Christophe Pieux arrête sa carrière

afmindi
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Christophe Pieux arrête sa carrière

Message par afmindi »

Le galop a connu Yves Saint-Martin. Il a aussi connu Christophe Pieux. Hier en effet, c’est un monument du sport hippique qui a mis un terme à sa carrière. 2000 victoires (51 en plat), dont toutes les plus belles courses d’obstacles, 15 Cravaches d’or et la médaille d’or du ministère des Sports remise en 2003 par Jean-François Lamour : le palmarès de Christophe Pieux se pose là.
Mais à 45 ans, l’homme a choisi de tourner la page : « J’y pense depuis un an ou deux, avoue le jockey. Je voulais gagner le Grand Steeple pour mon ami Pierre Coveliers. Mais son cheval RHIALCO a chuté dans le Prix Héros XII (NDLR: le 14 octobre) et ne courra plus en steeple. Cela a précipité ma décision. En plus, ma carrosserie n’est plus en très bon état… »

« Ortet, un père pour moi »

Exceptionnel à la lutte, acrobate et dur au mal, Christophe Pieux s’est forgé un album de souvenirs conséquent : « Je retiens surtout ma longévité (il a débuté en 1985) et ma collaboration de dix-sept ans avec Jacques Ortet, un père pour moi. Je n’oublierai jamais OR JACK, un vrai guerrier. En revanche, je regretterai toujours la chute au départ de REMEMBER ROSE dans le Grand Steeple 2010. Ce jour-là, nous n’avions qu’à faire le tour de l’hippodrome pour gagner. »

Christophe Pieux va quitter le monde des courses. Enfin, pas tout à fait : « Je vais laisser passer l’hiver pour concrétiser un projet qui n’a aucun rapport avec les courses. Cela dit, je serai propriétaire de chevaux comme je le suis déjà au trot. Je vais me régaler à engueuler les jockeys… »

Source : Le Parisien
Lien : [url]http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/pieux-le-monument-arrete-sa-carriere-01-11-2012-2283355.php[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités