Vous n'êtes pas identifié(e).

16 Avril 2013-Saint-Cloud-Prix de Provence-2100m-4 ans

gillou33
04-01-2009
16 Avril 2013-Saint-Cloud-Prix de Provence-2100m-4 ans

Bonjour à tou(te)s,

La Provence est une région du sud-est de la France actuelle, de la rive gauche du Rhône inférieur à l'ouest jusqu'à la frontière avec l'Italie à l'est et bordée au sud par la Méditerranée. La Provence fait aujourd'hui partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et correspond aux départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse et d'une partie des Alpes-Maritimes.

Course 1 - PRIX DE PROVENCE
SAINT-CLOUD , réunion I du mardi 16 avril

Départ de la course à 13h50
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Course D - 4 ans - 52.000 € - 2100 m
Engagement supplémentaire de ASAGAYA. 
- Corde : Gauche - Nature de la piste : piste en herbe - Lice : 20 mètres
16 partants - Tous partants

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans.
Allocations : 24 440 € - 9 880 € - 7 280 € - 4 680 € - 2 860 € - 1 820 € - 1 040 € - allocation totale de 52 000 €

N° Chevaux               Jockeys                 Entraineurs          Poids Cotes   Gains
1  Sorellino                 I. Mendizabal        J. Boisnard                60  32/1    50650 
2  Asyl                        T. Jarnet              F. Rohaut                   57  12/1    44000 
3  Revolution              G. Benoist             E. Lellouche               57    5/1    28020 
4  Zagros                   R.Auray                 J. Heloury              56,5  18/1    92320 
5  Amarcord                A. Crastus            E. Lellouche            56,5  22/1    26700 
6  Bunook                   M. Guyon             P. Bigot                     56  16/1    64530 
7  Asagaya                  O. Peslier             C. Laffon-Parias          56    8/1    17000 
8  Man Fieber               A. Hamelin           J. Van Handenhove  55,5  28/1    61400 
9  Sagardo                  Fx. Bertras           P.Sogorb                 55,5  24/1    50710 
10  Al Nawras              A. Lemaitre          F. Head                      55  14/1    30900 
11  Manapi                  M. Lerner              C. Lerner                 54,5  48/1    36450 
12  Bonne Question     F. Prat                  D. Prod'Homme          54  25/1    42060 
13  Ameriling               A. Foulon              Mlle Sv. Tarrou            54  58/1    22350 
14  Glamour Star         U.Rispoli               W.Mongil                     53  42/1    19100 
15  Zanakoff                E. Hardouin           Jp. Gauvin               52,5  50/1    33400 
16  Taloubet                S. Moulin               Hw. Hiller                    52  60/1    20750

Pour la discussion de 2012, c'est ici : http://forum.iturf.fr/viewtopic.php?id=2755

A+

Dernière modification par gillou33 (15-04-2013 19:13:42)

FAVEY
27-01-2013
Re : 16 Avril 2013-Saint-Cloud-Prix de Provence-2100m-4 ans

Bonjour à toutes et à tous !                                                   

Iturfistes voici les derniers  résultats de ma moulinette excel correspondant à mon analyse du quinté (pourcentages de chance d'être dans les 5 du quinté) :                                                   

…    01    …        06      ?     63,1    …     74%    …    BUNOOK        (56 kg)   
…    02    …        09      ?     58,2    …     69%    …    SAGARDO        (55.5 kg)   
…    03    …        07      ?     52,3    …     62%    …    ASAGAYA        (56 kg)   
…    04    …        03      ?     50,2    …     59%    …    REVOLUTION        (57 kg)   
…    05    …        02      ?     49,2    …     58%    …    ASYL        (57 kg)   
…    06    …        04      ?     35,8    …     42%    …    ZAGROS        (56.5 kg)   
…    07    …        12      ?     25,5    …     30%    …    BONNE QUESTION        (54 kg)   
…    08    …        10      ?     18,0    …     21%    …    AL NAWRAS        (55 kg)   
…    09    …        14      ?     06,2    …     07%    …    GLAMOUR STAR        (53 kg)   
…    10    …        11      ?     05,9    …     07%    …    MANAPI        (54.5 kg)   
…    11    …        15      ?     05,9    …     07%    …    ZANAKOFF        (52.5 kg)   
…    12    …        08      ?     04,2    …     05%    …    MAN FIEBER        (55.5 kg)   

Ma sélection en huit chevaux, pour le quinté, est donc :                                                   
        6 -  9 -  7 -  3 -  2 -  4 -  12 -  10                                           

puis ensuite le        14                                       

Nombre d'interdits :            4                                       
Interdits :        1 - 5 - 13 - 16 -

NATHALIE
07-07-2011

DANYG MP MERCI

rico77144
31-05-2011

Méfiez vous du 8 !!

picard42
23-06-2012
Danyg a écrit :

on ne devrait pas interdire le 1 ancienne valeur 44,5 et dans notre quinté 41,5
de plus avec Mendizabal et Boisnard !! je prends.

Bonjour

Premier handicap : 1/5 alors le 1 n'a pas de valeur handicap mon ami

picard42
23-06-2012

pour le tiercé quarté quinté

en forme saisonnière................sur........ 3 ans

..

entraineur........

........................ néant

jockey

c soumillon................

.t jarnet.....................2

c p lemaire...........

g benoit....................3

toujours vu

1 cheval 57 kg...et++........................................................1..2...3

la victoire pour 1 male de 53 ,5 à 56 kg....................10....7.......

4 males pour le quarté................................................7..10...15

bonne réussite

rodeur60
24-03-2009

Bonjour a toutes et tous!...

>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html

thierry08400
21-07-2011

bien le bonjour au forum
ça va le faire aujourd'hui !!!

bienvenu sur ce forum !!!

tiucca
05-02-2008

Bonjour à tous,
Pour moi, le 4 à la gagne, enfin j'espère !
En outsiders, j'aime bien les 14-3-5 et 8.
Les grosses cordes semblent bien s'en sortir selon le passé.

valda13
14-12-2012

bonjour à toute et à tous,

L'étude des cordes démontre qu'il y a toujours un cheval corde 1 à 4   (9-15-10-12) ma préférence le 09

corde 12 à 16  toujours au minimum 2 chevaux   2-13-14-4-16     mes préférences 14  4

corde 5 à 11   de 0 à 2 chevaux avec 2 cordes qui se suivent  3-5   ou 3-1 
bons jeux

neurone
19-08-2008

Hello à toutes & à tous

L'étude pipeau des cordes ;-)

valda13 a écrit :

L'étude des cordes démontre qu'il y a toujours un cheval corde 1 à 4   (9-15-10-12) ma préférence le 09

Hist. des cordes => N'IMPORTE QUOI ! C'est bien le truc le plus fumeux qu'il existe pour choisir un cheval !
Par contre pour les cordes il est vrai que plus proche elle est de la ligne d'appuie, cela avantagera le cheval qui aura une petite compensation sur la distance au démarrage ! Mais quel/s est/sont le/s bon démarreurs, quant à certains chevaux capable de refaire tout le champ de courses qu'ils partent à l'extéreur à l'intérieur cela ne change rien (Dern. en date Triple Threat) ... SI ?! d'être finalement encore plus confiant quand ils ont un meilleur numéro !

CQFD - Neurone.

Ps : M'enfin des cordes 9 à l'AS avec Baba qui gagne j'en ai une tonne, quant aux cordes de "Maisons" sur L.D. en réalité il vaut mieux appartenir au peloton qui avance, même si de façon général cela se court plutôt en appui du rail, pourtant hier qui pensait que le Valentin/12 jouerait un premier rôle dans un 2nd peloton pleine piste !? Enfin, Soumillon de faire mentir tout le monde, en bricolant à "Fontainebleau" seul en piste, montre à quel point ce n'est pas tant la corde mais la valeur handicap cheval/jockey capacité à courir en tête ou pas, besoin de train ou pas qui font les courses et NON PAS LA CORDE qui permet juste d'avantager l'un ou l'autre bon cv sur un autre qui pourra se trouver enfermé ou devoir faire un peu plus d'effort pour retrouver la meute (et peut-être indiquer l'ordre d'arrivée) ! Mais vous avez le droit de ne pas y croire

Dernière modification par neurone (16-04-2013 08:43:07)

Mise minie, gains maxi ! Minimiser le risque, maximiser les gains

Valstef61
22-01-2008
valda13 a écrit :

bonjour à toute et à tous,

corde 12 à 16  toujours au minimum 2 chevaux   2-13-14-4-16     mes préférences 14  4

corde 5 à 11   de 0 à 2 chevaux avec 2 cordes qui se suivent  3-5   ou 3-1 
bons jeux

Une info par rapport au corde, le gagnant des 4 dernières années se situé au de-là de 10

neurone a écrit :

[...]
Hist. des cordes => N'IMPORTE QUOI ! C'est bien le truc le plus fumeux qu'il existe pour choisir un cheval !
Par contre pour les cordes il est vrai que plus proche elle est de la ligne d'appuie, cela avantagera le cheval qui aura une petite compensation sur la distance au démarrage ! Mais quel/s est/sont le/s bon démarreurs, quant à certains chevaux capable de refaire tout le champ de courses qu'ils partent à l'extéreur à l'intérieur cela ne change rien (Dern. en date Triple Threat) ... SI ?! d'être finalement encore plus confiant quand ils ont un meilleur numéro !

CQFD - Neurone.

Ps : M'enfin des cordes 9 à l'AS avec Baba qui gagne j'en ai une tonne, quant aux cordes de "Maisons" sur L.D. en réalité il vaut mieux appartenir au peloton qui avance, même si de façon général cela se court plutôt en appui du rail, pourtant hier qui pensait que le Valentin/12 jouerait un premier rôle dans un 2nd peloton pleine piste !? Enfin, Soumillon de faire mentir tout le monde, en bricolant à "Fontainebleau" seul en piste, montre à quel point ce n'est pas tant la corde mais la valeur handicap cheval/jockey capacité à courir en tête ou pas, besoin de train ou pas qui font les courses et NON PAS LA CORDE qui permet juste d'avantager l'un ou l'autre bon cv sur un autre qui pourra se trouver enfermé ou devoir faire un peu plus d'effort pour retrouver la meute (et peut-être indiquer l'ordre d'arrivée) ! Mais vous avez le droit de ne pas y croire

La corde peut s'avérer pénalisante ou encourageante pour certains chevaux selon s'ils sont attentiste ou au contraire qui vont de l'avant. Mais c'est vrai que la corde ne fait pas la course. La tactique de course se trouve tout de même changé surtout en fonction du terrain également.

valda13
14-12-2012
neurone a écrit :

Hello à toutes & à tous

L'étude pipeau des cordes ;-)

valda13 a écrit :

CQFD - Neurone.

Cher neurone,
Chacun choisit sa méthode pour le quinté ....Je ne dénigre jamais personne .......
Nous sommes sur un site libre d'expression ........Cela fait deux fois que tu me remets en place  à tord......

valda13
14-12-2012

Puisque Neurone est si fort ,  donne nous le quinté dans l'ordre ........

valda13
14-12-2012

C'est une méthode qui en complète d'autres ..... vous avez des problèmes d'interprétation......
j'aime bien les chiffres et les statistiques c'est tout ....

j'aimerais que les "pros " "les bons" donnent le quinté en 5 chevaux  et là je m'inclinerai ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle ....

Bons jeux

tiucca
05-02-2008
valda13 a écrit :

C'est une méthode qui en complète d'autres ..... vous avez des problèmes d'interprétation......
j'aime bien les chiffres et les statistiques c'est tout ....

j'aimerais que les "pros " "les bons" donnent le quinté en 5 chevaux  et là je m'inclinerai ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle ....

Bons jeux

T'inquiètes Valda, tes analyses sont appréciées et chacun à sa méthode et ses trucs et de temps en temps ça le fait, c'est le principal.

xX-Benischka
02-06-2011

Le 7 supplémenté hmm
Il est pas sur mon ticket, Méfianceee

Drink Drink some more Sake

jardinage
20-04-2008

BONJOUR !  "mot magique" que certaine personne ne connait p

ginou
05-08-2010

ok jardinage t'a raison bonjour a tous et toutes  et en plus on te réponds meme pas ....pour moi le 9 et 1213 14 bonne journée ginou meme si je parle aux murs ........................................................

xX-Benischka
02-06-2011
jardinage a écrit :

BONJOUR !  "mot magique" que certaine personne ne connait p

BONJOUUUUUR !

Drink Drink some more Sake

poloto
26-05-2008

-----------SAGARDO a repris de la fraîcheur !

Le Prix de Provence, mettra aux prises des 4 ans désormais bien connus sous la formule handicap. Irréprochable en trois tentatives dans les événements, Sagardo se présentera dans les meilleures dispositions, ayant repris de la fraîcheur après son bel hiver cagnois. Nanti d'un numéro idéal dans les stalles, il peut trouver la consécration. Il aura toutefois fort à faire face à Asyl, pouliche de classe, qui ne cesse de repousser ses limites. Lauréate de quatre de ses cinq dernières tentatives, elle doit posséder la pointure d'un tel lot, et peut franchir un nouveau palier. En plein progrès, Bunook vient de se classer à la 3e place , disputé ici-même, et visera à nouveau une place sur le podium, à l'instar de Zagros, qui se permit le luxe de devancer ce dernier dans l'épreuve référence. Très prometteuse l'an passé, Révolution vient d'accomplir une rentrée pleine de promesses (5e) dans l'épreuve référence, et se présentera logiquement sur la montante. Dans un deuxième choix viendra Bonne Question, déjà placé à deux reprises à ce niveau, et qui ne sera nullement contrarié de revenir sur le gazon. Excellent l'an passé, Al Nawras se voit baisser d'un kilo sur sa course de rentrée, et n'est pas incapable de remettre les pendules à l'heure. Le délicat Amarcord débute dans les handicaps à une valeur de grande méfiance, mais montra un certain potentiel à 3 ans.------bonne chance -----------

picard42
23-06-2012

pour moi ca sera speculatif : 15-12-9--6-3-7-10

Bonne chance a tous !!!!!!!

tiucca
05-02-2008
xX-Benischka a écrit :

Le 7 supplémenté hmm
Il est pas sur mon ticket, Méfianceee

Son entraîneur dit qu'il l'a supplémenté parce qu'il a oublié de l'engager.

neurone
19-08-2008

../..

valda13 a écrit :

Cher neurone,
Chacun choisit sa méthode pour le quinté ....Je ne dénigre jamais personne .......
Nous sommes sur un site libre d'expression ........Cela fait deux fois que tu me remets en place  à tord......

Valda ne le prend pas mal * il n'y a rien de personnel dans le fait que j'affirme que la ''théorie des cordes c'est pipeau" !

Il s'agit d'une réflexion sur l'intérêt de proposer celle-ci comme sélection, là peut-être vous êtes vous senti en cause ?, en apportant l'étude de la corrélation de la corde sur la base des arrivées (cela s'appelle de l'uchronie), mais n'apporte significativement aucune valeur prédictive ...  (je pourrais vous en faire la preuve - mais pas dans ce fil, sinon cherchez qqch comme "test (stat) de Kolmogorov" sur les cordes au quinté)
Quant à proposer un quinté ordre et/ou de développer une théorie pour le proposer, c'est un autre débat, mais la corde est tellement un facteur minime que l'utiliser ou la conseiller comme le font les journaux a tout va, en priorité et en particulier si c'est pour viser un quinté qu'on ne peut qu'en sourire - c'est ne rien connaitre aux courses - m'enfin comme dirait coluche, tous les gagnants au loto ont joué, mais faut-il encore jouer ! En terme de corde, on finira toujours par voir arriver une petite corde, et quand elle n'arrive pas on trouve une excuse, voir l'auto-start à Vincennes !!!

Concernant ma liberté de réflexion elle reste entière, et verdict au poteau comme je dis ! Donc voyons ce que seront les cordes de l'arrivées ! Et si vous regardez finement mon analyse sur les corde hier je vous donnais 9 et 10 !

Neurone, à suivre ...

PS : s'il y a remise en cause du post c'est peut-être de dire "démontre", alors que le mot semble plus être confirmerait ou demontrerait ! OU corrélerait ... (le coté trop affirmatif de la "théorie des cordes" ... démontre qu'il faut jouer un des 4 cv indiqué, donc si l'un des 4 rentre c'est banco, mais donc pk ne pas poser les 4 en simple placé => 9-15-10-12 !)?
PSS : Perso j'ai aussi l'utilisation de théorie stats pour trouver un cheval, dans le tiercé, avec 50% de chance d'en avoir 1 parmis 3 proposés ... et avec cette théorie "loufoque" le mieux c'est qu'elle peut donner le plus cher !? Ca c'est cool pour le tiercé !

Dernière modification par neurone (16-04-2013 11:54:35)

Mise minie, gains maxi ! Minimiser le risque, maximiser les gains

francis
17-08-2012

Bonjour

A suivre le 12-10-1

Bons jeux
@+

Pied de page des forums