Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Répondre
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par Amazon [Bot] »

Ce Dimanche se disputera la Clôture de ce tournoi interrégional mettant aux prises 17 concurrents âgés de 5 à 10 ans inclus, tous bien connus de l'ensemble des parieurs, qui ont "ferraillé" tout au long de l'année dans les différentes étapes de ce challenge organisées aux 4 coins de la France.

En tête de ce challenge:
1 OASIS GEDE (54pts - 8 Part. - 2 Vict.)
3 OBJECTIF ROYAL (43pts - 4 Part. - 2 Vict.)
6 PERLANDO (21pts - 2 Part. - 1 Vict.)
7 NUIT TORRIDE (20pts - 2 Part.)
12 KENT BARBES (15pts - 4 Part.)
16 MIAOU (14pts - 2 Part.)
25 MARATHON MAN (10pts - 1 Part.)
57 NEGRE DU DIGEON (4pts - 2 Part.)
ONE DU RIB (4pts - 1 Part.)
69 NEUTRON DU CEBE (3pts - 3 Part.)
81 LE RETOUR (2pts - 2 Part.)
87 LYS PETTEVINIERE (1pts - 1 Part.)
NELUMBO (1pts - 1 Part.)


AU PREMIER ECHELON:

KILT DE BLARY (1) - Désormais entraîné par Henk Grift, il dispute sa dernière course sur notre sol, étant atteint par la limite d'âge. Outsider spéculatif.
OASIS GEDE (2) - Leader du classement au points, la pensionnaire de Jean Michel Baudouin avait paru « limite » cet année, avant de pleinement se retrouver depuis cet automne. Elle a gagné facilement dans les étapes de Nantes et de Mauquenchy. Qu'en sera-t-il sur la grande piste, telle est la question… Elle fera partie de mes regrets, mais il n'est pas incapable d'un coup d'éclat, même en pareille société.
OBJECTIF ROYAL (3) - Excellent dans ce GNT 2008, il reste sur deux sorties un peu décevantes mais cette Finale est son objectif de l'hiver. Déferré des 4 pieds (ce qui n'est pas souvent le cas), il garde son mot à dire. Pour ma part, je n'avais plus assez de place dans ma sélection: regret.
ORAGE DU NOYER (4) - Il reste sur 3 victoires en province et ses incursions parisiennes sont toujours fructueuses. Pas impossible même s'il s'attaque à forte partie.
MIAOU (5) - Il n'a pas été revu en compétition depuis le 14 octobre. Pour sa rentrée, il risque de ne pas être assez affûté. De plus, Jean Michel Baudouin le cours pour faire plaisir à son assistante Alice Dubert.
NEUTRON DU CEBE (6) - Excellent à l'âge de 5 ans, il a connu de sérieux soucis de santé. Sur la bonne voie, il garde son mot à dire pour la 4/5ème place s'il est drivé sagement, ce qui n'est pas toujours le cas...
NELUMBO (7) - Ce hongre de 7 ans est de plus en plus étonnant et repousse à chaque fois ses limites. Dur à l'effort et performant sur toutes les distances, il va tenter ici de remporter son 10ème Quinté.
LE RETOUR (8) - Il a un peu déçu au cours de ses 2 dernières tentatives et doit impérativement bénéficier d'un déroulement de course sur mesure pour espérer se mettre en évidence dans un tournoi de ce genre. A ne pas sous-estimer totalement !
KENT BARBES (9) - Malgré le poids des ans, il continue de se distinguer dans les événements. C'est l'une de ses dernières sorties en France. S'il la course est assez sélective, il finira fort. Méfiance...
PERLANDO (10) - C'est l'un des meilleurs 5 ans en France et il répète toutes ses courses. Jos Verbeeck avait l'opportunité de driver plusieurs concurrents dans cette épreuve. Son choix s'est finalement porté sur PERLANDO.
NUIT TORRIDE (11) - Découvrant un bel engagement au premier poteau , elle détient une très belle carte à jouer en pareille société et peut même espérer réaliser un coup d'éclat, à condition de pouvoir placer sa redoutable pointe de vitesse finale au moment opportun.
LORD DE LA NOE (12) - Réservé de longue date pour cet engagement visé, à la limite du recul, il est annoncé déferré des 4 pieds cette fois-ci et sera piloté pour l'occasion par Pierre Levesque (Jean-Michel Bazire étant mis à pied...). Ce sera le Gros Favori de ce Quinté.

AU 25 METRES:

NEGRE DU DIGEON (13) - Excellent sous la selle, il pourrait bien surprendre un jour ou l'autre à l'attelé même s'il manque de maniabilité. Déferré des antérieurs, il peut compléter l'arrivée à belle cote. De plus, Matthieu Abrivard est en grande forme ses jours-ci.
LYS PETTEVINIERE (14) - Il est plus connu sous la selle mais a déjà prouvé à maintes reprises qu'il avait des moyens à l'attelé. Ce sera tout de même pas facile aux 25 mètres. A revoir lors de prochains engagements sous la selle.
KING PRESTIGE (15) - Il s'agit probablement de son dernier parcours en France. S'il prenait la 6/7ème place, il aurait réalisé une belle performance...
MARATHON MAN (16) - Il alterne les 2 disciplines avec une réussite phénoménale au plus haut niveau. Il devra rendre 25 mètres mais une place est largement à sa portée et peut même viser la plus haute marche du podium.
ONE DU RIB (17) - Champion sous la selle (lauréat du Cornulier 2007), Joël Hallais l'a toujours pensé capable de réussir également face à l'élite à l'attelé. Son protégé lui a donné raison cette année, s'imposant par exemple avec une grande facilité dans le prix Chambon P sur la petite piste de Vincennes. Il est capable de disputer l'arrivée d'une telle épreuve même si le fait de courir ferré nous refroidit quelque peu. Pour une place pas mieux.

Bases: 7 - 12
Chances Régulières: 16 - 10 - 11
Bons Outsiders: 6 - 13 - 9
Mes Regrets: 2 - 3 - 8
Mes interdits: 1 - 14

Bons jeux.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour à tous, Valstef61,

JMB avant annoncé la couleur, Lors De La Noé a pour engagement visé la clôture du GNT
Il a été écouté puisque Lord De La Noé est le favori de ce quinté : 3.7/1

Nelumbo est logiquement le second favori : 5/1

Perlando et Nuit Torride viennent ensuite : entre 10 et 11/1

Le leader du GNT c'est Oasis Gédé : 15/1
Objectif Royal en troisième place dans le classement est à 12/1

Il y a eu un peu d'argent ce matin sur Marathon Man qui était à 11/1 à 9h
Il est désormais à 13/1

Il y a également de l'argent sur Neutron du Cébé : 21/1

En raison de la réussite actuelle de Mathieu Abrivard, il est particulièrement suivi dans les quintés
Negre du Digeon préférable au trot monté "n'est qu'à" 22/1

Bons jeux à tous
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

Une course à regarder plus qu'à jouer ! Laissons s'entrebattrent à mon avis ces
athlètes de la cendrée et que le meilleur gagne parmi les : 12-7-10-2-11-3 !

Sinon juste un quinté pour dire de participer quand même :
6 Neutron du Cébé :
En principe je n'aime pas trop jouer les revenants mais j'aime bien me
contredire parfois et comme il y a un moment que je l'ai à l'oeil, nous allons enfin
savoir si le vrai Neutron du Cébé est de retour ! Auquel cas il n'y aurait pas photo !
2 victoires et 2 places sur ce parcours de octobre 2005 à avril 2006 ! S'il ne fait
rien aujourd'hui ce sera inutile d'insister dans ce genre de lot ! En attendant laissons
encore une chance à ce cheval de classe !

12 Lord de la Noe :
C'est un cheval imposant et j'ai peur qu'il manque d'une course pour la victoire
mais bon...

10 Perlando :
Le choix de Jos qui a mis les boules à J.Boilereau ! ça va chauffer ! réponse tout à
l'heure pour savoir qui a raison !

11 Nuit Torride :
Tombeuse de Gambling Bi et Lord de la Noé à Enghien en août 2008 elle sera encore
en mesure de placer sa superbe pointe de vitesse ici ! 12 sur 13 avec B.Piton je ne vois
qu'un embouteillage monstre pour l'empêcher de se placer voir de gagner !

16 Marathon Man :
Dommage que F.Nivard ne puisse le driver après ce qu'il vient de faire ! Réservé pour
cette course il ne sera pas loin du compte :

Quinté : 6-12-10-11-16 N.P le 17
One du Rib est le Vainqueur du Prix Chambon P et comme je dis toujours ce
qu'un cheval a fait une fois il le refera forcément un jour d'autant que les parieurs
risquent d'oublier un peu vite que c'est vraiment un cheval de classe ! Le plus riche
du lot aujourd'hui et c'est un 6 ans ! Déféré ou pas ne change pas grand chose chez
lui quand il est bien ! Reste que son entraîneur se montre pessimiste et dit qu'il a encore
besoin d'une course, on est donc libre de le croire ou pas...

en vrac :
Le 4 Orage du Noyer :
D.Cordeau le dit supérieur à Ola de Padd et le moins qu'on puisse dire c'est que la
forme est la ! 2ème l'an passé de Nana du Las Vegas sur cette distance à Vichy et devançant
Lord de La Noé pour l'occasion, il est encore nettement perfectible à 6 ans et peut donc réaliser
un truc aujourd'hui ! Déféré ou pas ça ne change rien il fait sa valeur !

Le 5 Miaou :
Il avait gagné à Agen dans les même conditions le 06/04/08 mais JMB était au sulky !
Sa passionaria d'actionnaire va se faire plaisir aujourd'hui et il sera donc à l'affut de la moindre
défaillance sans prendre aucun risque ! 5ème place possible donc...

Les 9 Kent Barbès et 15 King Prestige ont bien sur le droit de prendre une place !

Le 8 Le Retour peut toujours espérer une 5ème place avec de la chance ! beaucoup
de chance ...

Le 13 Nègre du Digeon est un cheval très dur et M.Abrivard l'estime beaucoup
et comme ce jeune homme vole en ce moment pourquoi pas !

Le 3 Objectif Royal :
Jos ne l'a pas senti au mieux ! reste qu'il sera déféré des 4 cette fois ! alors...

Le 2 Oasis Gégé :
Le Maillot jaune va vendre chèrement sa peau !

Le 7 Nelumbo :
Neuf quintés à son actif !

Les 1 et 14 pour les amateurs de loto !

Bon jeux à tous !
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par astuce007 »

Ce jour,

Bj, Il semble qu'il y a 2 écoles, auj., celle soutenant le 7 - Nelumbo, cherchant son 10è quinté, et celle soutenant "l'Outsider" le "12 - Lors De La Noé", qui aurait dû être drivé par JMB, dont on connait le talent ... c'est 50/50 ! Soit tout bon, soit dans les marrons ... or avec ce qui se serait passé avec "Lors de la Noé" c'est qu'il aurait sans doute comme à son habitude contrôlé la course et la concurrence "Nelumbo"... !

Mais qui drive Nelumbo ? ... F. Blandin ! Franck Blandin, qui s'est vu confié le favori du quinté de hier, Obelo Darche, mais n'a terminé que second face à la drive de M. Lenoir alors qu'à 150/200m du poteau il semblait avoir pris l'avantage, après une course emboité ! Espérons que F. a eu la nuit qui porte conseil ! ... et aura à charge de revanche, de terminer premier !!! J'en prends le pari... mon 7 avant tout ! Mais peut-être ne sera t'il meme pas dans les 5 ou Da !

Neurone, ... bonne courses m'enfin pas trop tout de même !

Note ! Les jockey ne peuvent porter leur montures ... mais pour ces 2 prétendants à ce quinté ... c'est la qualité du driver qui va compter !
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par Amazon [Bot] »

Bonjour à tous,

Info de dernière minute:

KILT DE BLARY (1) sera non-partant.

PERLANDO (10) sera re-ferré des 4

et MARATHON MAN (16) ne sera déferré que des postérieurs.

Bons jeux.
Exabot [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par Exabot [Bot] »

Le 10 été deferre des 4.
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par MSN NewsBlogs »

VINCENNES - Course 5 > Clôture du Grand National du Trot
15:32 Le n°6 NEUTRON DU CEBE est déferré des antérieurs.
Le n°16 MARATHON MAN est déferré des postérieurs.
Les n°2 OASIS GEDE,3 OBJECTIF ROYAL,7 NELUMBO,8 LE RETOUR,9 KENT BARBES,11 NUIT TORRIDE,12 LORD DE LA NOE,15 KING PRESTIGE sont déferrés des quatre pieds.

Apparemment le 10 n'était pas déféré mais ça n'a pas changé grand chose !

Oasis Gégé vraiment étonnante !incroyable ce qu'elle a fait !

Une course à regarder plus qu'à jouer ! Laissons s'entrebattrent à mon avis ces
athlètes de la cendrée et que le meilleur gagne parmi les : 12-7-10-2-11-3 !

Ma foi y avait vraiment rien d'autres à espérer qu'une arrivée de favoris ! ceux qui
ont tenté le tiercé doivent quand même y retrouver leurs billes !

Bravo aux gagnants c'est à dire à toute la France ou presque puisque je ne joue
jamais tous favoris ! héhé !

Bonne fin de Dimanche !
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Il fallait jouer le tiercé et le quarté !

Beaux rapports pour une telle arrivée !

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Concernant Lord de la Noe il manquait visiblement et tout simplement d'une
course comme je le craignais ! l'entraînement n'a pas remplacé la compétition
dans ce cas précis ! La prochaine fois gare à lui !


Neutron du Cébé a été la bonne note de Equidia après course mais il ne semble
pas vraiment redevenu ce qu'il était et pour ma part j'insiste pas à ce niveau !
Je le jouerai éventuellement en Province !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Clà´ture du GNT (Prix Geny Courses - Paris-Turf.com) - 14/12/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

En effet des rapports intéressants notamment pour le tiercé avec les deux favoris quatrième et cinquième ...

Pour ce qui est des notes, les prestations de Miaou qui effectuait une rentrée et de One Du Rib dernier à l'entrée de la ligne droite son intéressantes.

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités