RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Message par Resevordeda15 »

Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”

Fêlure pour Rapide Lebel - Samedi à Vincennes, Éric Raffin était dépité après la course de Rapide Lebel, son partenaire étant sur trois jambes. Il en pleurait même en se rendant driver Tison Madrik, dans l'épreuve suivante...

-"La carrière du Champion d'Europe 2011 est-elle terminée ?
Non… Si l'on en croit les propos de son entraîneur, Sébastien Guarato : “Nous avons craint le pire, mais il n'y a pas de fracture. Le Docteur Rossignol a diagnostiqué une fêlure de la troisième phalange (antérieur droit). Rapide Lebel va rester à la clinique de Grosbois jusqu'à mercredi ou jeudi. Ensuite trois mois de box, sans doute, mais pas dans son milieu habituel, certainement à proximité de chez nous. S'il revient en compétition, une chose est sûre, il ne sera plus jamais déferré des antérieurs.” ......

Prompt rétablissement pour ce champion !....
samdynamite
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Message par samdynamite »

AYO DOUME
IL AVAIT TELLEMENT ETE EXPLOITE LA SAISON DERNIERE!!! ET CE QUI SE SENTAIT, C'EST QU'IL EN AVAIT RAS LE BOL APRES SON TOUR DU MONDE... PLUS LE MORAL QUAND JE L'AI VU A LA CLOTURE DE CAGNES... ETAIT IL EN TRAIN DE LE RETROUVER???
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Message par Resevordeda15 »

Rapide Lebel en convalescence :

Rapide Lebel a rejoint la Normandie. Victime d'une fêlure de la troisième phalange de l'antérieur droit, samedi dernier à Vincennes, à l'issue du Prix Paul Buquet (troisième), le champion de Sébastien Guarato avait été immédiatement transporté à la clinique vétérinaire de Grosbois. Il l'a quittée jeudi après-midi pour rejoindre, non pas son lieu habituel de résidence, Le Ménil-Bérard (61), mais le Haras de la Futelaie tenu par Eugénie Quentin (les “Héripré”). Une période de convalescence d'au moins trois mois est attendue. Jeudi, son entraîneur a déclaré : ”Afin qu'il récupère sans anxiété, nous le sortons de son contexte. Le vétérinaire m'a assuré qu'il allait beaucoup mieux. J'espère bien qu'il va recourir, mais il ne reviendra pas en piste, diminué.”
afmindi
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Message par afmindi »

C’était le 1er décembre 2012. RAPIDE LEBEL quittait l’enceinte de l’hippodrome de Paris-Vincennes avec une jambe dans le plâtre. Le verdict tombe quelques jours après, le champion de Sébastien Guarato est victime d’une fêlure du boulet de l’antérieur droit. Rencontré à Vincennes, lieu des plus beaux succès du champion, son mentor donne des nouvelles rassurantes : « Le cheval a repris le travail depuis peu.
Il faut le temps de le remettre en route et, pour l’instant, on ne fait que du jogging. Il faudra faire pas mal de kilomètres avant de le voir de nouveau travailler sérieusement. » Le palmarès de l’un des meilleurs hongres français est éloquent : vainqueur du Prix d’Eté 2010, double lauréat du Prix de l’Union Européenne sur le plateau de Gravelle, RAPIDE LEBEL compte quatre victoires de Groupe I à l’étranger. Son compte en banque est ainsi riche de 1 811 522 €. Toutefois, il n’est pas encore question de le revoir en piste dans l’immédiat : « Je n’ai absolument pas d’idée sur son retour à la compétition. De le revoir en piste sera déjà une victoire », confie Sébastien Guarato.

Source : Le Parisien

Lien : [url]http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/rapide-lebel-se-remet-en-route-10-01-2014-3479693.php[/url]
sawadogo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Message par sawadogo »

Bonjour les gus
j'ai pas la page du journal pour mettre mon canasson
j'y comprends plus rien dans votre fourbis
je jouerai demain
bien le bonjour
afmindi
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Message par afmindi »

RAPIDE LEBEL s'est requalifié à Grosbois, le 18/03/2014. Absent depuis le 1er décembre 2012 en raison d'une fêlure d'une phalange du pied droit, le champion de Sébastien Guarato a brillamment réussi son examen, trottant les 2 000 m imposés dans la réduction de 1'12''5. RAPIDE LEBEL pourrait renouer avec la compétition à Mons (Belgique) avant d'envisager une participation aux grandes épreuves européennes.

Source : Le Parisien

Lien : [url]http://www.leparisien.fr/informations/-19-03-2014-3685425.php[/url]
afmindi
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Message par afmindi »

RAPIDE LEBEL effectue sa rentrée ce 28/03/2014 au soir à Mons. Le champion entraîné par Sébastien Guarato est absent des pistes depuis le 1 er décembre 2012. Requalifié en 1'12''5 à Grosbois le 12 mars, le partenaire d'Eric Raffin affronte 13 adversaires, dont AGNESKA, RAPIDE D'ÉPUISAY et PAS SANS TOI.

Source : Le Parisien

Lien : [url]http://www.leparisien.fr/informations/-28-03-2014-3715727.php[/url]
afmindi
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

RAPIDI LEBEL /Éric Raffin : “J'en ai pleuré…”.......

Message par afmindi »

Absent des pistes depuis le mois de décembre 2012 pour cause d'ennuis de santé, RAPIDE LEBEL effectuait son retour à la compétition ce 28/03/2014 en Belgique sur l'hippodrome de Mons. Fidèle à son habitude, le champion de Sébastien Guarato drivé par Eric Raffin a pris le commandement après environ un tour. Puis, bien que versant sur sa droite dans la ligne droite, le cheval doté d'un compte en banque de 1 811 522 € a contrôlé avec assurance l'attaque de l'ancien cheval de David Cinier, qui fait désormais carrière en Belgique, PAS SANS TOI.
RAPIDE LEBEL a bouclé les 2875 mètres du parcours dans la réduction kilométrique de 1'14''4.

Source: Le Parisien

Lien: [url]http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/video-rapide-lebel-gagne-pour-sa-rentree-vendredi-soir-a-mons-28-03-2014-3718667.php[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités