Lyon-Parilly 08/05

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Lyon-Parilly 08/05

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour ! Soleil Soleil ! pourvu que ça dure !

une halte chez les Gones pour le plaisir !

Quinté ardu si j'en crois le passé de la course avec quelques petites cotes à l'arrivée !
quelques réflexions :

le 5 Mymya : l'écurie Foresi se déplace rarement pour rien ! y a ka voir le joli coup de la 8ème hier à Parilly ou
l'ami Blondel a fait un numéro pour Foresi ! la avec Pasquier ça donne à réfléchir !

le 2 Cloudor : a déjà gagné cette course en 2006 et comme cette année je trouve le lot quelconque en référence 23
il pourrait donc enfin se rappeler à notre bon souvenir surtout par ce terrain qui l'avantage !

le 12 La Route : il peut paraître un ton en dessous mais il a un fond inépuisable ! s'il prenait l'envie à l'ami
Blondel de le faire de bout en bout je suis pas sur que les autres puissent suivre ! attention le tandem Blondel/Pimbonnet
n'est jamais à prendre à la légère ! notre Jockey Lyonnais aimerait bien frapper un grand coup aujourd'hui pour
effacer sa mauvaise sortie dans le quinté d'hier avec une non chance ! je cherche d'ailleurs toujours à comprendre
ce qu'il faisait aux manettes !

le 7 : Fanisso : je cède aux sirènes de la cote bien basse pour ce cheval qui n'a encore pas montré pouvoir gagner un quinté !
mais y a pas de fumée sans feu ! 2 courses de rentrée ! une origine qui donne de bons résultats en ce moment ! un battant
qui ne lache jamais rien à un niveau moindre ! ma foi si certains concurrents commence à fatiguer comme le 4
(pas trop compter la-dessus quand même) il pourrait se révéler à ce niveau ! mais bon ! c'est pas dans la poche encore ...

le 13 ¨Populonia : quesqu'il me prend de retenir cette femelle inconstante ? Ben tout simplement je me suis aperçu en faisant
son papier qu'elle alignait 4 places en 4 sorties sur ce genre de distance ! Hum ! alors vu le lot pas terrible allez savoir !!!!
seule bémol , elle passe pour se transcender plutôt en lourd, ma foi ce sera pas le cas ! donc affaire d'intuition !

le 6 Licato : 2 essais à ce niveau avec deux zéros pointés ! pourquoi insister alors ? ben toucher 3 francs six sous en jouant
les favos avec 14 partants ! non merci ... CECI DIT plus sérieusement c'est un outs. intéressant car ce cheval qui a du fond a été astucieusement engagé dans une épreuve sur 2100 m ou évidemment il s'est fait transpercer par le peloton ! et dire qu'il est parti à 7,1/1 ???? Bref le handicapeur n'a pas été dupe cette fois des vieilles ruses à Collet et l'a placé à son poids ! en fait mon seule doute
réside dans l'aptitude réelle du cheval corde à gauche chez nous ! ces 2 échecs à St.Cloud me gêne donc aux entournures !
Sinon sa course du 17/04/08 à Longchamp est particulièrement intéressante ou il l'a fait très très facilement sur 2700 m !
méfiance D. Boeuf nous a fais le coup une fois en partant tête et corde à 50/1 sur 2400 m pour ne plus jamais être rejoint !
Ben oui j'ai de la mémoire et je suis rancunier aux course ! héhé ! un dernier mot : les deux dernières années un 12 ans et un
9 ans ont pris les 2 premières places !

Le 10 Greek Signal : Bien connu à ce niveau il a sa chance après deux courses de rentrée dans des terrains trop lourd pour lui !
attention il faut commencer à le suivre en montante ! il va bientôt frapper !

Sinon pour le reste ils ont tous une chance pour une place !

On peut tenter le 12 La Route en simple mais la course est beaucoup plus ouverte qu'il n'y paraît et c'est donc pas gagné !
donc petits jeux en attendant des jours meilleurs !

Allez zou ! je me sauve ! bon jeux !

à bientôt !
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Lyon-Parilly 08/05

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour jack69,

quelques petites averses pour débuter la journée sur la cote atlantique ..

pour le quinté du jour, vaut-il mieux jouer des chevaux en forme ayant prouvé son aptitude à la piste tel la Route ou des chevaux adeptes des quintés mais dont la forme est sujette à caution ..

la difficulté comme tu le dis est au rendez-vous : les 15ème et 16ème favoris ont complété le quinté l'année dernière.
Il y a 2 ans, les 10ème et 12ème favoris ont fait l'arrivée ...

en ce qui concerne les cotes, Too Nice dont tu as fait l'impasse est le favori de l'épreuve à un peu plus de 3/1

Viennent ensuite I don't Care et Mymya à un peu moins de 10/1
pour une fois, tu places en première position de ton prono un Pasquier ..

à 10/1, on retrouve ta base placée La Route

Fanisso est à 12/1
est-ce que Joel Boisnard vient du Maine et Loire pour faire de la figuration ?

Autour de 14/1, Greek Signal, Ma Préférée Adorée et Cloudor

Valen est à 17/1

Les autres concurrents sont entre 20 et 26/1 : les 2 Collet Licato et Populonia, Marabaa, Hoian et Earthly Paradise

Choisissez bien le(s) bon(s) outsider(s) ...
Bon 8 mai à tous
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Lyon-Parilly 08/05

Message par Ahrefs [Bot] »

Pas de grosse cote à l'arrivée ..

On n'attendait pas Greek Signal à pareille place, s'il avait terminé cinquième c'était l'ordre pour le prono.. mais bon avec des si on refait le monde ..

Bon après-midi à tous ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités