Vous n'êtes pas identifié(e).

21 Avril 2013-Auteuil-Prix du Président de la République-4700 m-5 ans+

gillou33
04-01-2009
Re : 21 Avril 2013-Auteuil-Prix du Président de la République-4700 m-5 ans+

Restons raisonnables, ceux qui vivent des courses de chevaux, comme Dreamer, se comptent sur les doigts  (j'écarte les journalistes). Je parle du jeu pur et dur....

Le jeu prend-t-il beaucoup de place dans votre vie ? Vous coûte-t-il plus cher que vous ne l’aviez imaginé ? Avez-vous parfois l’impression de perdre le contrôle lorsque vous jouez ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez modifier vos habitudes de jeu, vous pouvez choisir entre limiter ou arrêter de jouer. Mais quelle option choisir ?

Quelles sont vos attentes ?
Spontanément, vous êtes peut-être tenté déjà de faire l’un ou l’autre, voire l’un puis l’autre, c’est-à-dire vous poser des limites pour ensuite arrêter. Pourquoi pas ? À vrai dire, il n’y a pas de réponse unique et ce sont aussi bien vos désirs que votre situation personnelle qui doivent vous guider dans ce que vous allez faire. Ne vous découragez pas si votre choix premier s’avère difficile à tenir.

Dans tous les cas, faire le point sur vos motivations et vos objectifs avant de commencer est une étape importante. Vous devrez aussi, pour nourrir votre motivation, être attentif aux bénéfices personnels, relationnels, professionnels et financiers que vous en retirerez.

Limiter votre pratique de jeu consiste à vous poser des limites personnelles tant au regard du temps consacré qu’aux sommes d’argent investies. Si vous jouez sur des sites Internet légaux, c’est-à-dire identifiables par la présence du logo ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) sur la page d’accueil, vous pouvez utiliser les mécanismes de modération que les opérateurs ont l’obligation de mettre à disposition des joueurs. En fonction de votre situation, l’objectif peut être que le jeu redevienne un loisir parmi d’autres ou encore que vous restiez dans les limites de votre budget.

Si vous n’arrivez pas à respecter les limites choisies, ne vous culpabilisez pas, l’autocontrôle reste difficile. Gardez votre motivation, mais réévaluez la situation pour envisager, le cas échéant, d’arrêter.

Moralité : jouez petit pour gagner gros........Montée d'adrénaline garantie qui devient enivrante !

gillou33
04-01-2009

Utopia Dream-1 vient de prendre 5 000 € pour la gagne.....

gillou33
04-01-2009

Arrivée : 4-6-8-10-3 puis 18

tiucca
05-02-2008

Merci Valda. Impossible de répondre à ton commentaire sous ton prono, je ne sais pas pourquoi.

filou99
31-05-2011

Bravo à toi Gillou pour ta réponse aux rêveurs, pleine de bon sens et d'intelligence. Et une fois de plus pour le boulot que tu nous consacres !

DREAMER
18-04-2013

.

Dernière modification par DREAMER (06-10-2016 20:06:53)

Mes choix de pronostics sont amateur et sans garantie de gain.
Jouer des jeux € comporte des risques: endettement..dépendance
si besoin appelez le 09.74.75.13.13

valda13
14-12-2012

Bravo  aux gagnants,

Sur les 2 tocards du jour 8 et 17 ....le 08 est arrivé .....mon couplé placé 8-14 me rapporte 50 euros et cela me fait plaisir ......
Je suis une "petite "joueuse mais cela me fait plaisir de jouer avec vous et de partager...
Merçi gillou pour ton travail et tes commentaires...

Bonne fin de journée

xX-Benischka
02-06-2011
gillou33 a écrit :

Restons raisonnables, ceux qui vivent des courses de chevaux, comme Dreamer, se comptent sur les doigts  (j'écarte les journalistes). Je parle du jeu pur et dur....

Le jeu prend-t-il beaucoup de place dans votre vie ? Vous coûte-t-il plus cher que vous ne l’aviez imaginé ? Avez-vous parfois l’impression de perdre le contrôle lorsque vous jouez ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez modifier vos habitudes de jeu, vous pouvez choisir entre limiter ou arrêter de jouer. Mais quelle option choisir ?

Quelles sont vos attentes ?
Spontanément, vous êtes peut-être tenté déjà de faire l’un ou l’autre, voire l’un puis l’autre, c’est-à-dire vous poser des limites pour ensuite arrêter. Pourquoi pas ? À vrai dire, il n’y a pas de réponse unique et ce sont aussi bien vos désirs que votre situation personnelle qui doivent vous guider dans ce que vous allez faire. Ne vous découragez pas si votre choix premier s’avère difficile à tenir.

Dans tous les cas, faire le point sur vos motivations et vos objectifs avant de commencer est une étape importante. Vous devrez aussi, pour nourrir votre motivation, être attentif aux bénéfices personnels, relationnels, professionnels et financiers que vous en retirerez.

Limiter votre pratique de jeu consiste à vous poser des limites personnelles tant au regard du temps consacré qu’aux sommes d’argent investies. Si vous jouez sur des sites Internet légaux, c’est-à-dire identifiables par la présence du logo ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) sur la page d’accueil, vous pouvez utiliser les mécanismes de modération que les opérateurs ont l’obligation de mettre à disposition des joueurs. En fonction de votre situation, l’objectif peut être que le jeu redevienne un loisir parmi d’autres ou encore que vous restiez dans les limites de votre budget.

Si vous n’arrivez pas à respecter les limites choisies, ne vous culpabilisez pas, l’autocontrôle reste difficile. Gardez votre motivation, mais réévaluez la situation pour envisager, le cas échéant, d’arrêter.

Moralité : jouez petit pour gagner gros........Montée d'adrénaline garantie qui devient enivrante !

Ca ferait un bon topic !!

Sinon, on peut vivre des courses, c'est pas spécialement difficile, il faut juste avoir des certitudes et une trésorerie correcte,
souvent j'entends des gens dire "favori de merde" en attendant 100€ sur un favori à 3-5 ou 10/1 c'est rapidement très rentable, ...
tabasser un jumelé 20, 50, 100€ pour un rapport de 5, 10€ pour 1 ça l'est aussi.

A l'occasion j'posterai bien sur mes "methodes" ou ma facon de jouer si ça intéresse,
En attendant n'oubliez pas : aux courses, c'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui vise la course ....

Drink Drink some more Sake

rico77144
31-05-2011

D'accord avec toi Daniel aux courses il faut gagner une fois sur 7 avec des cotes moyenne et tu sors gagnant perso je joue le plus en simple et 2/4

Pied de page des forums