Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

afmindi
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par afmindi »

Pierre Levesque suspendu un an !!!!

Pierre Levesque sera privé de licence d'entraîneur et de driver pendant un an à la suite du contrôle positif d'un de ses pensionnaires, le 2 juin à Dozulé. Il a également écopé d'une amende de 15 000 €.

Source : Le parisien

Pour en savoir un peut plus, voir ce lien : [url]http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/pierre-levesque-suspendu-un-an-25-08-2011-1578018.php[/url]
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par Ahrefs [Bot] »

salut à tous,

La suspension de la licence d'entraineur, je peux comprendre mais pourquoi celle de driver ?

a+
gepthywhets
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par gepthywhets »

Ouais c'est vraiment dommage pour lui. Ils ont qu'a inventer d'autres médicaments, il faut bien les soigner les chevaux...
afmindi
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par afmindi »

Du nouveau dans cette affaire ...

Pierre Levesque a finalement choisi de faire appel! Il évoque les graves conséquences, financières et sociales qu'entraînerait une suspension d'un an.

Source : Le Parisien
Lien : [url]http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/en-bref-28-08-2011-1581826.php[/url]

Pour plus de détails : [url]http://jcl-var.skyrock.com[/url]/
Lire l'article "Affaire Pierre Levesque : un coup de tonnerre en cette fin d'été"

J'espere tout de meme qu'il y aura une issue favorable à cette affaire surtout pour Pierre Levesque ...
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par Resevordeda15 »

Normal!...C'est pire que le tour de France!..
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par Resevordeda15 »

[quote=stofe62]Du nouveau dans cette affaire ...

Pierre Levesque a finalement choisi de faire appel! Il évoque les graves conséquences, financières et sociales qu'entraînerait une suspension d'un an.

Source : Le Parisien
Lien : [url]http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/en-bref-28-08-2011-1581826.php[/url]

Pour plus de détails : [url]http://jcl-var.skyrock.com/1.html[/url]
Lire l'article "Affaire Pierre Levesque : un coup de tonnerre en cette fin d'été"

J'espere tout de meme qu'il y aura une issue favorable à cette affaire surtout pour Pierre Levesque ...[/quote]

BONJOUR !
je n'arrive pas a trouver la suite de "l'affaire Levesque sur ton lien!..Merci.
afmindi
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par afmindi »

[quote=rodeur60][quote=stofe62]Du nouveau dans cette affaire ...

Pierre Levesque a finalement choisi de faire appel! Il évoque les graves conséquences, financières et sociales qu'entraînerait une suspension d'un an.

Source : Le Parisien
Lien : [url]http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/en-bref-28-08-2011-1581826.php[/url]

Pour plus de détails : [url]http://jcl-var.skyrock.com/1.html[/url]
Lire l'article "Affaire Pierre Levesque : un coup de tonnerre en cette fin d'été"

J'espere tout de meme qu'il y aura une issue favorable à cette affaire surtout pour Pierre Levesque ...[/quote]

BONJOUR !
je n'arrive pas a trouver la suite de "l'affaire Levesque sur ton lien!..Merci.[/quote]

Bonjour,

ci-dessous l'article du parisien :

"APPEL
Pierre Levesque a finalement choisi de faire appel de la suspension d'un an que les commissaires de la SECF lui ont infligé pour le contrôle positif d'un de ses pensionnaires. Le professionnel normand évoque les graves conséquences, financières et sociales qu'entraînerait une telle suspension pour motiver sa décision."

et ci-dessous l'article du blog de jcl-var :

"Affaire Pierre Levesque : un coup de tonnerre en cette fin d'été


Que le Cheval Français accentue la lutte contre le dopage est une excellente nouvelle pour les courses et les parieurs.

Mais dans l'affaire Pierre Levesque, il faut être précis.

Le Cheval Français, lors d'un conrôle de médication, reproche à cet entraîneur de ne pas avoir observé le délai de rémanence suite à l'utilisation d'un médicament administré à l'un de ses chevaux. Le contrôle des médications est la pierre angulaire du système qui assure la régularité des courses. C'est une bonne chose.

Dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas la substance qui est mise en cause mais la récidive.
Pierre Levesque et son vétérinaire disent avoir observé un délai de rémanence de 15 jours au lieu des 7 jours conseillés. Il font donc appel de la sanction.

La sanction en question me parait très sévère parce qu'en aucun on ne peut parler de dopage dans l'affaire Pierre Levesque.

Les chevaux comme les sportifs doivent pouvoir être soignés pour leur blessure musculaire ou autre et sans pour autant faire l'objet d'un amalgame avec l'utilisation de produits dopants. Les délais de rémanence des médications pourraient, quant à eux, faire l'objet de recherches plus poussées.

Question de bon sens : sachant qu'il était sous le coup d'une éventuelle récidive et donc d'une lourde sanction : Pierre Levesque aurait-il pris un tel risque ?

Que la procédure d'appel puisse faire toute la lumière sur cette triste affaire et réhabiliter un entraîneur qui n'est pas un tricheur (c'est mon sentiment) : on ne peut que le souhaiter."

bonne lecture @+
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par Resevordeda15 »

mERCI...
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par Amazon [Bot] »

La suite sur le cas Levesque:

"Les analyses qui ont suivi la prestation de RANCH WOOD le 2 juin à Dozulé ont révélé la présence de bétaméthasone, un anti-inflammatoire figurant sur la liste des produits interdits. Le Cheval français a donc froidement appliqué la règle en vigueur et l'entraîneur Pierre Levesque étant récidiviste, il a été condamné à 15000 € d'amende et un an de suspension.
La mise à pied prend effet le 15 septembre, mais Pierre Levesque compte faire appel.
Pourtant tous s'accordent à reconnaître qu'en l'occurrence il n'y a pas de volonté de tricher. RANCH WOOD a été soigné par un vétérinaire, qui a conseillé un délai d'une semaine pour que le produit s'élimine. Le cheval a couru après deux semaines, mais le produit n'avait pourtant pas disparu. Pierre Levesque : « Je n'ai commis aucune faute, me contentant de suivre les prescriptions de mon vétérinaire. » A cela, le Cheval français répond : « Dans ce cas précis, ce sont les récidives qui posent problème. »
Depuis, plusieurs voix se sont élevées face à la sévérité de la sanction, notamment celle de Christian Bazire, président du syndicat des entraîneurs de trot. Une pétition sur Internet a même été lancée. Les courses hippiques sont propres (c'est le sport qui effectue le plus grand nombre de contrôles) et doivent le rester. Pour cela, les sociétés de course sont intransigeantes afin de fermer la porte aux apprentis sorciers. Mais deux questions restent posées : comment faire la différence entre soins et dopage? L'entraîneur doit-il être tenu pour seul responsable? "

( source: Gilles Maarek du Parisien)
gepthywhets
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Sacré Pierrot !!!!!!!!!!! - 25/08/2011

Message par gepthywhets »

Merci Valstef. j'ai signé la petition sur facebook pour le soutiens de P. Levesque.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités