualification et a eu un peu de temps pour réfléchir. Néanmoins, elle reste pieds nus et recevra également un certain soutien. Après tout, la fille de Love You a terminé deuxième du Groupe II en mai dernier. Mais il faut faire preuve de prudence. Au dernier départ, le 4 ans était en forme en tant que troisième cheval sur le bord intérieur pendant longtemps. Mais dès le dernier arc, elle a perdu confiance en quelques mètres et puis aussi l'action.
INEXESS BLEU (4) a très peu d'expérience en course mais s'est frayé un chemin dans cette catégorie avec de bons résultats. Malgré une pause de trois mois entre son premier et son deuxième départ dans les courses de groupe, le hongre était sur le point de pulvériser son record en terminant deuxième le 12 décembre. Et cela bien qu'il ait dû marcher longtemps dans le couloir de la mort. Il a saisi le long leader mais a été rattrapé juste avant la ligne. Le 5 février, il est tombé dans le run-in dans la lutte pour le podium. Il aurait probablement eu le quatrième intouchable. Aujourd'hui, il est présenté pour la première fois beaucoup plus léger, ce qui devrait lui donner un fort coup de pouce.
Après la grande vitesse que IQUEM (5) a dû gagner le 5 janvier dernier, l'étalon se croyait encore plus capable en hiver. Mais trois échecs consécutifs ont brisé les attentes. Lors de la course référence du 20 février, l'entraîneur Franck Leblanc a changé le pilote de rattrapage. Eric Raffin a pris le relais de Franck Nivard et a su donner beaucoup de sécurité au 4 ans avec une balade "à l'arrivée". Pour la cinquième place, il l'a défié très prudemment. Ce jour-là, il avait également une chaussure légère à l'avant, qui manque encore aujourd'hui. Les ambitions sont évidemment encore plus grandes aujourd'hui.
La confiance en IMAGINE DARLING (6) était évidemment très élevée après la victoire le 1er juin à Vincennes du milieu de l'étalon. En conséquence, le 4 ans n'a commencé qu'au niveau du groupe, ce qui a d'abord porté ses fruits avec de bons prix. Cependant, il est sur une tendance à la baisse depuis quelques mois maintenant et n'a pas gagné d'argent au cours des cinq derniers départs. Dernièrement, il a longtemps été caché sur le bord intérieur, mais n'a pas eu de réponse dans la décision et a fait très pâle figure à la neuvième place de la course de référence. Il devrait mieux se présenter aujourd'hui pour la première fois sans fers postérieurs. Mais cela suffira-t-il?
Puisque Gabi Gelormini est le pilote régulier de deux partants de l'écurie Bondo, on peut supposer qu'il a fait le meilleur choix. Pour SI JE VOUS DIS (7), le Danois a trouvé un parfait remplaçant en Jean Michel Bazire. Et après cinq bons gains lors des cinq derniers départs, l'étalon n'est certainement pas loin non plus d'une place sur le podium. Comme le compagnon d'écurie, le fils de Love You peut aussi bien entrer. Le 5 février, il était en tête pour le dernier kilomètre. Gelormini a maintenu le rythme et n'a été que nettement plus court avec 100 mètres à parcourir. À ce moment-là, il avait acquis un petit avantage que seul Inmarosa pouvait lui retirer. L'adversaire renouvelé était alors même nettement au-dessus avec de l'élan, mais c'était tout de même suffisant pour la place d'honneur. Il devrait également être une bonne option pour le pari du roi avec sa sécurité.
IKAKOU DES CINTY (8) n'a pas manqué d'occasions de se surpasser cet hiver. Mais l'étalon n'a excellé sur le demi-fond que le 23 janvier. Il a rattrapé Intouchable à l'envers et a eu de la chance que son adversaire doive rester dans le troisième couloir. Il avait donc un sillage plus long, mais avec une meilleure course, il ne pouvait pas vraiment rester derrière. À la quatrième place, il n'a parcouru que 13,2 au trot sur la courte distance. Et même pour cela, il n'y a eu aucune confirmation lors des deux dernières tentatives. Mais cela était aussi dû en partie à son entraîneur, qui faisait une figure malheureuse en tant que barreur. Le 5 février, cela aurait facilement suffi pour un argent hors du terrain, mais Gabriel Pou Pou a dirigé son partenaire sur le vélo de l'homme devant. Et deux semaines plus tard, il était très loin après le départ et a dû être ramené au bout du peloton. Après cela, rien de plus ne pouvait être tiré de la position. Mais aujourd'hui, il est aussi un léger outsider avec Pierre Yves Verva.
Après sept bons gains consécutifs à Vincennes, INTOUCHABLE (9) méritait bien une victoire. Surtout la performance du 23 janvier a été très forte. Alors que le demi-fond était déjà dégagé, Mathieu Abrivard attaquait par-dessus. Ce n'était tout simplement pas suffisant pour entrer dans la deuxième voie. Cela a coûté beaucoup de réserves tout au long de l'arc final et au final, vous ne pouviez plus vous défendre contre Iron Meslois. Il était le favori le 5 février, mais a dû passer par le couloir de la mort pour le deuxième et dernier kilomètre. Parce que le trajet n'a pas ralenti à l'avant, il ne pouvait s'agir que des fonds les plus petits. À la quatrième place, il a établi un nouveau record de 11,9, bien derrière le vainqueur Inmarosa. Il est fiable au trot, principalement parce qu'il a un bilan encore meilleur sur la longue distance.
Les incertitudes ponctuelles d'IRON MESLOIS (10) assombrissent clairement le bon niveau de forme par ailleurs. Le 23 janvier dernier, le jeune Alexis Collete fêtait de loin son plus grand succès personnel en remportant le Groupe III. Il a montré des nerfs solides au demi-fond. Sur l'Überseite, il a perdu son sillage et au lieu d'aller devant, il a repris et a obtenu un autre sillage. Sorti avec un peu de bonheur, il s'est ensuite imposé en toute sécurité face à Intouchable. Un niveau plus haut, il aurait eu des chances dans le semi-classique. De la position parfaite, il devrait attaquer au dernier virage. Mais ensuite, il s'est avéré que l'enfant de 4 ans n'est pas facile. Il a continué à lever la tête et peu de temps après, il ne pouvait plus être maintenu debout. Dans la course de référence, il avait le dos d'Inmarosa mais l'a perdu lorsque la jument a accéléré. Un peu en retrait cependant, il s'est assuré la quatrième place et a encore ses chances pour le king bet aujourd'hui.
INSTINCT D'AM (11) a déjà prouvé qu'il pouvait avoir son mot à dire pour gagner à ce niveau. Avec un peu de retard, mais ensuite avec autorité, il peut prendre la tête, que le pilote régulier Gabi Gelormini abandonne ensuite avec plaisir. À la mi-octobre, il suffisait de marquer un coup sûr dans une tâche comparable. La forme grandiose de l'écurie Bondo a été soulignée très tôt, mais les exigences du fils de Bold Eagle ont également augmenté en même temps. Aux niveaux supérieurs suivants, cela ne suffisait que pour de petits changements, mais à la fin, les tactiques éprouvées ont été à nouveau assez bien mises en pratique. Gelormini a pris les devants dès le début et attendait presque avec impatience les favoris qui gagneraient plus tard. Derrière eux, la lutte pour la place d'honneur s'est enflammée, qu'Inmarosa a remportée de justesse, bien que la course de l'étalon ait été bien meilleure. Cette forme ne tournera probablement plus aujourd'hui, mais elle est très intéressante pour parier.
La collaboration entre le catch driver François Lagadeuc et l'entraîneur Philippe Allaire a déjà apporté un certain succès. Pour C'EST MAINTENANT OU JAMAIS (12) ça ne suffira sans doute pas pour l'avant après la pause. La jument a très bien commencé sa carrière, mais a connu quelques abandons peu de temps après être passée au niveau supérieur. Dans la seconde moitié de l'année dernière, elle s'est à nouveau stabilisée et a surpris à la mi-novembre en terminant troisième du Groupe II. Mais alors que les préparatifs des grandes courses hivernales allaient commencer, la 4 ans a fait une gaffe à la sortie du premier virage le 27 novembre alors qu'elle était en tête. Elle n'a pas été sur les pistes depuis lors et est plus susceptible de trouver son chemin dans les paris prolongés.
INMAROSA (13) offre une nouvelle fois à son propriétaire Jacques Cottel l'opportunité d'avoir un bon cheval vintage. Ces dernières années, les grands propriétaires ont à plusieurs reprises manqué de chevaux de haut niveau. Mais vu la façon dont la jument s'est développée au cours de l'hiver, l'espoir est justifié. Elle n'a été autorisée à concourir sans chaussures que depuis le début de cette année, a tout de suite saisi la première opportunité et a terminé deuxième, se rapprochant d'un vainqueur ultérieur d'un semi-classique. Pourtant, la fille d'Amiral Sacha a retenu toute l'attention après la victoire du 5 février. Léo Abrivard a longtemps caché la 4 ans, mais quand l'écart s'est fait sentir à l'arrivée, elle a explosé et facilement triomphé. Deux semaines plus tard, elle a également participé à une compétition européenne, mais a dû parcourir seule de longues distances dans le dernier virage. La grande favorite était difficile à battre, mais après un bon combat, elle a maîtrisé Instinct D'Am. Aujourd'hui, elle est la plus rentable et est un peu plus ciblée. Certainement à juste titre.
ordre (13) (11) (9) (7) (4) - les combinaisons : (10) (2) (5)
..