Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par Amazon [Bot] »

Une très belle épreuve de veille du Prix d'Amérique, le prix du Luxembourg, sera le support de ce Quinté+,
ce samedi sur le Plateau de Gravelle.
Un plateau de qualité, avec d'excellents trotteurs qui seront aux prises sur le parcours de vitesse
des 2100 m de la grande piste départ à l'autostart.

Mon Prono:
8 - COLOMBIAN NECKTIE
Il a dominé facilement NELUMBO dans le Prix de Lille.
Pour ma part, il s'annonce redoutable même avec le n°8.

5 - FINDERS KEEPERS
Son entourage aurait voulu lui faire disputer le Prix d'Amérique mais il n'y a pas de place pour lui au départ.
Présenté dans ce Prix du Luxembourg, il convient donc de s'en méfier, même s'il effectue une rentrée.

6 - LORD DE LA NOE
Meilleur que jamais, il a réalisé une excellente année 2008.
Il change de registre mais a déjà gagné sur le parcours.
Annoncé pieds nus, ce sera le favori de ce Quinté.

2 - NELUMBO
C'est la révélation de ce meeting d'hiver.
Il est irréprochable à ce niveau depuis plusieurs mois.
Il a sa place sur le podium de ce Quinté+.

1 - ORLANDO SPORT
Ce pensionnaire de Roger Coueffin vient de réaliser une bonne rentrée dans le Prix du Forez
où il devait rendre la distance. Sa chance théorique est évidente pour les places.

4 - UNFORGETTABLE
Le plus riche du lot, il reste sur des sorties mi-figue, mi-raisin
et a tout de même montré ses limites au niveau supérieur ces derniers temps.
Mais il bénéficie d'un engagement favorable, sur un parcours réduit à son entière convenance.
Bien placé derrière les ailes de la voiture, il a les moyens de renouer avec les bonnes performances.

13- NANA DU BOISNANT
Sa récente sortie est excellente.
Bonne finisseuse, elle peut surmonter son mauvais numéro.

11- OTELLO PIERJI
Il a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu.
Visiblement sur la bonne voie, il ne devrait pas tarder à refaire surface
mais cela sera-t-il pour ce Samedi ???
Méfiance !

Les chances des autres concurrents:

3 - FARIFANT
Désormais chez Anders Lindqvist, il n'a pas convaincu lors de sa récente sortie
dans le Prix de Belgique où il a été rapidement dominé.

7 - LE RETOUR
A 10 ans, il a retrouvé toutes ses sensations au cours de ces dernières semaines.
Très bon 3ème dans le prix de Lille, sur ce parcours,
il ne faut pas le condamner sur son échec dans le prix de Belgique.
A l'issue d'un déroulement de course favorable, la 4/5ème place paraît assurément dans ses cordes.

9 - POPINEE DE TIMBIA
3ème du Prix de Bretagne, cette brave jument reste sur 4 sorties en demi-teinte.
Avec le 9 derrière la voiture, elle aura encore fort à faire.

10- PRODIGIOUS
Il a rassuré ses supporters à l'occasion de sa dernière 2ème place
enregistrée derrière PARIS HAUFOR, à l'arrivée du Prix Ténor de Baune.
Il lui faudra un bon parcours car il a tiré un numéro piège
mais il a la qualité pour réaliser une bonne performance.

12- FRISKY BIEFFE
Il possède de la vitesse mais ses 6 dernières courses n'inspirent guère à la confiance.
Difficile d'y croire.

14- INFINITIF
Il lui faudra compter sur un bon parcours, en 2ème ligne.
Il doit cependant avoir sa chance, malgré l'opposition.
Mon principal regret.

15- PRINCESS FOOT
Elle est très mal engagée et absente depuis son échec du 28 septembre.
On ne s'attarde pas sur ses chances.

Bons jeux.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonsoir Valstef61,

Pas mal d'inconnus dans ce prix de Luxembourg :
- Que va faire Finders Keepers à Vincennes
- La ligne droite de Prodigious était convaincante. Va t-il répéter ce samedi ...
- Orlando Sport est en effet une chance théorique évidente. Mais va t-il s'adapter à l'autostart et ce avec le numéro 1 ?
- Et Popinée de Timbia ?
- Que va faire Jos avec Le Retour ?

Donc au total, une dizaine de chevaux susceptible de faire l'arrivée ..
Il ne reste plus qu'à trouver l'ordre :-)

Bonne soirée
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Content de retrouver la famille iTurf !

Bonjour valstef61 : iTurf merci !

Temps pourri à prévoir demain pour le Prix d'Amérique ! dommage !

Quinté 14-8-5-13-4 N.P le 11

Si j'ai le temps je reviendrai faire 2 ou 3 commentaires !

Bon Samedi à tous !
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par astuce007 »

... En attendant l'Evenement de demain, un super casting nous est proposé auj. dans le prix du Luxembourg... où les chevaux ne peuvent que courrir qu'au top de leurs valeurs (*) et établir le "vrai classement" ...

Bonjour, à toutes, bonjour à tous, bien content de te retrouver Jack ...

Voilà le pari que je soutiendrais avec 100 roros c'est bien Lord de la Noe, malgré JmB à son sulky, qui devra se placer derrière Nelumbo pour se protéger... mais me reste à deviner le second, pour faire un petit couplé gagnant... j'apprécie énormément Nelumbo et sa classe, mais je me répète pêut-etre, je trouve qu'il manque de patate sur la fin pour terminer plus vite que les autres, et donc je me méfie de la concurrence, la dernière ligne droite risque d'être très chaude ...

