Vous n'êtes pas identifié(e).

La place à la corde ou le positionnement auto-start quelle influence ?

neurone
19-08-2008
La place à la corde ou le positionnement auto-start quelle influence ?

Hello à toutes & à tous ...

Sur la base d'une polémique entre valda13 et moi-même, j'ouvre un fil sur ce sujet passionné : quelle est influence des cordes au plat dans les lignes droites ou pas !? Et la place à l'auto-start pour les trotteurs ?

Comme ce sujet est sans-cesses "rebattu" par nos journaux, ne nous devrions nous pas finalement arriver par en avoir une réelle science ? ou bien est-ce tel l'horoscope des journaux une façon de remplir des pages de divertissement ?
Ou peut-être à bien y réfléchir une influence micro sur le positionnement de 2 champions ou d'un gagnant face à son second moins avantagé devant parcourir qq mètres de plus à valeur égale ?!

Neurone, à vos papiers

Dernière modification par neurone (25-08-2013 19:50:50)


Mise minie, gains maxi ! Minimiser le risque, maximiser les gains

DREAMER
18-04-2013
Re : La place à la corde ou le positionnement auto-start quelle influence ?

Bonsoir, comme je suis pas trop taken, je vais donner mon opinion en tant que "joueur" et pas "pronostiqueur", je suis pas expert, mais je pense que la corde joue un rôle sur une distance courte et en courbe, sur 900 à 1300m je dirais, pas plus.
Les cordes à l'extérieur sont avantagés je pense aussi par le temps, la piste est moins profonde? abimés quand il pleut sur les cordes extérieurs, non?
Mais ce qui est sur ....si le cheval est en forme,est un crack peu importe la corde.
Je trouve pour ma part, Valda, professionnel et ses choix sont souvent extra, donc comme elle joue aussi sur les cordes......
Voilà pourquoi j'ai choisie l'option de jouer que sur des favoris, de choisir dans chaque réunion, 3 chevaux grand max et de miser un max, et ça marche! tous simple à jouer sans prise de t^te et de calcul sauf pour ta rentrer d'argent. smile smile
biz


Mes pronostics sont sans garantie de gains...!
Les jeux "€" sont dangereux avec un risque de dépendance et de sérieux problèmes financier. Attention!
Soyez responsable en ayant la maîtrise sur le jeu et de vos dépenses. wink

valda13
14-12-2012
Re : La place à la corde ou le positionnement auto-start quelle influence ?

il n'y a pas de polémique mais des façons de jouer différente .......je découpe virtuellement les cordes en 4 parties
corde 1 à 4     corde 5 à 11 et corde 12 extérieur
puis j'analyse le passé de la course sur ces portions , si je vois que 2 chevaux sont rentrés corde 1 à 4....je regarde les chevaux qui sont positionnés (leur historique, leur entraineur et leurs performances) ...je mixe le tout et je fais mon quinté, quarté etc...
auj thierry84 à juste titre  a indiqué que la classe primait sur les cordes et il a eu raison ......
c'est ma façon de jouer

valda13
14-12-2012
Re : La place à la corde ou le positionnement auto-start quelle influence ?

pour l'autostart en général meilleures places 2 et 5  (voir ce que valent ces chevaux ) et voir qui se trouvent derrière ces chevaux .....
le 01 si le cheval est rapide , il peut arriver "1er" ou se laisser enfermer.....

vendredi soir le beller avec le "3" très rapide et le "13" se trouvait juste derrière  (il descendait de catégorie) c'est la raison pour laquelle je l'avais mis premier......

voilà c'est une méthode parmi tant d'autres et comme beaucoup parfois je gagne chaque jour durant 8 jours parfois je perds durant plus de 15 jours comme tout le monde......
j'ai un placé très souvent (1 jour sur 2 en général)

neurone
19-08-2008
Re : La place à la corde ou le positionnement auto-start quelle influence ?

../..

Désolé d'être contre cet avis sur les cordes général, mais si on joue comme on aime - si j'ouvre le débat c'est bien parce que le débat est passioné et fait rage dans les courses !

J'aurais du mal a sortir des stats exhaustives, vu que la corde des partants n'est pas encore enregistré dans mon système de données des partants ! Qui sait un jour !? J'affirme en ayant plutot observé l'inversé, mais n'est-ce qu'un faux ressenti ? Une mauvaise interprétation ... il me suffisait donc que de jouer la corde ?

J'ai toutefois une base d'arrivée les trotteurs mais aussi du lourd, très lourd de l'artillerie mathématique pour déterminer selon certaines hypothèses si Hyp A est vraie ou fausse selon le modèle utilisé un degré probabiliste(*) de confiance - test d'hypothèse de Kolmogorov ! (*Et qui dit probabilité dit marge d'erreur, jusqu'à ce qu'une autre théorie différente intervienne)

Enfin l'argument selon lequel on gagne et/ou on perd permet d'appuyer une théorie mais ne se suffit pas à l'explication, même si cela est tout de même important comme facteur ! Ou bien est-ce l'inverse, ne mesure t-on pas une théorie en fonction du volume de gains associés ?!

AHAH -
Le débat s'annonce enflammé !

Neurone, à suivre...


Mise minie, gains maxi ! Minimiser le risque, maximiser les gains

neurone
19-08-2008
Re : La place à la corde ou le positionnement auto-start quelle influence ?

../..

Pour reprendre ce commentaire,

valda13 a écrit :

vendredi soir le beller avec le "3" très rapide et le "13" se trouvait juste derrière  (il descendait de catégorie) c'est la raison pour laquelle je l'avais mis premier...

Effectivement la corde à de l'influence comme expliquée ... le 13 ... descend de cat. + bonne place parce que derrière le 3 qui déboule au démarrage ...

Mais si on mesure la chance du 13 sur la base des cordes "4-5-6" c'est l'exact invers le 13 est une "non chance" or il se trouve qu'il est 2nd ! c'est bien ce que je dis ... la corde n'a pas de sens le 13 pris brut tel qu'employé par les journaux c'est une mauvaise place en 2 è ligne ... c'est au contraire une chance pour ce 13 qui aura un bon leader !!!

On est donc OK non ?
Neurone,

Ps : je n'ai rien affirmé d'autres que cela dans les cordes : de la même façon qu'un jockey ... la corde a un sens pour la position en relation aux cordes d'autres concurrents, mais pas au sens que l'on peut ecarter les cordes parce qu'elles n'auraient pas le bon n° => cf quinté ce jour ou à lire le post de certains on élimait 3 et 9, car pas de corde>12  (*) ! Pas moins ?! parce que corde 14 et 13, étaient celles de l'extérieures sup. à 12 : ah les non-chances !? et pourtant 1er Myasun cde 14 et second Tulips cde 13 CQFD !
Pss : Commentaire : http://forum.iturf.fr/topic-3902-25-08- … tml#p68462
(*) ce n'est pas l'exception ce jour, c'est tous les jours l'exception ... tu verras qu'au final dire cela revient à minimiser le facteur pour en faire sortir d'autres plus conséquent ! Voilà ce que je te pronostic et je pense que le mal-entendu vient du fait que j'ai répondu trop vite en disant "bullshit" pour les cordes et le prends contre toi, alors que tu pars de là pour en faire ton jeu : mais là subsiste un différend d'analyse)

Dernière modification par neurone (25-08-2013 20:47:15)


Mise minie, gains maxi ! Minimiser le risque, maximiser les gains

Pied de page des forums