Vous n'êtes pas identifié(e).

bonjour petite info face a la chaleur

whitefang
28-02-2014
bonjour petite info face a la chaleur

fTrès sensible à la chaleur, un cheval se réchauffe 10 fois plus vite qu’un humain. Et en un peu plus de 15 minutes de travail, sa température corporelle peut déjà atteindre un niveau élevé et dangereux risquant de provoquer colique et insuffisance rénale.
En une heure, un cheval peut transpirer l’équivalent de 15 à 20 litres d’eau dans des conditions fraîches et sèches, et 30 litres lorsque le temps est chaud et humide. Seulement 25 à 30% de la sueur s’évapore, le reste coule le long de la peau. Il y a quatre fois plus de sel dans la sueur du cheval que la sueur humaine, il est donc particulièrement recommandé de laisser une pierre à sel en libre service.
Pour refroidir efficacement un cheval, il ne faut surtout pas le couvrir (même d’une couverture spéciale), et répéter plusieurs fois : douche et essorage au couteau de chaleur. Il est important d’essorer le cheval pour ne pas que l’eau se réchauffe et réchauffe à nouveau l’organisme. En suivant cela, la température peut baisser de deux degrés en dix minutes. Bien sûr, laissez de l’eau propre à disposition du cheval afin qu’il puisse s’hydrater.
Il est également très important d’acclimater son cheval, et ce bien avant la saison des concours. Les chevaux habitués à s’entraîner sous la chaleur ont de meilleures temps de récupération, s’entraîner « à la fraîche » et concourir durant la pleine chaleur de l’après-midi ne met donc pas le cheval dans les meilleures conditions.
donc on peut en conclure que les chevaux , d age souffrent plus que les jeunes chevaux

Dernière modification par whitefang (30-06-2015 13:59:52)


« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »


Max-Pol Fouchet

Pied de page des forums