Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

kayu
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par kayu »

Pour cette réunion, deux épreuves intéressantes.
PRIX DES PALMIERS (Course.F) 1.600 mt-PSF pour inédits
Avec trois Rouget, deux purs produits américains. HISTORY BOY (GRAND SLAM) dont la mère est lauréate de sept groupes 3 aux USA et MAD MASTER (TALE OF THE CAT) avec un vainqueur de groupe 1 côté maternel. Et un plus classique BELLINISSIMO (HAWK WING) qui sera la monte Mendizabal mais dont j'ai peu de références.
Pour leur contester la victoire on peut compter éventuellement avec ORURO (RED RANSOM) un hongre qui a une mère très rapide placée dans le Critérium de vitesse et qui est le petit-fils de ZINARELLE seconde dans le prix Robert Papin.
NO EXPERIENCE (GREEN TUNE) est le demi-frère d'HOWARD LE CANARD, lauréat de listed sur la psf de Cagnes et de la bonne TUIGA placée également de listed. Famille avec une ex-Royer-Dupré qui a fait une belle carrière sur le dirt US.
DEAR MARIA (KENDOR) est famille avec une valeur Hammond DIABLE AU CORPS placé dans le prix Lupin et peut fort bien débuter .
Toute petite chance avec TRIKI MIKI (DELLA FRANCESCA) qui est la demi-soeur de POUCHOU entrainé Forési.

PRIX CHERET (Course.F), 1.600 mt-PSF, pour 3 ans cherchant une première victoire.
Encore une première chance avec la Rouget MILLE ETOILES (MALIBU MOON) qui est la petite-fille d'une quadruple lauréate de groupe 1 aux USA ayant donné des vainqueurs de groupe.
RAIN OF MELODY (NIGHT SHIFT) est un poulain régulier entraîné Collet casaque Strauss, petit-fils de la classique CERELEAN SKY (Saint-Alary 1999) qui est demi-soeur avec MOONSTONE (DALAKHANI) lauréate des Oaks irlandais. Il tarde à montrer le potentiel théorique du à cette descendance.
CHAKACHA (VICTORY NOTE) est arrière petite-file d'une Aga Khan MASARIKA lauréate de la Poule d'Essai. Elle avait montré à Vichy un aperçu de ses possibilités. Reste à confirmer cette bonne impression.
STREET ROMANCE (STREET CRY) entraînée Smaga, casaque Parrish, est famille avec la Rouget SILVERSKAYA, double lauréate de groupe 3, et avec DANESKAYA, une Fabre placée dans le prix du Moulin de Longchamp. Elle a débuté en terrain lourd, ce qui n'a pas été à son avantage. Elle doit faire nettement mieux que l'impression mitigée de ses débuts.
LIKE IT IS (KENDOR) est une pouliche grise dont la mère a été gagnante de listed sur 2500m et qui peut accrocher un petite quelque chose.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Piteur,

Dans le prix de Gand, il y a notamment For Woolly qui est au départ
Sa fin de course à Deauville n'était pas passée inaperçue
Il était dernier à l'entrée de la ligne droite, il termine cinquième

a+
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Calé à la corde, il n'a jamais trouvé le passage ...
Il termine septième.

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Salut iTurf ! piteur !

D'après un ami qui a vu la course Ruis a fait le mauvais choix !

à racheter sans soucis avec un jockey plus inspiré !

J'avoue ne pas l'avoir joué e voyant la monte !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Resalut Jack,

Vocatine seconde à 34/1
Que dis tu de cette [url=http://forum.iturf.fr/viewtopic.php?id=478]discussion[/url] ...

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

iTurf a dit : Resalut Jack,
Vocatine seconde à 34/1
Que dis tu de cette discussion ...
J'ai vu la course rien à dire mais je retiens vocatine ! Moi les chevaux qui se
trainent à l'arrière garde en folatrant ça me plait !


Héhé ! ça m'est passé sous le nez iTurf ! grrrrrrrrrr !


à +
kayu
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par kayu »

Bonsoir à tous les 2
pour les deux courses dont je parlais, rien à dire, que du prévisible. Rouget a parfois de très bons chevaux. BELLINISIMO et HISTORY BOY sont de très bons 3 ans, mais présenter des chevaux nettement déclassés dans le creux de la saison face à des Prod'homme ou des Forési ne relève pas d'une très grand mérite. En plus, il a la mauvaise habitude de les griller un peu tôt dans la saison pour saisir l'opportunité d'allocations faciles. Autant dire qu'au mois de mai, après 5 ou 6 sorties, accéder au niveau groupe sur 1600-2000 devient un exercice périlleux. En fin de saison, c'est l'exportation assurée pour la plupart ou la voie de garage chez d'autres entraineurs qui vont
tenter de leur trouver une suite de carrière hypothétique avec une valeur souvent > 40. Il a son créneau, ses propriétaires qui abondent dans son sens et personne ne lui conteste cette "suprématie hivernale". Mais on peut lui préférer nettement un Head, un Béguigné ou un Rohaut.

I-Turf, FOR WOOLY, au bu de ses performances, difficile de l'imaginer comme un gagnant en puissance car là, il ne peut guère évoluer plus bas, à moins d'aller viser une petite course à conditions PMH en province..
Dans la même course , quelle désolation de voir M.Perruchot pousser ce pauvre SUMMER SHRILL à bout. Je considère cela comme de l'acharnement stupide.
J'ai vu que le Capitte MONASTERIO devenait très poussif..car aligner un Pivotal sur 2000 c'est presque une faute de goût, ou une marque de dépit...
VOCATINE, c'est un peu l'antithèse du respect équin, pour le turfiste toujours un coup de pile ou face un peu tordu, je trouve..mais la bonne cote au bon moment et la bonne intuition.. bravo
à contrario, ROUND STONE, c'était un bon cheval mais il est à bout de souffle.

Demain quelques français seront à Dubai. Notamment la Bary GLORIA DE CAMPAO dans un groupe 3. Une quarantaine de chevaux devrait participer au meeting dont certains le 28 mars avec la Dubai World Cup et la Sheema Classic.

Pour le quinté du 16 des évidences, DRAA, FREEMIX, RADIEUSE, CHURRIANA, QUEENWELL. Je laisse à Jack le soin de trouver l'OUT idéal..
Celui du 19 sur gazon s'annonce plus palpitant avec l'excellent AL KEN, mais aussi SLICKY ROYAL, BEST TIMING, ANISAKIS, BOBTAIL.
Dans celui du 20 on verra un ex-Fabre racheté par la Marquise de Moratalla

je vous laisse
bonne soirée
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Salut Piteur,

[quote=piteur]I-Turf, FOR WOOLY, au vu de ses performances, difficile de l'imaginer comme un gagnant en puissance car là, il ne peut guère évoluer plus bas, à moins d'aller viser une petite course à conditions PMH en province..[/quote]
L'impression visuelle de sa précédente course était tout simplement intéressante.

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Pour piteur :
Pour le quinté du 16 des évidences, DRAA, FREEMIX, RADIEUSE, CHURRIANA, QUEENWELL. Je laisse à Jack le soin de trouver l'OUT idéal..


Je vois que tu as retenu quelques chevaux mais parmi eux, celui qui me saute aux yeux est le
10 Cornely Street que je vois bien, vu ses origines solides alliant tenue et vitesse vite se diriger
vers les listeds en attendant mieux d'autant que ses 2 dernières victoires ont été acquise avec
beaucoup d'aisance ! Merci de me dire ce que tu en pense pour l'avenir !
Pour le quinté ça n'a pas beaucoup d'intérêt cette épreuve étant une course à part ! Le manque de
métier peut lui être préjudiciable ! Mais au vue de son papier c'est un tardif qui commence à peine
à éclore !

Merci !
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes 14.01.09 - 12/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

pffft la fatigue piteur :
je parlais du 11 QUEENWELL.

ceci dis ce 10 est pas mal non plus !

à +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités