Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

Quinté qui sent le favo à plein nez ! Mais bon l'intérêt des quintés résidant surtout
dans la possibilité d'allez faire son marché pour dénicher un futur gagnant ou placé
à belle cote si possible, une petite revue d'effectif s'impose donc !

1 Oxford Circus :
Toujours dangereux de délaisser un rejeton de Jag de Bellouet mais il ne sera pas déféré
et son mentor ne l'annonce pas prêt ! On est donc obligé d'attendre de le revoir en piste
pour le juger ! Intuitivement je dirais quand même méfiance car sa course fin novembre
dans un lot qui tient la route montrait du mieux ! Pas mal aussi ses débuts sous la selle !
Aucun risque à suivre ce genre de cheval dans une course monté ou il devrait se révéler !

2 Nouba d'Haufor :
Difficile de porter un jugement car elle a l'air de ne plus vouloir en jouer en ce moment !
Pourtant le 14/12/08 elle avait montré que sa forme n'était pas à mettre en doute ! Ce
sera donc QUAND ELLE VEUT en sachant qu'elle peut tout aussi bien gagner aujourd'hui
d'autant qu'elle est annoncé déféré des 4 ! Pour ma part je laisse tant pis !

3 Vioxx SR :
Il vaut un lot comme celui la comme il l'a montré derrière Fabrice Axe le 12/09/08, d'autant
que c'est 3 sur 4 sur ce parcours avec une victoire à la clé ! Annoncé déféré des 4 c'est une
possibilité même s'il vise une course à Enghien le 09/02/09 ! Au final vu son aptitude au
parcours je dirais qu'une 4 ou 5ème place à belle cote est possible ! Si ferré on raye !

4 Nikita Haufor :
Elle finira forcément par refaire surface mais quand ?

5 Ordalie :
A prendre au sérieux évidemment sur ce parcours qui n'a aucun secret pour elle (2 victoires
et 7 places en 19 sorties) Pour la gagne il suffit d'attendre si M.Lenoir va la déférer des 4 !

6 Obisolo :
C'était très bien la dernière fois améliorant de plus son record général ! Reste qu'il n'est pas
vraiment confirmé sur ce parcours avec une seule place en 5 tentatives ! Il sera ferré mais
c'est normale sur cette distance ! Il peut surprendre agréablement pour une 5ème place à
belle cote vu sa forme du moment !

7 Official Secret :
Il faudra simplement surveiller s'il il est bien déféré des 4 comme annoncé ! En effet on n'oubliera
pas trop vite ce 5ème du Prix Ténor de Baune janvier 2008 derrière Orla Fun, Offshore Dream
et Cie... Il peut manquer d'un parcours pour la gagne mais surement pas pour les places ! Je garde
et j'attaque en montante si déféré des 4 !

8 Fabrixe Axe :
Effectivement sans encombre sa place est dans le tiercé ! Maintenant sa manière de courir en venant
en tête et en se faisant ensuite relayer pour musarder dans le sillage des leaders est forcément à haut
risque car tôt ou tard il aura un problème de trafic !

9 Night Turgot :
Son mentor espère une 5ème place ce qui signifie en langage décodé gare à elle.... 1.14.1 sur le parcours
et elle vient de tomber son record général ! Je garde !

10Wat A Man :
0 sur 4 sur le parcours ! Si ce n'était D.Locqueneux pour S.Melander je rayerais ! Son drivers va courir
en embuscade pour essayer de profiter de sa pointe de vitesse acéré ! Une 4ème place pour la drive !

11 Timjans Kap :
Faut jouer aux dés avec lui ! Il a le droit de gagner ! j'ai pas d'avis avec des chevaux comme ça ! Disons
que dans un bon jour oui !

12 Ode de Chantereine :
Son entraîneur est très optimiste maintenant elle n'est pas très régulière ! Sa place dépendra de la façon
dont elle sera déféré car rien n'est encore fixé ! Possible que ce ne soit que des Antérieurs ! A vérifier
donc au moment de jouer pour sa place sur le ticket ! Allez je garde mais c'est pas vraiment un coup sur !

13 Omega de l'Iton :
Il passe aux vente vendredi ! Un bon résultat serait le bienvenue ! Normalement avec JMB sa place est
dans le quarté !

14 Nigerita :
Si elle est effectivement déféré des 4 il faut bien évidemment la racheter car le lot est plus à sa portée
cette fois ! A surveiller donc ! Je garde !

15 Nocturnes de Bannes :
Sur sa course du 01/12/08 ici sa place est dans le quinté comme beaucoup ! 3 sur 5 sur le parcours !

16 Nothing But Rodney :
Il vient de tomber son record général comme le 15 d'ailleurs et sur sa récente 2ème place derrière Nil
ma foi pas bien difficile de lui voir une belle chance ! 6 sur 9 sur le parcours !

17 Olympe Mabon :
L'engagement est excellent et la longue distance un atout ! Reste qu'il lui faudra de la chance par
sa manière de courir ! Son drivers devra donc compter sur un bon parcours pour essayer de venir finir
ensuite sur des chevaux sur leur fin ! A noter qu'elle est aussi capable de faire le tour quand elle est bien !
Pas une première chance mais comme j'aime beaucoup le drivers je vais miser sur lui ! Je garde !

18 Normand d'Oger :
Les inconditionnels de M.Abrivard pourront compter sur un cheval en pleine possession de ses moyens !

Quinté finalement très ouvert derrière Fabrice Axe :

Quinté :
17-13-9-7-14 N.P le 15
17-13-5-9-14 N.P le 16

Bons jeux à tous !
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Jack,

[quote=jack69]Quinté qui sent le favo à plein nez ![/quote]
D'où l'intérêt de regarder ce qui se passe du côté des cotes

Il y a dans ce quinté un grandissime favori qui ne surprendra personne : Fabrice Axe à 3/1

En plus du favori seulement six concurrents sont sous les 20/1
- Ordalie à 8/1
- Normand D'oger à 8/1
- Omega de L'iton à 9/1
- Ode De Chantereine à 15/1
- Nigerita à 16/1
- Timjans Kap à 17/1

Par rapport à la liste-type, on notera qu'il y a un peu d'argent sur Nigerita

Olympe Mabon en forme au trot monté a quelques supporters : 20/1

Bon quinté à tous
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

En clair ça donne :
8-5-18-13-12-14-11

Hum ! les 7 ans spéculatifs donc restant : 1-3-7-17

sinon je trouve que les cotes des 15 et 16 sont trop élevées eu égard
à leur engagement et leur aptitude au parcours !

Au final je pense qu'il faut chercher la cote parmi les 15 et 16 finalement mais bon je laisse
mes jeux comme ça en attendant le déférage ou non des chevaux en lice !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Pour avoir un début de réponse, commençons par une question ...
Faut-il écouter ou ne pas écouter l'entourage ?

L'entourage de Nocturne de Bannes a déclaré que sa préparation a été suspendue par les problèmes de gel
Elle peut très bien courir sur sa fraicheur

Quant à Official Secret, Bernard Piton a l'air plutôt confiant pour un accessit.

Donc, une préférence pour Official Secret parmi les outsiders que tu as cité Jack

a+

PS : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-)
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

9 Night Turgot :
Son mentor espère une 5ème place ce qui signifie en langage décodé gare à elle.... 1.14.1 sur le parcours
et elle vient de tomber son record général ! Je garde !


Finalement je viens de voir que iTurf tente le coup avec le 9 ! Allez un petit simple dessus pour le
plaisir car je n'attendais pas B.Marie à une telle cote ! Pari amusant !

Donc au final le 7 Official Secret en montante et le 9 Night Turgot en simple G/P

Oh ça ira pas chercher loin pour Night Turgot car c'est juste un pari amusant et en aucun cas une certitude
si jamais elles existent...

Sous réserve des déférages annoncées !

Allez zou ! c'est parti ! fin des jeux !
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par astuce007 »

Bjr à tous, bjr Jack & iTurf...

Effectivement avec le 8-Fabrice Axe, on semble avoir une solide base !!! Mais hier aussi de nombreux parieurs ont parié sur le 9...Phlegyas ... Da ! Toutefois, je parierai bien davantage sur le fav. d'auj. même s'il présente des Da dans sa musique !

Mon outsider à la côte est bel et bien le 3-Vioxx SR, qui effectivement s'est placé 3è le 12 Sept. 2008, derrière Fabrice Axe, sur le temps de 1'13''2, sur une distance 2800 (excellant temps) mais cela reste un pari spéculatif ...

Donc le 8-3 en couplé pour une belle prime à l'arrivée, ou zéro, et qq roros sur le 8 en GP... verdict sur le terrain !

Neurone.

(* Mais hier ce n'était pas sur VINcennes ... et l'année dernière sur le Prix De La Thierache, il y a avait Nelumbo,
Nil & Finish First, qui ont fini dans les 4 premières places !!! ) ... une arrivée de favoris donc ?!
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour neurone !

Effectivement le 8 Fabrice Axe représente le pari le plus sur et le 3 a été mon gros regret !

iTurf le 7 Official Secret est en retard de gains suite à sa longue absence mais il
peut encore manquer d'ou la montante !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Neurone,

[quote=Jack69]Sous réserve des déférages annoncées ![/quote]
Il pleut sur Paris depuis ce matin ...
Donc le terrain sera lourd :-)
Plus sérieusement, il sera intéressant de voir si cela a une influence sur les déferrages ...

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

J'oubliais le report amusant des drives JMB
113-214-307 ou 108-214-307 si on veut assurer !

Quand on voit les cotes de JMB ça vaut le coup de mettre 2 euros

allez je me sauve c'est jour de gueuleton chez l'Irlandais !

à +
CardOfferstOnlyNow
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de la Thiérache) - 22/01/2009

Message par CardOfferstOnlyNow »

Pour moi je crois pas à un quinté de favo:

je mise sur une perfomance grandiose de official secret ;
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités