Saint-Cloud 25.11.08 - 24/11/2008

kayu
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Saint-Cloud 25.11.08 - 24/11/2008

Message par kayu »

Au programme, deux listed avec le prix Isonomy pour 2 ans qui permettra de savoir si GUERANDE peut passer la vitesse supérieure et dominer le lot, et le prix Cérès pour pouliches de 3 ans, dont certaines tenteront de clore la saison sur une belle victoire et d'autres d'accrocher du caractère gras, black type qui permet d'entrer au haras avec une petite notoriété et aux futures poulinières de se valoriser aux yeux de leurs propriétaires..


PRIX ISONOMY (Listed), 1.600 mètres, 2 ans
Alain de Royer-Dupré est la vainqueur des deux dernières éditions (ANABAA'S CREATION et VADSALINA). Il va tenter de poursuivre avec une pouliche qu'il connait peu puisqu'elle était préalablement entrainée par André Fabre.
Christiane.Head-Maarek a enlevé les édiitions 2003 et 2005. En 2005, c'était avec HELLO SUNDAY, le cheval qui a apporté les premières satisfactions de propriétaire à Micheline Leurson dont ROCK HARMONIE est au départ du prix Cérès..

GUERANDE (IRE) a débuté victorieusement et facilement (sans un coup de cravache) avec André Fabre dans le Prix Urgence. Désormais, chez Alain de Royer-Dupré. C'est une fille de Diesis qui n'a rien d'exceptionnel dans ses papiers maternels.. Mais cela reste bien sûr une première chance ici à ce niveau.
ENTRE DEUX EAUX (Ange Gabriel) ent. Rob. Collet, est une pouliche grise qui compte deux victoires démonstratives. Elle a été ensuite battue dans une B par une Fabre, Russiana, trés prometteuse, fille de la semi-clasique Trumbaka, ce qui n'a rien de déshonorant. Elle s'est classée bonne seconde du prix Miesque mais n'a rien pu faire dans le Critérium de Saint-Cloud. Johann Victoire lui a fait prendre la tête d'emblée, puis après 3-4 coups de cravache dans la ligne droite a levé les mains. Naturellement courir aussi rapprochée comportent des risques, mais elle a suffisamment de qualité pour inquiéter GUERANDE.
LAGUNA SALADA est une pouliche italienne fille d'INVINCIBLE SPIRIT ayant de la vitesse et qui, après avoir échoué de peu dans deux listed à Milan, a réussi à gagner le Premio Coolmore (Listed) sur 1500m. C'est une menace sans doute pour les concurrents français.
GOLIATHS BOY est un jeune hongre britannique qui vient de gagner un petit maiden de treize longueurs. C'est le petit-fils de GREEN REEF, lauréate du prix de Psyché (G3).

STORMY WEATHER (Highest Honor) entrainement Pelletan a gagné son maiden début septembre dans un bon lot. C'est le 3/4 frère d'un très bon cheval US, Irish Warrior. Mais a montré quelques limites en craquant facilement dans le Thomas Bryon. Il trouve là un lot plus facile.
HERMOUN (Septième Ciel) ent.Nakkachdji, éleve par le Haras d'Etreham, a débuté victorieusement à Clairefontaine dans un lot sans repères. C'est le 3/4 frère de SOEUR TI, une pensionnaire de R.Collet placée dans le prix de la Forêt..N'a pas trop mal couru dans le Critérium du Languedoc, ce qui l'autorise à pouvoir prendre un accessit.
PLAYWITHMYHEART est une pouliche entrainée Thierry Doumen qui a gagné un handicap en plaçant une belle accélération, mais la fois suivante, a été isolée coté corde et n'a pu résisté aux concurrents de l'extérieur.
WOOD WHITE (Aljabr) est un poulain précoce et intensément exploité mais qui est d'une souche maternelle qui a donné HATOOF lauréate de trois groupes 1. Pas franchement transcendant dans le Critérium du Languedoc.



PRIX CERES (Listed), 1.400 mètres, pour pouliches de 3 ans
Ce prix Cérès rassemble un lot de concurrentes hétérogènes, mais à priori, avec beaucoup de possibilités pour la victoire..
ROCK HARMONIE (Rock Of Gibraltar) est une pensionnaire de C.Head-Maarek toujours maiden qui a fait l'arrivée d'un gros handicap. Elle a bien progressé depuis ses débuts et a tenté sa chance au niveau supérieur en terminant à trois longueurs de MARCHAND D'OR dans l'Abbaye de Longchamp. Elle va aborder pour le première fois cette distance, mais cela ne sera pas unproblème car son père était miler, et elle est3/4 soeur avec NEVERNEYEV. Elle trouve là une belle occasion de conclure sa saison sur une très bonne note..
CARVED EMERALD a débuté tardivement en Angleterre et a montré ensuite un peu de qualité sur la fibrée normande en réalisant de belles fins de course. Elle est taillée pour la vitesse avec des parents comme PIVOTAL et par une fille de GREEN DESERT, et arrière petite fille d'une lauréate des Cheveley Park Stakes. Attention à elle, ne comptant que trois sorties, elle peut encore beaucoup progresser.
JUST LIKE A WOMAN est une britannique expérimentée très constante au niveau des handicaps, avec une performance intéressante, une seconde place tout près de RED DUNE quatrième d'un groupe 3 cet été à deux longueurs de VISIT le pensionnaire de Sir M Stoute, troisième des Sun Chariot Stakes dans le dos de DARJINA. Sur cette base, une pouliche qui potentiellement se situe à 2-3 longueurs d'une placée de groupe 1, doit avoir quelque chance de figurer correctement dans un lot aussi hétérogène...
ECUME DU JOUR est une ex-Fabre qui a ouvert son palmarès sous l'entrainement de François Rohaut à Cavaillon après avoir affronté de bons lots en luttant à 2 ans avec CONFERENCE CALL et devançant ALNADANA troisième du prix du Pin (G3). Côté papiers, c'est la demi-soeur de RACINGER et CORRE CAMINOS. Elle doit être à l'arrivée.
TRULLY BELLE est une pensionnaire de David Smaga très régulière. Elle a repris tardivement la compétition cet été, a gagné facilement son maiden à Amiens, puis a tracé un bon parcours dans le prix de la Malivoye. Elle est 3/4 soeur avec l'étalon CATCHER IN THE RYE..dauphin de CLODOVIL dans la Poule d'Essai..Elle peut encore accuser quelques progrès mais son N° à l'exterieur sera un petit handicap..
VERBA est une fille d'Anabaa qui n'a pas connu une carrière à la hauteur de ses espérances. Placée dans le Prix Miesque à 2 ans, elle s'est classée derrière Sabana Perdida à Lingfield, en Angleterre, dans un groupe 3 sur 1400. Elle a fait une bonne rentrée dans le prix de Saint-Cyr, en allant devant et luttant longtemps avec ISANOUS, mais n'a pas été ménagée part C.Soumillon, qui l'a vivement malmenée dans la ligne droite. Cela peut laisser des traces.
ATULLIA vient d'Allemagne, est passée sous l'entrainement de Tony Clout, et vient d'échouer de très peu dans un groupe 3 à Hanovre en devançant TUDOR COURT de près de deux longueurs.
HEAD ON a déja devancé TRULLY BELLE. C'est le premier produit d'une fille d'ANABAA. Doit encore faire ses preuves..
RED TULIP est inconstante, et ses victoires ont été obtenues sans marge. Ce sera à priori difficile pour elle d'accocher une place.
Ces deux-là ne vont pas tarder à entrer au haras et leur présence ici ne doit qu'à un eptit espoir d'inscrire du caractère gras sur leur carte de visite de future poulinière.
MONA LISA est une pouliche très expérimentée sous entraînement Hofer avec quelques performances intéressantes. On la trouve seconde d'une listed derrière la pensionnaire de Richard Gibson LUMIERE NOIRE qui dominera plus tard ETOILE NOCTURNE, la pensionnaire de W.Baltromei, excellente quatrième dans le prix Seine et Oise. Donc, quelques lignes qui l'autorisent à bien figurer ici, au moins pour un accessit..
JAPAN est une belle pouliche grise de David Smaga qui a impressionné en plaçant une vive accélération à Chantilly le 15 septembre. Elle a débuté en Allemagne et elle est encore assurément perfectible. C'est une surprise potentielle, bien qu'elle n'ait pas des papiers exceptionnels car son père KEY ROYAL est un étalon allemand modeste dans sa production.
HALONG BAY est une fille de MONTJEU sous entrainement Clément qui a gagné son maiden à Compiègne puis a pris un accessit dans le prix de Surviliers (handicap-quinté). Petite chance pour un accessit.
TUDOR COURT est une Pantall qui a débuté en Angleterre puis cantonnée à la province mais qui a été outre-Rhin se placer dans une listed et un groupe 3. Elle vient de s'intercaler entre STOP MAKING SENSE et POLYDANCE à Cholet.
MAREE BASSE est une Rouget qui avait débuté modestement en province à 2 ans. Elle a peu couru cette année, mais sa victoire au mois de mars devant la Pantall Silent Sunday puis une quatrième place dans le Prix Amandine (listed) laissaient présgare qu'elle pouvait encore progresser. Dans le Critérium du Languedoc récemment, elle est partie de trop loin, semble-t-il. C'est l'occasion ou jamais pour elle de prendre du caractère gras. Elle peut accrocher une place.
ROSCOFF est une fille de Daylami, entrainement Collet, qui cherche sa course à ce niveau depuis le début de l'année. Mise au repos durant l'été, elle a fait une bonne rentrée dans le prix Coronation puis elle a tracé un bon parcours dans le prix de Saint-Cyr mais vient de décevoir début novembre.
SWEET AND SOUR est encore un coup de poker Robert Collet, car sa pensionnaire a gagné le quinté de Fontainebleau du 17 novembre puis a accroché le podium dans le prix Solitude le 21 novembre. On peut craindre la surchauffe...



Dans le prix Papillon Rose, course D sur 1300m, Yohann(Barillé) sera associée à RACE DRIVER. Elle devrait être à l'arrivée mais il devra craindre en priorité BOCASTAR (Rouget) et DISTRAYANTE (De Nicolay), mais aussi CHELSEA HOTEL (Tarrou), AVANGUARDIA ou MALACHITO qui vient de faire l'arrivée d'un bon réclamer..
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Saint-Cloud 25.11.08 - 24/11/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

Entre Deux Eaux remporte la première listed
Devant Stormy Weather

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités