Que retiendrez vous de l'année 2008 en plat ?

Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Que retiendrez vous de l'année 2008 en plat ?

Message par Ahrefs [Bot] »

bonjour,

Longchamp vient de fermer ses portes.
Même s'il reste quelques réunions de plat avant la fin de l'année, on peut toujours s'interroger sur ce qui a marqué l'année 2008.

La victoire de Zarkava dans le Prix de l'Arc de Triomphe a certainement été un des faits les plus marquants. Cette pouliche entrainée ayant fait un sans faute depuis ses débuts en sept courses.

On retiendra également les neuf groupes I remportés par les pensionnaires de Freddy Head.

L'achat d'un cheval de course relève aussi parfois du conte de fée. Vision d'Etat a été acheté aux ventes de yearling en 2006 40000 euros.

Il a remporté le prix du jockey-Club et s'est présenté invaincu au départ du Prix de l'Arc de Triomphe où il a terminé second.
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Que retiendrez vous de l'année 2008 en plat ?

Message par MSN NewsBlogs »

iTurf à dit On retiendra également les neuf groupes I remportés par les pensionnaires de Freddy Head.

Pour moi c'est clair que c'est la formidable réussite de F.Head au plus haut niveau que je ne suis
pas près d'oublier ! Ensuite bien évidemment le phénomène Zarkava et enfin le manque de réussite
de A.Fabre dans les Groupes 1 cette année ! Remettra t-il les pendules à l'heure l'an prochain ?

Sinon il faut commencer à jouer le 816 Maemali à Compiègne ! Sauf erreur c'est le seul cheval du jour
de P.Rago dont toute l'écurie plat et obstacle font feu de tout bois dès que les terrains deviennent
collant à lourd ! c'est une spécificité chez lui !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Que retiendrez vous de l'année 2008 en plat ?

Message par Ahrefs [Bot] »

Donc, le cheval de l'année Zarkava et l'entraineur de l'année : Freddy Head.

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Que retiendrez vous de l'année 2008 en plat ?

Message par MSN NewsBlogs »

Concernant Maemali la cote avant le départ à 7,5/1 était tout sauf raisonnable ! c'est
pour cela que j'avais demandé la cote ! un cheval n'ayant que des zéros pointés depuis
un bon moment et malgré son terrain préféré et la monte de T.Jarnet ne méritait pas un
tel engouement pour un petit prix de province ! J'ai donc laissé tombé !
Sinon Maemali a bien tenu sa partie juqu'à 200 m du poteau puis a vite cédé sous les attaques !
Reste à savoir maintenant si P.Rago visait plutôt un quinté avec lui ! réponse bientôt et nous en
reparlerons ! Sgrongneugneu je l'ai à l'oeil celui la !

à +
Alexa [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Que retiendrez vous de l'année 2008 en plat ?

Message par Alexa [Bot] »

Bonjour,

Dans la rubrique Entraineur de l'année, pour la France on retiendra bien sûr Freddy Head
En traversant la manche, l'entraineur de l'année est sans aucun doute AP O'Brien a remporté 22 groupes I à ce jour.

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités