Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

Quinté qui semble joué si j'en crois les premières cotes qui sont très nettes :
5-16-9-7 ensuite 1-10-17 si ça trouve ça ne sortira pas de la ! A moins que
les Cottin nous fassent encore un numéro pour bien enfoncer le clou !

Question passé de la course jamais plus de 70 Kg dans les 4 premiers ! Toujours 3 chevaux
à l'arrivée de 68 à 70 Kg ! Pas de femelles à l'arrivée ! Les 7 et 8 ans se débrouillent bien
et les 63 Kg ont gagné ou se sont placés lors des deux dernières éditions :
Moralité je fais un petit jeu amusant en partant de ces stats très sommaires :

Pour les 3 chevaux de 68 à 70 Kg on a le choix entre les 5-6-7-8-9-10
Ensuite question âge on a le choix entre les 2 et 10
Enfin question 63 Kg il n'y a que le 18

Ce qui nous donne : 2-5-6-7-8-9-10-18 en 8 chevaux
Je garde pour un quinté champ réduit : 7-9-10 X (5-6-2-8) 18 Mais on peut très bien partir
5-7-9 qui semblent de bonnes bases mais assez spéculatives à mon goût !

Sinon pour sortir des sentiers battus :
13 Inthejungle :
Voir mes commentaire du 01/11/08 sur ce cheval !
Ce sera tout ou rien vu que ce sera la 2ème course après une longue absence !
Ce qui ne m'empêche pas d'attaquer une montante assez haute sur lui à 5/15
malgré qu'il soit encore un peu tendre pour ce genre de lot mais il va vite progresser
et nous faire plaisir bientôt ! C'est un bon investissement !

2 Gouidal Bihan :
Les stats sont contre lui mais bien obligé de jouer ce Rago dont l'écurie sort ses sabots accérés
dès qu'il fait des temps de chiens et hop on met les palmes et on se fait des dos crawlés de
toute beauté ! Sinon plus sérieusement ce cheval a du métier à revendre ! 3 sur 3 dernièrement
sur ce parcours ! 3 courses dans les pattes il ne devrait pas taper bien loin sauf si P.Rago a
d'autres vues pour plus tard mais ça il n'y a que lui qui le sait ! Alors on y va quand même !

15 Pic Blanc D'Huez :
Voir mes commentaires du 01/11/08 sur ce cheval ! Evidemment ce sera la fameuse seconde
course après une longue absence alors j'attaquerai ma montante à 2/6 seulement avec lui car je
ne pense pas qu'il est la classe de Inthejungle et j'avoue que je l'attendais plus dans un petit
handicap comme Gris Courteillais l'autre jour ! Pour aujourd'hui donc j'y crois plus pour une place
mais comme il a pas mal de métier il peut surprendre agréablement à belle cote ! Méfiance donc !

3 Lucky du Berlais :
Pour lui aussi je ne suis pas certain que ce soit un objectif mais il a gagné sur ce parcours
récemment et ses deux dernières courses en steeple contre les meilleurs sont bonnes ! Alors
ma foi il doit pouvoir prendre au moins une place !

18 Tito Trinidad :
Mon Dieu quelle dégringolade dans l'échelle des poids ! Dire que ce cheval sous 69 Kg rivalisait
avec Pharly de Carser en novembre 2007 ! Je sais bien qu'on ne peut pas être et avoir été mais
il est visible que ce cheval est dans sa période de forme saisonnière et que s'il lui reste un brin
de qualité il peut à ce poids venir déranger l'ordre établi !

Quinté : 13-2-15-3-18 N.P le 1 regret le 10

Les petits jeux du Dimanche donc ou mon épouse ouvre plus largement
sa bourse ! J'ai bien une petite cagnotte mais chutttttt !

7-9-10 X (5-6-2-8) 18
13-2-15-3-18
Ensuite les petits jeux de couverture :
14-9-12-7-5 en tic 3 (les 3 Cottin et pan !)
16-10-5-15-17
16-11-10-1-2

Voilà ! ça suffira sinon je vais être de vaiselle !

Bon jeux à tous !
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

Message par Amazon [Bot] »

Bonjour au forum: iTurf

Bases:
16- En constants progrès, elle a prouvé qu'elle avait la pointure d'une telle épreuve même face aux mâles. Une base incontournable !
5 - Il reste sur toute une série de bonnes prestations. Confirmé à ce niveau, il est à la recherche de sa course, et mériterait de trouver une juste compensation à ses efforts consentis.

Bons Outsiders:
9 - Véritable révélation de l'année en steeple, il revient sur les haies avec de légitimes ambitions.
1 - Ce pensionnaire de Ronald Caget n'a plus beaucoup de marge au poids désormais, mais il s'agit d'un poulain sérieux et confirmé dans ce style de course. C'est un bon candidat aux places.
7 - Avec seulement 4 sorties en haies à son actif, ce pensionnaire de Marcel Rolland est loin d'avoir atteint son plafond. Sur la montante, il constitue un outsider séduisant.
11- Assez intermittente, elle est capable dans un bon jour de belles choses. L'écurie semble en belle condition, elle peut donc se retrouver à l'arrivée, si tout se passe bien.
3 - Lauréat d'une épreuve bien composée le 27 septembre sur ce parcours, il peut venir accrocher une place même s'il s'agit de son premier handicap. Il devra porter une charge sévère, mais il faut le retenir en fin d'une combinaison !
10- Il n'est pas de tous les jours certes mais s'est déjà bien comporté en pareille société. Il a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir, d'autant que l'état du terrain devrait jouer en sa faveur. A ne pas sous-estimer.
13- Sa rentrée dans un événement après un an d'absence n'est pas passée inaperçue. S'il répète, il doit avoir son mot à dire pour une place.

Outsiders Spéculatifs:
2 - Après une longue absence, il a retrouvé la compétition le 12 septembre et s'est imposé d'emblée. Depuis, il n'a pas démérité et à l'occasion de son retour en haies, il est loin de constituer une impossibilité pour la 5ème place.
14- Pénalisé de dix livres suite à son dernier succès dans un handicap deuxième épreuve, il monte de catégorie. Il sera plutôt vu pour les places.
17- Il n'a que peu de marge à ce niveau et devra se surpasser pour intégrer la bonne combinaison. Avant le coup, il n'aura pas la partie facile, mais avec un Christophe Pieux sur le dos, ça peut changer la donne.
12- Laissé au repos après sa sortie du 19 mai, il a repris contact avec la compétition, le 9 novembre, et s'est très bien comporté dans une épreuve similaire. Pour une surprise !
8 - Après avoir montré des promesses à l'âge de 3 ans, il n'a pu confirmer par la suite ses belles dispositions. Toutefois, il vient d'afficher un net regain de forme en se classant 5ème du Prix Count Schomberg.
15- Il s'est bien comporté lors de son retour à la compétition le 1er novembre dernier. Pour sa seconde course de rentrée, il va tenter de confirmer.

On peut les écarter sans prendre trop de risque:
4 - Même si c'est un Robert Collet, il ne nous a guère enthousiasmé lors de son retour en piste et devra afficher de nets progrès pour espérer s'immiscer dans la combinaison gagnante.
6 - Ses dernières performances de ce protégé de Bruno de Montzey ne plaident guère en sa faveur. Il a toujours échoué dans cette catégorie en 2 tentatives. Dans ces conditions, il est difficile d'y croire !
18- Vu dans les petits handicaps et les réclamers ces derniers mois, il n'intéressera que les amateurs de gros outsiders. En plus il n'est pas certain que le terrain lourd soit sa tasse de thé.

Bons jeux.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour à tous, Jack, Valstef61,

Dans cette course de haies, deux concurrents se partagent la place de favoris :
- Popova à 5/1
- Pharly de Kerser à 5.5/1

Royal Palois est le dernier concurrent sous les 10/1 : 8/1 exactement

Ecos de l'Orme présent autant de fois que Royal Palois dans vos pronostics est délaissé : 16/1

Rombaldi à 25/1 alors qu'il est en avant-dernière position dans la liste-type étonne un peu ..

Avec une moitié des concurrents sous les 20 et l'autre moitié au dessus de 25, que jouer ?
L'édition 2007 a vu le quinté composé de 5 de 10 premiers favoris
L'édition 2006 a vu 4 des 9 premiers favoris dans le quinté
Donc, un champ réduit en sélectionnant ses bases parmi les 9 premiers favoris parait des plus logiques
Pour les outsiders, il y a en effet Pabello et Inthejungle qui intriguent ..
Venant d'effectuer une bonne rentrée, que vont-ils faire pour cette fameuse seconde course ?

Bons jeux pour les uns et bonne vaisselle pour les autres :-))
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Quinté qui semble joué si j'en crois les premières cotes qui sont très nettes :
5-16-9-7

Ma foi il fallait rajouter le 11 avec l'éternel C.Gombeau et le 8 par contre plus difficile à trouver !

Alors Bravo aux gagnants et en particulier à varobert quinté désordre !

Terrain vraiment pénible ou les meilleurs ou plus en forme ont gagné !

Sinon le syndrome de la seconde course a encore frappé rendez-vous pour la suite des montantes
pour les Pic Blanc D'Huez et Inthejungle qui ont bien couru mais n'ont pas insisté longtemps !

Pas de soucis pour eux ça va le faire !

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Au fait : tu avais raison iTurf :

La vaisselle c'est pour moi !

Foulala quel Dimanche....
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=jack69]Sinon le syndrome de la seconde course a encore frappé rendez-vous pour la suite des montantes
pour les Pic Blanc D'Huez et Inthejungle qui ont bien couru mais n'ont pas insisté longtemps !

Pas de soucis pour eux ça va le faire ![/quote]
Pabello avait également effectué une bonne rentrée ..

a+
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=jack69]Au fait : tu avais raison iTurf :

La vaisselle c'est pour moi !

Foulala quel Dimanche....[/quote]
:D
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil (Prix Franà§ois de Ganay) - 23/11/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=jack69]Ma foi il fallait rajouter le 11 avec l'éternel C.Gombeau et le 8 par contre plus difficile à trouver ![/quote]
En prenant les six premiers de Valstef61 et les cinq premiers de iTurf, il y avait le quinté en sept ou huit chevaux

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités