Piteur - 03/01/2009

kayu
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Piteur - 03/01/2009

Message par kayu »

Bonsoir
je profite de cet espace pour me présenter et d'abord présenter mes voeux à toute l'équipe d'I-Turf ainsi qu'à ses nombreux contributeurs.
Mon approche du cheval date des années 80 où j'ai travaillé sur un hippodrome pendant quelques années, puis ensuite par le biais des concours CSO puis plus tout récemment (2005) par le biais de rencontres qui m'ont permis de fréquenter quelques centres d'entraînement et des éleveurs dans l'Ouest. J'ai donc attrapé un peu le virus des courses et des pur sang par ce biais et je consacre un partie de mon temps disponible à me rendre sur les hippodromes parisiens et dans l'Ouest. J'aime bien aussi me rendre à la semaine du galop à Vichy. Je joue peu mais j'investis plutôt par curiosité.. Les chevaux, c'est un long apprentissage.
Alain.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Piteur - 03/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Piteur,

Meilleurs voeux également pour cette nouvelle année.

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Piteur - 03/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour piteur et également meilleurs voeux pour la nouvelle année !

Je crois que ce sera un bon cru cette année 2009 !

à +
kayu
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Piteur - 03/01/2009

Message par kayu »

Bonsoir,
Jack, je ne sais pas encore si 2009 sera un bon cru. Mais en 2008, côté 2 ans, quelques chevaux ont marqué les esprits même si je ne suis pas sûr que l'on ai vu de chevaux de la classe de ZARKAVA, NATAGORA, DIVINE PROPORTIONS, BAGO ou AMERICAN POST, qui, ces dernières années, avait dominé à 2 ans et confirmé au plus haut niveau à 3 ans. Les vainqueurs du Jockey Club et du prix de Diane n'ont, sans doute, pas encore débuté. Sauf peut-être cette prodigieuse RUSSIANA, une Wertheimer entraînée Fabre qui s'est promenée dans une B. Marge énorme..C'est une fille de TRUMBAKA lauréate de deux semi-classiques et quatrième du prix de l'Opéra.
NAAQOOS, lauréat du prix Jean-Luc Lagardère a montré des progrès constants. Sans doute un cheval de Poule d'Essai. C'est un demi-frère de BARASTRAIGHT. Pourra aller jsuqu'à 2000m.
PROPORTIONNAL, lauréate du Marcel Boussac, encore immature et qui devrait se révéler, sans doute sur 2000-2100m (Saint-Alary, prix de Diane..)
C'est d'ailleurs du coté Fabre que les 2 ans ont fait un peu sensation, comme avec VALEDICTORY qui s'est imposée dans une F de cinq longueurs sans forcer. Des origines par une fille d'URBAN SEA. A envisager en haut rang pour le Poule d'Essai, avec des possibilités pour aller jusqu'à 2100m.
PEACE CAMP, fille de STORM CAT, a fait grosse impression avec une faculté d'accélération qui sort de l'ordinaire. Vitesse de base assurée. C'est la petite-fille de COUP DE GENIE, la pensionnaire de François Boutin, lauréate de groupe 1 sur 1400m.
HEART OF ICE, une fille de MONTJEU, qui a gagné son maiden après un très mauvais départ. Par une souche Al Maktoum, qui devrait pouvoir atteindre un bon niveau sur la distance classique.
PLUMANIA, une autre Wertheimer, fille d'ANABAA, qui a gagné facile, puis a conclu quatrième du Marcel Boussac. Famille avec GROOM DANCER.
DREAMT, fille d'OASIS DREAM, qui a quelques atouts aller vers les groupes 3. Une victoire pour ses débuts de cinq longueurs..
COPPERBEECH, une fille de RED RANSOM qui a bien débuté et s'est classée troisième du Marcel Boussac. De belles origines US, mais sans certitude sur sa capacité à franchir le cap semi-classique.
LE ROC, un fils de MONTJEU, lauréat d'une D, impression moyenne que J.Victoire a du soutenir longtemps pour s'imposer d'un petit rien..
Chez Alain de Royer-Dupré, la bonne note, c'est VARENAR un fils de ROCK OF GIBRALTAR, lauréat facile d'une D sans forcer. C'est le demi-frère de VISINDAR. devrait viser le Jockey-Club.
DALGHAR par ANABAA , s'est second du Critérium de Maisons-Laffitte. C'est poulain gris demi-frère de DALAKHANI. Un solide espoir pour les classiques.
Chez Elie Lellouche, deux espoirs, RANDONNEUR, qui a débuté en impressionnant avant l'été. Pas sûr qu'on le revoit malheureusement car il a connu des problèmes de santé. Et ARTICLE RARE, excellent vainqueur du prix des Réservoirs, en menant toute la course et résistant bien au retour de CIEL ROUGE, une pouliche Rouget.
Chez Yves de Nicolay, on a vu ECLAIR DE LUNE, par MARCHAND DE SABLE, qui a gagné avec de la marge en débutant. Origines germaniques par une fille d'ACATENANGO.
SILVER FROST, un fils de VERGLAS, déjà lauréat de deux semi-classiques (prix de Cabourg et Thomas Bryon) puis troisième du Critérium International. Issue de l'élevage O'Reilly qui a produit HOMELAND et HIGH ROCK. Il tentera sans doute le Jockey Club.
SONEVA, c'est pas mal non plus, elle a gagné le prix d'Aumale à l'arraché au détriment d'ARTICLE RARE. Elle a de belles origines américaines. Elle devrait encore progresser.
Coté Rouget,
ACCORD SECRET (OKAWANGO) qui a gagné en débutant en accélerant séchement. Fait pour la vitesse. Sa mère s'appelle SUPER VITE, bonne sprinteuse de niveau groupe 3. C'est un demi-frère de KALKEN. Mais aussi capable de tenir sur distance intermédiaires. Profil séduisant en tout cas.
CIEL ROUGE s'est classé second du prix des Réservoirs. Issu d'une bonne souche Niarchos, elle peut évoluer à un bon niveau. Mais pas sûr dans les classiques.
ELUSIVE WAVE a gagné le prix du Calvados et s'est classée seconde du Marcel Boussac. Une bonne entrée en matière. Performante sur 1600m mais devrait tenir jusqu'à 2100m.
LE HAVRE a gagné facilement dans une B en devançant nettement VARENAR puis a un peu déçu dans le Critérium International.
Chez Christiane Head-Maarek, FUISSE a été devancé deux fois par SILVER FROST. Il sera peut-être mieux sur 2100m.
Robert Collet avait entre les mains une valeur sans doute classique avec CHOCK A BLOCK, une fille de DALAKHANI et de CHOC ICE, par une souche Aga Khan. Elle a fait des débuts impressionnants. Malheureusement, il l'a cédée à Godolphin.
Sous son entraînement, BUFERA tracé une belle fin de course dans le prix des Réservoirs. Elle devrait pouvoir agrafer une semi-classique entre 1400 et 1600m.
David Smaga possède en DIVINE COMEDY une bonne pouliche issue de l'élevage du Baron Van Zuylen. Elle a gagné sa course B facilement sur 2000m. C'est une fille de Daylami qui a montré un potentiel pour gravir plusieurs échelons.
Une des sensations aura été le pensionnaire de Richard Gibson, TYNEDALE, vainqueur de dix longueurs à Vichy, puis de six longueurs à Longchamp. Mais là encore, Godolphin lui a mis le grappin dessus.

En résumé, pour 2009, RUSSIANA, PEACE CAMP, PROPORTIONNAL, NAAQOOS, PLUMANIA...devraient être en haut de l'affiche, s'ils passent l'hiver sans encombres, sans souci de croissance.
Reste maintenant à repérer, dans les boxes des grandes écuries, les futures pépites qui n'ont pas encore débuter. Je vais commencer à y regarder de plus près.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités