Vous n'êtes pas identifié(e).

Disc TROT -Favoris battus " à  Vincennes depuis le 28/10/2009....A SUIV

Claude95
31-08-2009
Disc TROT -Favoris battus " à  Vincennes depuis le 28/10/2009....A SUIV

CHEVAUX ENREGISTRES AVEC COMMENTAIRE:

Course 1 - Prix du Languedoc : 14 OYOLA
Course 1 - Prix Mensa: 10 SECRETE GIRL
Course 1 - Prix Pomona :  15 SAO PAULO DE LOU
Course 2 - Prix d'Azay Le Rideau : 16 RELATIVE CHARM
Course 2 - Prix de Castellane : 10 PROVIDENCE
Course 2 - Prix de Picardie : 7 RIGLORIEUX DU BOIS
Course 3 - Prix d'Avesnes : 8 QUEMEU D'ECUBLEI
Course 3 - Prix de Barenton  :  4 QUARTZ HAUFOR
Course 3 - Prix de Formigny : 1 QUITOU PIERJI
Course 3 - Prix de l'Ile d'Oléron : 9 MIG OF THE WOOD
Course 4 - Prix Aurora : 8 SWING D'ERONVILLE
Course 4 - Prix d'Amiens (Groupe A) : 9 QUAROUZO DE GODREL
Course 4 - Prix de Belle Ile : 8 SOLEIL DU FOSSE
Course 4 - Prix de Ranville : 7 PIN UP GIRL
Course 4 - Prix des Cévennes :3 PARIS HAUFOR
Course 5 - Prix Cérès : 11 QUICK DU CHEVREL
Course 5 - Prix d'Amiens (Groupe B) : 8 QUAUVIN
Course 5 - Prix de Courseulles : 15 QUAVANA VERDERIE
Course 5 - Prix de Grenoble : 12 QUICK MARCEAUX
Course 5 - Prix Electra : 5 SABA DU VIVIER
Course 6 - Prix d'Annecy :  6 REVIRADE
Course 6 - Prix de Chenonceaux : 14 IMPETO GRIF
Course 6 - Prix de Plestin Les Grèves :  2 STANIE BELLE
Course 6 - Prix des Clematites : 10 TORERO DU BOUFFEY
Course 6 - Prix Hestia : 15 SCHEHERAZADE
Course 6 - Prix Philia :  11 SEA WINNER ELEVEN
Course 7 - Prix de Colombes : 10 SOTO
Course 7 - Prix de Morlaix : 11 RAMONA
Course 7 - Prix de Putanges : 5 QADIDJA
Course 7 - Prix Klio : 1 SWILLY BARBES
Course 7 - Prix Maurice Thévenon : 11 ORCA
Course 7 - Prix Una : 12 TAIGA DU HOULBET
Course 8 - Prix de Menneval : 6 REQUIN DU RELAIS
Course 8 - Prix de Richelieu : 16 STAR HAUFOR
Course 9 - Prix de Caumont : 13 SALAMANCA
Course 9 - Prix de Fouilloy  : 11 SANDIA DU COGLAIS
Course 9 - Prix de la Ferté-Vidame : 2 SPEAKER DU CLOSET

Les favoris battus du 28-10-2009 :
Course 4 - Prix des Cévennes :3 PARIS HAUFOR
Après avoir assuré sa mise en jambes, cet élève de Christian Bigeon est venu se porter aux côtés de l'animateur Lord de la Noé dans la plaine, ne pouvant s'empêcher d'esquisser une faute à cet instant du parcours et de prendre ainsi quelques précieuses longueurs. Relancé par son partenaire, il commençait à donner des signes de lassitude dans le dernier virage lorsqu'il n'a pu s'empêcher de commettre l'irréparable cette fois, au tout début de la ligne d'arrivée, perdant alors tout chance. Ne semblait pas dans un grand jour aujourd'hui, d'autant qu'il s'était déjà montré fautif au moment des derniers canters d'échauffement... A revoir !

Course 6 - Prix des Clematites : 10 TORERO DU BOUFFEY
Bien parti, cet élève de Jean-Michel Baudouin, confié en piste aux bons soins de Jean-Michel Bazire, s'est rapidement emparé du commandement avant de se voir relayé dans la montée par Talent Meslois, le futur vainqueur de cette épreuve. Alors qu'il figurait toujours dans le dos de ce dernier, le fils de Derby du Gîte n'a pu s'empêcher de prendre le galop en haut de la montée, sans raison apparente, perdant alors toute chance. A revoir dans d'autres circonstances !

Course 9 - Prix de Fouilloy  : 11 SANDIA DU COGLAIS
Attentiste sur une 3ème ligne durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Paul Piton n'a pu réellement passer la "surmultipliée" dans la phase finale, se contentant de boucler le parcours à son main (10ème). N'a pour ainsi dire pratiquement pas couru à l'occasion de cette épreuve !

Les favoris battus du 30-10-2009 :
Course 1 - Prix Mensa: 10 SECRETE GIRL
Après avoir été hésitante en début de parcours, cette fille de Gazouillis s'est à nouveau montrée fautive alors qu'elle était parmi les dernières, perdant alors toutes chances.

Course 4 - Prix Aurora : 8 SWING D'ERONVILLE
Ce fils de Jag de Bellouet est parti au grand galop et n'a pu être remis à tant dans les bonnes allures. A revoir.

Course 7 - Prix Una : 12 TAIGA DU HOULBET
Cette fille d'Onyx du Goutier s'est montrée fautive d'entrée de jeu et a donc été irrémédiablement disqualifiée par les commissaires. A revoir.

Les favoris battus du 02-11-2009 :
Course 2 - Prix de Picardie : 7 RIGLORIEUX DU BOIS
Ce fils d'Indy de Vive est bien parti et s'est rapidement vu au commandement devant les tribunes. Par la suite, au début de la montée, il a commencé à tiré mais alors que son partenaire contrôlé la course, il s'est montré fautif à mi-tournant sans pouvoir être remis dans les bonnes allures. A reprendre.

Course 4 - Prix d'Amiens (Groupe A) : 9 QUAROUZO DE GODREL
Après avoir longtemps patienté au sein du peloton, ce fils de Baccarat du Pont est venu progressivement à moins d'un tour du but pour se placer aux avant-postes mais dans la phase finale, il n'a pas vraiment pu se relancer pour inquiéter les premiers, conservant tout de même une bonne quatrième place après lutte.

Course 5 - Prix d'Amiens (Groupe B) : 8 QUAUVIN
Parti très vite, cet élève de Jean-Paul Gauvin a pris le commandement devant les tribunes pour prendre une quarantaine de mètres d'avance sur le peloton mais il a demandé à souffler au bout de la ligne d'en face. Il a résisté aux différentes attaques dans l'ultime tournant mais à l'entrée de la phase finale, il a complètement marqué le pas. Il a fait trop d'effort durant le parcours. A revoir.

Course 7 - Prix de Morlaix : 11 RAMONA
Après avoir assurée son départ, cette fille de Jag de Bellouet a longtemps patienté dans la seconde partie du peloton avant de placer son effort au bout de la ligne d'en face pour venir sur une troisième ligne. Malheureusement, une de ses rivales s'est décalée sur elle, l'ayant complètement arrêtée dans sa progression. Une course à oublier...

Les favoris battus du 05-11-2009 :
Course 3 - Prix d'Avesnes : 8 QUEMEU D'ECUBLEI
De suite bien placé, ce pensionnaire de Frédéric Prat a effectué tout son parcours au contact des premiers, en 4ème position. Sollicité pour rester avec eux dans le tournant final, il a dû les laisser partir au début de la ligne d'arrivée et n'a pu réellement se relancer pour finir, devant se contenter de conclure en tête des battus. Avait sans doute besoin de cette course, d'autant qu'il apprécie de courir rapproché !

Course 4 - Prix de Belle Ile : 8 SOLEIL DU FOSSE
Fautif au départ, le partenaire de Jos Verbeeck a ainsi perdu de précieuses longueurs, se retrouvant à l'arrière-garde. Choisissant de quitter sa position dans la montée, il a "fait le forcing" pour se rapprocher de la tête, au niveau de l'intersection des piste, n'hésitant pas à venir en épaisseur pour négocier le dernier virage. Malheureusement pour ses preneurs, il a logiquement demandé à souffler par la suite, se contentant de boucler son parcours en retrait, à la 6ème place (après enquête). A revoir dans d'autres circonstances !

Course 8 - Prix de Richelieu : 16 STAR HAUFOR
Fortement gênée au départ, suite à la faute de Sissi du Mexique qui s'élançait en première ligne devant elle, la pensionnaire de Christian Bigeon s'est alors retrouvée très loin durant le parcours. Après s'être bien comportée en retrait, elle était quelque peu revenue dans la course à l'amorce du tournant final avant de se montrer à nouveau fautive, perdant alors toute chance (disqualifiée). N'a sans doute pas connu le meilleur déroulement de course aujourd'hui. A reprendre !

Les favoris battus du 06-11-2009 :
Course 5 - Prix Cérès : 11 QUICK DU CHEVREL
Ce fils d'Ulf d'Ombrée s'est montré fautif peu après le départ et a été disqualifié dans le premier tournant. A revoir.

Les favoris battus du 09-11-2009 :
Course 1 - Prix du Languedoc : 14 OYOLA
Patientant sur un 4ème rideau, dans le wagon de l'extérieur, cette représentante de l'entraînement de "Jacques Bruneau/Michel Lenoir" est sortie au moment d'aborder la montée, s'emparant du commandement sur sa lancée et faisant encore figure de lauréate potentielle au début de la ligne d'arrivée. Malheureusement pour ses preneurs, elle a dû subir les attaques pour finir, ne pouvant faire mieux que de conclure en tête des battus, à la 4ème place. N'a pas démérité pour autant !

Course 2 - Prix d'Azay Le Rideau : 16 RELATIVE CHARM
Rapproché en dehors dans la montée, ce pensionnaire de Philippe Moulin est parvenu à se rabattre aux côtés de l'animateur Royal d'Elorac, peu avant l'intersection des pistes, non sans tanguer sous l'effort. Malheureusement pour ses preneurs, il n'a pu s'empêcher de se montrer fautif dans le dernier tournant, perdant alors toute chance. Paraissait d'ores et déjà dominé à cet instant du parcours. N'a peut-être pas totalement "digéré" le franchissement de la montée pour la première fois... A revoir dans d'autres circonstances !

Course 4 - Prix de Ranville : 7 PIN UP GIRL
Partie au grand galop, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard n'a pas pu être remise au trot par son partenaire, perdant rapidement toute chance et ne tardant pas être disqualifiée par les juges aux allures. Une course à oublier !

Course 7 - Prix de Colombes : 10 SOTO
Fautif au début, ce pensionnaire de Christian Bigeon s'est rapidement retrouvé assez loin des concurrents de tête mais a tout de même poursuivi son parcours, se rapprochant progressivement pour venir se porter en 2ème position au début de la ligne d'arrivée. Malheureusement pour ses preneurs, il n'a pu se relancer de manière efficace dans la phase finale, devant se contenter de conclure en tête des battus, à la 4ème place. A logiquement demandé à souffler à mi-ligne droite mais avait tout de même effectué un retour de toute beauté auparavant. A reprendre car il a prouvé aujourd'hui qu'il possédait assurément la pointure d'un prix de série parisien cet hiver !

Les favoris battus du 12-11-2009 :
Course 3 - Prix de l'Ile d'Oléron : 9 MIG OF THE WOOD
Maintenu au contact des premiers durant le parcours, en 5ème, 6ème position, cet élève de Jacques Bruneau s'est honorablement comporté jusqu'au bout, passant finalement le poteau en 7ème position, sans pouvoir se montrer dangereux pour les premiers concurrents classés. On attendait tout de même un peu mieux de lui aujourd'hui !

Course 6 - Prix d'Annecy :  6 REVIRADE
Vite en pole position, ce concurrent italien n'a pas hésité à imprimer un rythme très sélectif à l'épreuve. Seul en tête au début de la ligne d'arrivée, il n'a pu se relancer efficacement par la suite, cédant progressivement du terrain dans la phase finale pour se contenter de la 7ème place au passage du disque. A certainement trop présumé de ses efforts dans la première moitié du parcours. A revoir !

Les favoris battus du 13-11-2009 :
Course 5 - Prix Electra : 5 SABA DU VIVIER
Après avoir assuré son départ, cette fille de Ganymède qui a effectué le premier tour en queue de peloton est venu très rapidement à un tour du but pour prendre le commandement mais malheureusement elle s'est montrée fautive peu après. A revoir.

Course 6 - Prix Philia :  11 SEA WINNER ELEVEN
Ce fils de Mood West qui est parti sur une faute mais qui a été remis aussitôt, s'est rapidement retrouvé aux avant-postes. Puis, sous les différentes attaques à l'entrée de la phase finale, il n'a pas pu répondre, devant se contenter de la cinquième place. Un peu décevant.

Course 7 - Prix Klio : 1 SWILLY BARBES
Ce fils de Coktail Jet s'est montré fautif d'entrée de jeu et a donc perdu toutes chances. A reprendre.

Les favoris battus du 20-11-2009 :
Course 1 - Prix Pomona :  15 SAO PAULO DE LOU
Cet élève de Nicolas Raimbeaux est parti au grand galop. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures par son jockey, ce fils de Défi d'Aunou a été disqualifié. Une course à oublier rapidement !

Course 6 - Prix Hestia : 15 SCHEHERAZADE
Au sein du peloton durant le parcours dans une course sans train, cette pensionnaire de Marcel-Jean Vercruysse a été complètement prise de vitesse dans le dernier tournant. Lorsque cette fille d'Echo s'est équilibrée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, elle a terminé dans une plaisante action à la septième place. Auteur d'une rentrée encourageante, elle devrait rapidement s'illustrer. Une favorite battue mais également une note pour l'avenir !

Les favoris battus du 21-11-2009 :
Course 5 - Prix de Courseulles : 15 QUAVANA VERDERIE
Longtemps "engluée" au sein du peloton, cette pensionnaire de Patrice Toutain a tardé à trouver l'ouverture dans la phase finale mais a ensuite terminé de plaisante manière, juste en retrait des premières, à la 5ème place. Nul doute qu'elle aurait pu finir beaucoup plus près, à l'issue d'un déroulement de course plus limpide... Une favorite battue mais une "note" intéressante pour l'avenir !

Course 6 - Prix de Chenonceaux : 14 IMPETO GRIF
Parmi les mieux partis, cet élève de Fabrice Souloy s'est retrouvé relégué sur une 4ème ligne à mi-parcours, de par le jeu des relais. Venu en dehors en haut de la montée, il a été, un instant, gêné par un adversaire au galop dans le dernier tournant et n'a pas été en mesure de se relancer par la suite, ne pouvant faire mieux que de conclure au 8ème rang. A revoir dans d'autres circonstances !

Course 7 - Prix Maurice Thévenon : 11 ORCA
Toujours pointée parmi les derniers, cette représentante de l'entraînement de Bernard Desmontils n'a jamais été en mesure d'améliorer sa position durant le parcours, étant visiblement dans un "jour sans". A ne pas condamner sur ce simple faux pas !

Course 9 - Prix de la Ferté-Vidame : 2 SPEAKER DU CLOSET
N'ayant pas pu mettre à profit son bon numéro derrière les ailes de la voiture pour prendre un départ de choix, il s'est, au contraire, rapidement retrouvé dans la seconde moitié du peloton. Alors qu'il se rapprochait de manière significative, en dehors, à l'amorce du tournant final, il n'a pu s'empêcher de se perdre dans ses allures quelques mètres plus loin, se voyant irrémédiablement disqualifié. A revoir !

Les favoris battus du 23-11-2009 :
Course 3 - Prix de Barenton  :  4 QUARTZ HAUFOR
Fautif dans les premiers mètres de course, ce fils de Baccarat du Pont n'a pas pu être remis au trot par son entraîneur-driver et n'a pas tardé à subir les foudres des juges aux allures, se voyant irrémédiablement disqualifié. Une course à oublier !

Course 7 - Prix de Putanges : 5 QADIDJA
Fautive en début de parcours mais remise au trot par son partenaire Philippe Masschaele, cette élève de Sébastien Guarato est bien revenue dans la course, figurant en 4ème position, dans le sillage des animatrices, au moment de négocier la montée. Malheureusement pour ses preneurs, elle n'a pu s'empêcher de récidiver à mi-ligne droite alors qu'elle commençait à lâcher prise, n'étant plus alors pointée qu'en 5ème position. On en attendait tout de même beaucoup mieux d'elle aujourd'hui !

Course 8 - Prix de Menneval : 6 REQUIN DU RELAIS
Venu se porter aux avant-postes à un tour du but, au prix d'une belle accélération en dehors du peloton, ce pensionnaire de Christian Bigeon a ensuite bénéficié d'un bon parcours à l'abri, juste dans le dos des principaux animateurs. Malheureusement pour ses preneurs, il n'a pu véritablement "passer la surmultipliée" dans la ligne d'arrivée, se contentant de terminer à sa main et de passer le poteau en tête des battus, à la 4ème place. Peut-être n'est-il pas de ce bois-là ? A tout de même causé une certaine déception aujourd'hui car il a vraiment bénéficié d'un déroulement de course sur mesure !

Course 9 - Prix de Caumont : 13 SALAMANCA
Partie au grand galop, cette représentante de l'entraînement de Jean-Baptiste Bossuet n'a pas tardé à être disqualifée par les juges aux allures, perdant alors toute chance. Dommage pour une pouliche qui avait su se montrer plutôt sérieuse au cours de ses sorties les plus récentes dans la discipline !

Les favoris battus du 25-11-2009 :
Course 2 - Prix de Castellane : 10 PROVIDENCE
Au grand galop dans le premier tournant, cette représentante de l'entraînement de Pierre Levesque n'a pas tardé à être disqualifiée par les juges aux allures, perdant alors toute chance. Une course à oublier !

Course 3 - Prix de Formigny : 1 QUITOU PIERJI
Vite aux avant-postes, ce fils d'Itou Jim, entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, s'est rapidement porté au commandement, plaçant une "banderille" dans la plaine pour venir s'emparer de la pole position. Encore en tête à la sortie du tournant final, il s'est alors retrouvé à la lutte pour la victoire avec Quotient Gédé mais n'a rien pu faire contre son rival peu après la mi-ligne droite, perdant même l'accessit d'honneur tout à la fin face au bon retour de Quâlin de Montfort. Finalement 3ème au passage du disque, il a sans doute trop présumé de ses forces en décidant d'aller devant aujourd'hui. A revoir dans d'autres circonstances !

Course 5 - Prix de Grenoble : 12 QUICK MARCEAUX
Bien parti, ce fils de Goetmals Wood figurait déjà au commandement lors du passage devant les tribunes puis n'a pu s'empêcher de se montrer fautif dans la plaine alors qu'il avait toujours le meilleur. A reprendre !

Course 6 - Prix de Plestin Les Grèves :  2 STANIE BELLE

En retrait en début de parcours, cette pensionnaire de Christophe Chalon, pilotée une fois n'est pas coutume par Jean-Michel Bazire, a fait mouvement au bas de la montée, venant alors intégrer le groupe de tête. Figurant encore en 3ème position dans le dernier virage, elle n'a pu véritablement se relancer dans la phase finale, restant dans son action jusqu'au passage du poteau qu'elle a finalement passé au 4ème rang. On attendait tout de même un peu mieux d'elle aujourd'hui !

Dernière modification par Claude95 (11-12-2009 17:38:34)

Claude95
31-08-2009
Re : Disc TROT -Favoris battus " à  Vincennes depuis le 28/10/2009....A SUIV

CHEVAUX ENREGISTRES AVEC COMMENTAIRE:
Course 1 - Prix de la Ville de Royan : 12 PARIS LIBERE
Course 1 - Prix de Maintenon : 17 REVE DE PUCY
Course 1 - Prix des Landes : 1 MAC KINDLEY
Course 1 - Prix Ohio : 1 QUERALDA DU BOCAGE
Course 1 - Prix Walpurga : 9 QUELIZAC
Course 1 - Prix des Pyrénées :  16 PROVIDENCE
Course 2 - Prix de Courbevoie : 1 ROXANE DE BEAUMEE
Course 2 - Prix de Landivisiau : 11 QUITTY AMERICA
Course 2 - Prix de l'Orne : 6 QUEL JOLI MARCEAUX
Course 2 - Prix de l'Orne : 6 QUEL JOLI MARCEAUX
Course 2 - Prix de Mirecourt : 11 STAR CELESTE
Course 2 - Prix de Saint-Jean-De-Monts : 4 RAMONA
Course 3 - Prix de Charolles (Trophée des Séniors) : 7 QUELDORA DRY
Course 3 - Prix de Craponne : 12 SOURIRE DE VOUTRE
Course 3 - Prix de Digne : 14 SCARLA D'ORTIGE
Course 3 - Prix de Dortan :  9 RIVIERE JOLIE
Course 3 - Prix Raoul Ballière : 11 SCIPION DU GOUTIER
Course 3 - Prix de Seiches-Sur-Le-Loir : 5 QUEL HERMES
Course 4 - Prix de Ferrières : 7 SPEED DU CHENE
Course 4 - Prix de Gencay : 7 STELLA DE VRIE
Course 4 - Prix de Laon (Groupe A) : ROUTARD BOY
Course 4 - Prix France Soir (Prix Bagnoles de l'Orne) : 18 MUST D'OLIVIER
Course 4 - Prix Miss Hippo 2010 (Prix St-Georges de Didonne) : 14 COPPER BEECH
Course 5 - Prix de Bouville : 11 NEARLY CHARM
Course 5 - Prix de Gray : 15 OUTSIDER DE KACY
Course 5 - Prix de la Suisse :  4 LADY DE VINDECY
Course 5 - Prix de Quimper : 1 PIPO GRANGE L'ABBE
Course 5 - Prix de Senonnes : 6 RETO DU DIGEON
Course 5 - Prix Paul Buquet : 5 PLENTY POCKET
Course 6 - Prix d'Angles : 12 STAR QUICK
Course 6 - Prix de Gémozac :  6 QUEEN FARIZ
Course 6 - Prix de Limours :  9 QUELSO BRICOIS
Course 6 - Prix Ottilia : 2 SULTANA DE RETZ
Course 6 - Prix des Jacinthes : 6 TRAJAN
Course 7 - Prix d'Apt :  6 NYL DU GRAND WEZ
Course 7 - Prix de Gensac : 8 SPEED SYSTEM
Course 7 - Prix de la Bresse : 14 QUIWAYS BRICOIS
Course 7 - Prix des Créations Stella Forest (Prix Vourasie) : 5 TOUCH OF QUICK
Course 7 - Prix Ursa : 2 ROYAL PIERRE
Course 7 - Prix de Pons : 10 ROY DE VORE
Course 8 - Prix de Bonneuil : 11 SAPHIR DES LOUPS
Course 8 - Prix de Dordives : 12 SCHERZO
Course 8 - Prix de Juan-les-Pins (Gr. A) : 7 SUNE BRICOISE
Course 8 - Prix de Portbail : 9 ROMEO DE VAUDON
Course 8 - Prix des Renoncules : 8 TIFFANY JET
Course 8 - Prix des Renoncules : 8 TIFFANY JET
Course 8 - Prix Tayjeta : 11 SUNE BRICOISE
Course 9 - Prix de Briancon : 8 SOURCE D'AMOUR
Course 9 - Prix de Marvejols (Groupe B) : 6 SANTIAGO



Les favoris battus du 26-11-2009 :

Course 3 - Prix de Dortan :  9 RIVIERE JOLIE
Malgré un parcours usr mesure dans le dos des animatrices, la partenaire d'Eric Raffin n'a pu donner le coup de reins nécessaire pour lutter pour une place sur le "podium". Très décevant !

Course 4 - Prix de Ferrières : 7 SPEED DU CHENE
Venu en tête dans la descente, le partenaire de Pierre Levesque s'est enlevé d'un seul coup alors qu'il venait d'être repris et calé le long du rail. Manque encore de maniabilité !

Course 5 - Prix de Gray : 15 OUTSIDER DE KACY
Bien parti, puis lancé dans la "bataille" dès le début de la montée, le partenaire de Charles Dreux a logiquement demandé à souffler dans la ligne d'arrivée. A été contré par Orlando du Parc, qui s'est coupé la gorge lui-aussi !

Course 8 - Prix de Juan-les-Pins (Gr. A) : 7 SUNE BRICOISE
Drivée au millimètre par "JMB", cette pouliche utile venait au moins pour accrocher une place sur le podium dans la phase finale, quand elle a été malchanceuse et a pris le galop. A reprendre dans les prix de série !

Les favoris battus du 27-11-2009 :
Course 1 - Prix Ohio : 1 QUERALDA DU BOCAGE
Bien partie, cette pensionnaire de Laurent Koubiche, à nouveau confiée aux bons soins de Matthieu Abrivard ce soir, n'a pu s'empêcher de prendre le galop dès l'amorce du premier virage, ne pouvant être remise au trot par son partenaire et ne tardant pas à se voir disqualifiée. A confirmé ce soir qu'elle demeurait tout de même davantage à son affaire corde à droite à l'heure actuelle !

Course 6 - Prix Ottilia : 2 SULTANA DE RETZ
Après avoir assuré ses premiers mètres de course, cette fille de First de Retz, entraînée et montée ce soir par Franck Nivard, a longtemps figuré dans la seconde moitié du peloton. Commençant à se rapprocher au début de la ligne d'en face, elle a rétrogradé sur une faute à l'amorce du tournant final, alors qu'elle s'annonçait menaçante pour les trois premières. Parvenue à se relancer dans la ligne d'arrivée, elle est revenue échouer du minimum pour la 3ème place face à Sestrière, au passage du poteau (4ème). Attention à elle lorsqu'elle daignera se montrer bien disposée d'un bout à l'autre du parcours !

Les favoris battus du 28-11-2009 :
Course 2 - Prix de Mirecourt : 11 STAR CELESTE
Constamment enfermée en 5/6 ème position coté corde, cette fille de Not Disturb se perdait dans ses allures à l'entrée du tournant final, alors qu'elle venait de trouver l'ouverture. A reprendre en grande confiance !

Course 4 - Prix France Soir (Prix Bagnoles de l'Orne) : 18 MUST D'OLIVIER
Au coeur de la mêlée durant le parcours, ce fils d'Arnaqueur n'a jamais pu donner d'espoir à ses preneurs dans la phase finale, passant le poteau à nette distance des premiers. Une course à oublier !

Course 5 - Prix de Quimper : 1 PIPO GRANGE L'ABBE
Dans le dos des leaders durant le parcours, ce fils de Drag et Flore trouvait le passage à l'entrée de la phase finale, puis concluait honorablement sans vraiment se montrer menaçant. Neuvième au passage du but, l'élève de Franck Leblanc sera à reprendre mais avec modération !

Course 6 - Prix de Gémozac :  6 QUEEN FARIZ
Jamais loin des leaders durant le parcours, la pensionnaire de Christian Bigeon se montrait fautive à la sortie du dernier virage alors qu'elle avait pris l'avantage. A reprendre !

Course 7 - Prix de la Bresse : 14 QUIWAYS BRICOIS
Correctement parti, le partenaire de Franck Nivard s'enlevait dès le premier virage et subissait rapidement la décision des juges. A reprendre !

Course 9 - Prix de Briancon : 8 SOURCE D'AMOUR
Maintenue en 4-5ème position dans un peloton éclaté, cette fille de Joyau d'Amour ne pouvait véritablement répondre aux sollicitations d'Eric Raffin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, puis concluait convenablement en retrait à la 4ème place, sans jamais avoir pu faire illusion pour un meilleur classement. Battue à la régulière.

Les favoris battus du 30-11-2009 :
Course 2 - Prix de l'Orne : 6 QUEL JOLI MARCEAUX
Alors qu'il était bien parti, ce représentant de l'entraînement de Jean-Michel Baudouin, piloté aujourd'hui par Jean-Michel Bazire, tentait de venir se mêler à la lutte pour s'emparer du commandement dans la descente lorsqu'il n'a pu s'empêcher de commettre l'irréparable à cet instant du parcours, ne pouvant être remis au trot par son partenaire et perdant irrémédiablement toute chance. A reprendre !

Course 8 - Prix des Renoncules : 8 TIFFANY JET
Alors qu'elle était bien partie, cette fille d'Insert Gédé, entraînée et drivée par Jean-Etienne Dubois, n'a pu s'empêcher de prendre le galop après deux cents mètres de course, se voyant irrévocablement disqualifiée par les juges aux allures. Une course à oublier !

Les favoris battus du 01-12-2009 :
Course 1 - Prix de Maintenon : 17 REVE DE PUCY
Bien parti, puis progressivement débordé suite à divers relais, le partenaire de Jean-Michel Bazire venait très vite dans le tournant final, quand il a "explosé" sous l'effort. Aurait lutté activement pour la victoire !

Course 2 - Prix de Landivisiau : 11 QUITTY AMERICA 
Venue en dehors de la future lauréate en bas de la descente, la pensionnaire de Tony Le Beller tentait de passer à l'attaque avant l'intersection des pistes, quand elle a pris le galop. Aurait au moins été seconde et sera donc à reprendre impérativement !

Course 4 - Prix de Gencay : 7 STELLA DE VRIE
"Drivée passivement", cette redoutable finisseuse a été prise de vitesse à l'entrée de la ligne d'arrivée, terminant dans des allures heurtées dans les derniers mètres de course. Disqualifiée après enquête !

Les favoris battus du 02-12-2009 :
Course 3 - Prix de Craponne : 12 SOURIRE DE VOUTRE
Malheureusement pour les nombreux supporters de cet élève de Franck Leblanc, il s'est élancé sur la mauvaise jambe et a donc été disqualifié. A revoir !

Course 4 - Prix de Laon (Groupe A) : ROUTARD BOY
Bien parti,puis très vite placé en tête, le pensionnaire de Yvon Dreux a contré plusieurs attaques jusqu'à mi-montée
ou son driver s'est décidéà prendre un dos.A logiquement demandé a souffler pour conclure.Aura d'autres occasions
de briller dans les prix de série, enfin s'il est drivé d'une autre manière.

Les favoris battus du 03-12-2009 :
Course 1 - Prix des Landes : 1 MAC KINDLEY
Après avoir voulu contrer plusieurs attaques dans la montée, l'élève de Robert Bergh s'est retrouvé sans ressource dans la ligne d'arrivée. Son driver était trop confiant !

Course 3 - Prix de Digne : 14 SCARLA D'ORTIGE
Toujours remarquée à la pointe du combat, la partenaire de Matthieu Abrivard a tenté en vain de garder une place sur le "podium" dans la phase finale. A fait sa course !

Course 5 - Prix Paul Buquet : 5 PLENTY POCKET
Vite dans le groupe de chasse, la fille de Ganymède a tenté en vain de refaire du terrain sur les deux fuyards dans la montée, demandant ensuite logiquement à souffler sur la fin, tout en se montrant très accrocheuse. A fait son "job" !

Course 7 - Prix d'Apt :  6 NYL DU GRAND WEZ
Jamais vraiment souple dans ses allures, le pensionnaire de Carry Chaineux s'est enlevé dans le tournant final alors qu'il semblait encore capable de prendre un accessit. Avait changé de tactique en passant à l'offensive au premier tour. Une enigme à lui tout seul !

Course 8 - Prix de Bonneuil : 11 SAPHIR DES LOUPS
Principal animateur de la course, l'élève de Tony Le Beller a contré Sogo jusqu'à mi-ligne droite où il a explosé sous l'effort. Est tombé sur un os !!!

Les favoris battus du 04-12-2009 :
Course 1 - Prix Walpurga : 9 QUELIZAC
Après avoir assuré ses premiers mètres de course, l'élève de Christian Bigeon a effectué tout son parcours à l'arrière-garde et n'a pu s'empêcher de se montrer fautif dans le tournant final alors qu'il ne progressait pas. Disqualifié par les juges aux allures, il n'était vraiment pas à son aise ce soir et, avec ses grandes allures, sera plutôt revu sur la grande piste de Vincennes. A reprendre !

Course 5 - Prix de la Suisse :  4 LADY DE VINDECY
Prise de vitesse au moment du départ, cette pensionnaire de Benjamin Goetz n'a donc pas pu profiter de son bon numéro derrière les ailes de l'autostart, se retrouvant rapidement à l'arrière-garde, son partenaire du soir n'étant pas en mesure de s'en servir durant le parcours, la jument demeurant "branchée" au milieu des autres. Tentant malgré tout de progresser en dehors dans la ligne d'en face, elle n'a pu faire mieux que de boucler son parcours de manière courageuse, à la 7ème place, en retrait des premiers. A ne pas condamner sur ce faux pas en grande partie excusable !

Course 7 - Prix Ursa : 2 ROYAL PIERRE
Parti dernier, après avoir assuré ses premiers mètres de course, ce pensionnaire de Séverine Raimond s'est bien rapproché au bout du dernier passage dans la ligne d'en face, abordant le dernier tournant sur les talons des premiers. Même s'il s'est bien allongé dans la ligne d'arrivée, il n'a pu revenir sur les deux premiers en fin de parcours, devant se contenter d'une nette 3ème place en retrait. A fait sa course mais on en attendait tout de même un peu mieux ce soir !

Course 8 - Prix Tayjeta : 11 SUNE BRICOISE
Vite bien placée mais contrainte de progresser en dehors, cette représentante du tandem "Jean-Michel Baudouin/Jean-Michel Bazire" a tenté de "faire parler la poudre" en s'emparant seule du commandement, lors du dernier passage dans la ligne d'en face. A la lutte pour la victoire avec la future lauréate Santa Rosa France, au début de la ligne d'arrivée, elle n'a pas été en mesure de "prendre un nouveau départ" à cet instant du parcours, devant se contenter de boucler le parcours à sa main, en tête des battues, à la 4ème place. N'a pas démérité à proprement parler mais n'a sans doute pas connu le meilleur déroulement de course ce soir !

Les favoris battus du 05-12-2009 :

Course 2 - Prix de Saint-Jean-De-Monts : 4 RAMONA
Prenant rapidement le commandement des opérations, cette fille de Jag de Bellouet subissait la décision des juges aux allures à l'entrée du tournant final. A reprendre en grande confiance !

Course 6 - Prix d'Angles : 12 STAR QUICK
La partenaire de Pierre Levesque s'est montrée fautive dès le premier tournant. Une course qui ne compte pas !

Course 7 - Prix de Gensac : 8 SPEED SYSTEM
Non loin des animateurs durant le parcours, ce fils d'And Arifant se montrait fautif dans la ligne d'en face, alors que son partenaire lui demandait de repartir. A revoir !

Course 8 - Prix de Dordives : 12 SCHERZO
Jamais loin des leaders durant le parcours, ce pensionnaire de Fabrice Souloy se montrait fautif à la sortie du dernier virage alors qu'il s'apprêtait à passer à l'offensive. A reprendre !

Les favoris battus du 06-12-2009 :
Course 4 - Prix Miss Hippo 2010 (Prix St-Georges de Didonne) : 14 COPPER BEECH
Un peu gêné en partant suite à la faute de Liosco Atout qui s'élançait juste devant lui, ce concurrent scnadinave s'est alors retrouvé très loin en début de parcours. Tentant de venir en dehors dans la montée, il s'est retrouvé "logé" en 3ème épaisseur, "nez au vent", sur la ligne des premiers jusque dans le tournant final et n'a pas été en mesure de poursuivre son effort jusqu'au bout, lâchant prise dans les deux cents derniers mètres (10ème). N'a sans doute pas bénéficié du meilleur déroulement de course aujourd'hui mais n'a pas non plus la marge de manoeuvre suffisante pour se permettre de "faire le tour des autres" à ce niveau. A revoir !

Course 7 - Prix des Créations Stella Forest (Prix Vourasie) : 5 TOUCH OF QUICK
En tête depuis le départ, la partenaire de Pierre Levesque a été, un instant, relayée au commandement par Trinité des Vals, venue en dehors à moins d'un tour du but, mais n'a pas tardé à lui ressaisir l'avantage. Se retrouvant à la lutte pour la victoire avec Texas Style dans la ligne d'arrivée, elle s'est perdue dans ses allures en fin de parcours alors qu'elle était dominée pour la victoire par sa rivale. Aurait pu prétendre au moins à la 3ème place sans son incartade. A reprendre !

Les favoris battus du 07-12-2009 :
Course 3 - Prix Raoul Ballière : 11 SCIPION DU GOUTIER
Passé en tête dans le bas de la descente (tout en étant sur des oeufs), le partenaire de Franck Nivard a surclassé ses adversaires jusqu'à 50 mètres du but où il s'est complétement déréglé et a pris le galop... Les blagues, c'est sa nouvelle passion !

Course 5 - Prix de Bouville : 11 NEARLY CHARM
Vite bien placé, le fils de Cygnus d'Odyssée était dans le dos des premiers au premier tournant quand il s'est trompé dans ses allures et a été disqualifié !

Course 6 - Prix de Limours :  9 QUELSO BRICOIS
Passé en tête dans la descente, le partenaire de Jean-Michel Bazire s'est fait attaquer tout au long de la montée, commençant à baisser de pied dans l'ultime courbe, avant de terminer son parcours au ralenti le long de la corde. A du répondre à trop d'attaques !

Course 8 - Prix de Portbail : 9 ROMEO DE VAUDON
Malheureusement pour ce fils de Mon Bellouet, il s'est montré fautif dans le premier tournant alors qu'il s'était élancé correctement. A revoir !

Les favoris battus du 09-12-2009 :
Course 1 - Prix de la Ville de Royan : 12 PARIS LIBERE
Attendant son heure au sein du peloton, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, associé en piste aux bons soins de Jean-Michel Bazire, a placé son attaque dans la montée, venant se porter aux côtés de l'animateur Polo Saint Quentin peu avant l'intersection des pistes. Se retrouvant à la lutte avec son rival direct dans le tournant final, il a logiquement demandé à souffler à l'entrée de la ligne d'arrivée, ne pouvant repartir sous les différentes attaques et devant se contenter de boucler le parcours à sa main, en 6ème position. A sans doute trop présumé de ses forces au moment de son accélération !

Course 2 - Prix de Courbevoie : 1 ROXANE DE BEAUMEE
Partie au galop, la partenaire de Jean-Michel Bazire a rapidement perdu des rangs tout en dedans et n'a pas tardé à être disqualifiée par les juges aux allures. Une course à oublier !

Course 3 - Prix de Charolles (Trophée des Séniors) : 7 QUELDORA DRY
Fautive dans les premiers mètres de course, cette représentante de l'entraînement de Matthieu Abrivard n'a pas tardé à abdiquer toute prétention, se voyant rapidement disqualifiée par les juges aux allures. A revoir dans d'autres circonstances !

Course 5 - Prix de Senonnes : 6 RETO DU DIGEON
Parti "sur les chapeaux de roues", ce pensionnaire de Franck Leblanc a toujours figuré en 3ème position depuis le départ, dans le dos des deux principaux animateurs, Rainbow Dancer et Rudyfant. Malheureusement pour ses preneurs, il n'a pu s'empêcher de se perdre dans ses allures au moment d'aborder la plaine, sans pouvoir être remis au trot par son partenaire, à environ quinze cents mètres de l'arrivée. A reprendre !

Course 9 - Prix de Marvejols (Groupe B) : 6 SANTIAGO
Parmi les mieux partis, ce représentant du tandem "Jean-Michel Baudouin/Jean-Michel Bazire" figurait rapidement en 2ème position derrière l'animateur de la première heure, Souverain d'Avril, mais n'a pu s'empêcher de s'enlever dès le premier tournant (disqualifié), ruinant alors les espoirs de ses nombreux preneurs. Attention à lorsqu'il daignera se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours !
*

Les favoris battus du 10-12-2009 :
Course 2 - Prix de l'Orne : 6 QUEL JOLI MARCEAUX
Alors qu'il était bien parti, ce représentant de l'entraînement de Jean-Michel Baudouin, piloté aujourd'hui par Jean-Michel Bazire, tentait de venir se mêler à la lutte pour s'emparer du commandement dans la descente lorsqu'il n'a pu s'empêcher de commettre l'irréparable à cet instant du parcours, ne pouvant être remis au trot par son partenaire et perdant irrémédiablement toute chance. A reprendre !

Course 8 - Prix des Renoncules : 8 TIFFANY JET
Alors qu'elle était bien partie, cette fille d'Insert Gédé, entraînée et drivée par Jean-Etienne Dubois, n'a pu s'empêcher de prendre le galop après deux cents mètres de course, se voyant irrévocablement disqualifiée par les juges aux allures. Une course à oublier !

Les favoris battus du 11-12-2009 :
Course 1 - Prix des Pyrénées :  16 PROVIDENCE
Fautive dès le départ, cette fille de Défi d'Aunou subissait de suite la décision des commissaires. Une deuxième disqualification de suite...

Course 3 - Prix de Seiches-Sur-Le-Loir : 5 QUEL HERMES
Fautif lors de la volte, ce pensionnaire Benjamin Goetz était rapidement remis dans ses allures. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, il récidivait en face alors qu'il tentait de revenir sur le groupe de tête. A reprendre !

Course 4 - Prix de Dax : 12 RADIUM DU CHENE
Correctement parti, ce fils de Millenium Wood commettait une petite faute lors du passage devant les tribunes. Se retrouvant à l'arrière du peloton, le partenaire de Franck Nivard revenait progressivement en face puis était gêné à l'amorce de la phase finale par un de ses adversaires à la faute. A ne pas condamner là-dessus.

Course 6 - Prix des Jacinthes : 6 TRAJAN
Prenant le commandement des opérations dans le premier tournant, ce fils de Goetmals Wood subissait la décision des juges aux allures devant les tribunes. A reprendre impérativement !

Course 7 - Prix de Pons : 10 ROY DE VORE
Lent en partant, l'élève de Daniel Doré est revenu à son rythme dans le dernier kilomètre, faisant même un instant illusion pour une place. Malheureusement, il n'a pu suivre l'accélération des premiers à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et concluait ensuite à son rythme. A revoir !

Les favoris battus du 12-12-2009 :
Course 3 - Prix Les Mathes-la Palmyre : 4 JEWISH BANKER
Dans le groupe de tête durant le parcours, ce fils de Wall Street Banker faisait illusion à mi ligne droite finale avant de complètement plafonné, concluant ainsi en neuvième position. A revoir !

Course 6 - Prix Philippe du Rozier : 9 RUBIS DE PADD
Toujours à l'arrière du peloton, l'élève de Jörgen Westholm a tenté en vain de se rapprocher sur la fin. A revoir !

Course 9 - Prix de Cancale : 10 SIODA JOSSELYN
Montrant rapidement le chemin, cette fille d'Hand du Vivier pointait toujours au commandement dans la dernière courbe, puis tentait de répondre à l'attaque de Sindy de la Noé à mi-ligne droite avant de s'enlever à quelque mètres du poteau. A reprendre !

Les favoris battus du 13-12-2009 :
Course 6 - Prix Ariste Hémard : 10 ROYAL CROWN
Malheureusement pour l'élève de Jean-Pierre Dubois, elle s'est élancée au galop et a perdu de nombreuses longeurs au départ. Est revenu échouer de très peu pour une place sur le podium !

Course 7 - Prix de Méral : 9 RUMBA D'ETANG
Partie très fort en dehors, l'élève de Christian Bigeon tentait de passer le groupe de tête avant le tournant de la cuvette, quand elle a fait la faute. A ne pas condamner bien sûr !

Course 9 - Prix de la Touraine :  8 QUINTINIE
Jamais remarquée en bons rangs, l'élève de Bernard Desmontils n'a pour ainsi dire joué aucun rôle dans cet ultime épreuve du programme. S'élance trop lentement !

Les favoris battus du 15-12-2009 :
Course 2 - Prix de Fos-sur-Mer : 15 QUELA RIVE
Après avoir longtemps patienté dans la seconde partie du peloton, cette fille d'Eclair de Vandel s'est décalée à mi-tournant final pour venir en quatrième épaisseur. Puis, dans la phase finale, elle a poursuivi son effort tout en dehors sans jamais avoir pu inquiéter les deux premières.

Course 4 - Prix de Lezignan (Gr. B) : 10 ROLLS DE GUEZ
Cette élève de Jean-Michel Bazire a été rapidement vu au sein du peloton. Elle est venue sur une troisième ligne devant les tribunes dans le dos d'une de ses rivales pour se rapprocher du groupe de tête mais en bas de la descente, elle a commis une petite faute qui lui a fait perdre un peu de terrain. Elle est restée sur une troisième ligne pendant un long moment avant de revenir sur les premières puis elle a un peu plafonné dans la phase finale, devant se contenter de la quatrième place.

Course 6 - Prix de Quissac : 12 RADAR DU RIB
Ce fils de Sancho Pança s'est montré fautif peu après le départ et n'a pu être remis à tant dans les bonnes allures. A revoir.

Course 7 - Prix de Montargis : 8 SENORITA JET
Cette fille de Coktail Jet a toujours été vue bien placée en cinquième position mais elle a complètement plafonnée à l'entrée de la phase finale alors qu'elle n'a fait aucun effort durant le parcours. Très décevante.

Course 9 - Prix des Glaïeuls : 10 THE FRENCH KISS
Après avoir assuré son départ, cet élève de Robert Bergh s'est retrouvé parmi les derniers puis dans le second tournant il s'est montré fautif, ayant été irrémédiablement disqualifié par les juges aux allures. Une course à oublier.

Les favoris battus du 16-12-2009 :
Course 1 - Prix Urgent : 12 SELUNE D'AVIGNERE
Rapidement avec les premiers, cette pensionnaire de Frédéric Prat a toujours été vue en 4ème ou 5ème position durant le parcours. Prise de vitesse en haut de la montée, elle a quelque peu "coincé" à cet instant mais est revenue bien terminer dans la phase finale, concluant en tête des battus (4ème), sans toutefois pouvoir menacer les trois premiers. On en attendait tout de même un peu mieux de sa part aujourd'hui, d'autant qu'il s'agissait d'une course visée par son entourage !

Course 4 - Prix de la Drôme (gr A) : 8 SAM TURGOT
Tenu responsable du faux départ (alors qu'il était bien parti lors de celui-ci...), le partenaire de Jean-Michel Bazire a donc dû s'élancer dans un dos au moment du véritable signal et figurait en retrait des premiers lorsqu'il n'a pu s'empêcher de s'enlever dès le premier tournant, perdant alors toute chance (disqualifié). A ne pas condamner sur ce simple faux pas !

Course 6 - Prix Auguste Francois : 11 LIPOUZ LESMELCHEN
Vite bien placé dans le sillage des premiers, ce représentant de l'entraînement de Benjamin Goetz figurait en 3ème, 4ème position durant le parcours et a longtemps fait illusion pour le second accessit avant de devoir s'avouer battu après lutte dans les derniers mètres, terminant au 5ème rang. A finalement perdu le bénéfice de ses efforts après enquête sur ses allures et disqualification mais est sans doute allé un peu trop vite en dévalant la descente... A revoir à l'occasion de sa dernière sortie sur notre sol !

Course 9 - Prix des Hortensias : 13 TOSCANE JAB
Venue se porter au commandement devant les tribunes, cette représentante du tandem "Jean-Michel Baudouin/Jean-Michel Bazire" faisait encore figure de lauréate potentielle à mi-ligne droite et n'a dû s'avouer battue qu'après lutte pour l'une des trois premières places à l'arrivée, n'étant devancée qu'après photographie (face à Tillarney Mérité) pour l'octroi du second accessit. N'a pas démérité pour autant et avait sans doute encore tout simpplement besoin de ce parcours. La prochaine fois pourrait bien être la bonne...

Les favoris battus du 18-12-2009 :

Dernière modification par Claude95 (17-12-2009 07:51:23)

Claude95
31-08-2009
Re : Disc TROT -Favoris battus " à  Vincennes depuis le 28/10/2009....A SUIV

..//..

Claude95
31-08-2009
Re : Disc TROT -Favoris battus " à  Vincennes depuis le 28/10/2009....A SUIV

..//..

Claude95
31-08-2009
Re : Disc TROT -Favoris battus " à  Vincennes depuis le 28/10/2009....A SUIV

..//..

Pied de page des forums