Le 8-COLOMBIAN NECKTIE est donc normalement, sur le papier le 2è favori à mon sens, en plus avec un numéro "8"... on sait ô combien ce numéro me poursuit

Il y a le 1-ORLANDO SPORT, qui semble être écarté pour son numéro à l'auto start, et parce qu'il serait enfermé, effectivement en tenant ces hypothèses d'analyse, on ne voit pas pourquoi Nelumbo ne serait pas non plus enfermé... En réalité, je parie que Nelumbo va courrir devant avec un train de 1'12 ... afin de sélectivement épuiser ses concurrents, ce qu'il pourrait payer à la ligne, et ne terminer que 4è voire 5è mais pas plus loin !!!

... il y a aussi, le 7-LE RETOUR avec de diable de Jos, qui nous a maintes fois surpris, donc grosse méfiance aussi !!! Terminant 3è au prix de Lille !!!

Pour mon quinté en 6, "6-8-2-5-7 + 1", en éliminant la seconde ligne ... en particulier Pierji ! faut juste se méfier de ce 14-Inifinitf qui est un cheval de groupe I quand il est sage ! !!! C'est 2100m et il faudra fournir un effort important pour revenir ... face à ce Nelumbo courant sur un rythme effréné ...

Neurone, verdict sur le terrain...

// Mes paris ... 6P40x + 6G10x sur Lord de la Noe, 2P50x, et 10 roros en couplé gagnant 6-8CG10x, et un quinté en 6 ... cf ci-dessus et un petit tiercé 2-6-8... pour la forme !

(*) ... Il n'y a pas d'Italien caché par un cheval sur son sulky pour donner des coups de pied au cheval et bloquer la course des "attentistes" ?!

(**) NB : Effectivement Jack la réf de la course c'est le 4 janv. prix de Lille (2100m), avec 1er Colombian Necktie, 2nd Nelumbo (1'12"3) & 3è Le Retour (avec Jos) (1'12"4). Note 11-Pierji a toujours été derrière Nelumbo au cours des derniers mois ...
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Salut neurone bien content de te retrouver aussi !

Juste un mot vite fait :
1 Orlando Sport :
La course visée de longue date ! belle rentrée et déféré des 4 ! A mon sens il
a sa place dans le quarté mais j'ai pris d'autres options !

2 Nelumbo :
Même le roc s'effrite ! la course de trop ?

3 Farifant :
Daprès son nouveau mentor il est bien ! Ce cheval de classe est bien calé avec son
numéro 3 ! Juste une question de moral ! s'il la retrouvé en changeant d'entraînement
il ne fera qu'une bouchée du lot sinon il faudra encore patienter !

4 Unforgettable :
Force est de constater que ce cheval ne trouvait pas de bonnes conditions de course
depuis 3 évènements ! La c'est l'engagement idéal ! Son dernier chrono ici est pas terrible
mais je le pense capable de le pulvériser !

5 Finders Keepers :
S'il avait fait sa rentrée il serait à 2/1 ou moins ! Vous pensez bien que s'il pensait disputer
l'Amérique le cheval est prêt depuis un bout de temps ! Sauf dai il va lutter pour la victoire !

6 Lord de la Noe :
Je suis un peu frappé de ne pas le jouer ! Mais bon j'avais vu juste la dernière fois avec lui
j'en laisse donc un peu aux parieurs du Dimanche !

7 Le Retour :
63 ¨% de réussite sur le parcours ! Nous avons tous vu la dernière fois que Jos l'a trop poussé
il peut donc cette fois prendre une place en étant drivé plus sagement !

8 Colombian Necktie :
Il lui sera diffcile de gagner cette fois avec son N° 8 mais allez savoir !

9 Popinée de Timbia :
Elle me déçoit trop en ce moment ! Mais avec les Duvaldestin on ne peut jamais être sur !
Une place avec un parcours en dedans !

10 Prodigious :
Pas si mal embarqué derrière Orlando Sport ! Ceux qui joue ce dernier devront automatiquement
mettre Prodigious sur leur ticket ! Je conseille le couplé 1-10 dans ce cas de figure !

11 Otello Pierji :
4 zéros pointés en 4 courses ! Incroyable pour ce lauréat du Prix Jamin 2008 ! Tout ou rien donc
si M.Lenoir a trouvé les bons réglages ! Mon regret...

12 Frisky Bieffe :
Les Souloy nous ont déçu en début d'année ! Gare au réveil qui va forcément se produire ! Déféré
des 4 cette fois après 3 courses de rentrée il peut tous les battre sur une pointe ! Méfiance !

13 Nana du Boisnant :
Il est visible qu'elle monte en pression ! Elle n'est pas loin de son top je la vois dans le quarté !

14 Infinitif :
Si son mentor le dit meilleur que Qualita Bourbon depuis belle lurette c'est le moment de le prouver
aujourd'hui ! D'autant qu'il va partir derrière un bolide ! Mon Favori on ne peut plus logique !

15 Princess Foot :
Y.Dreux pour les Havas c'est comme les deux doigts de la main ! Une 5ème place à 70/1 n'est pas
impossible en attendant un engagement fin février ! En gros retard de gains il va falloir la suivre
sans se poser de question ! Son mentor conseille l'impasse je serais moins affirmatif car ça va
saigner dans le peloton et il peut y avoir des défaillances !

Je complète avec un jeu de couverture :
12-5-14-13-4 N.P le 7

couplé 1-10

Allez y a plus ka...

à +
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par Amazon [Bot] »

Info de dernière minute (PMU.fr):

13h52 PARIS-VINCENNES
R1C2 N° 6 LORD DE LA NOE
Re-ferré des quatre

13h51 PARIS-VINCENNES
R1C2 N° 7 LE RETOUR
Déferré des antérieurs

@+
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par Amazon [Bot] »

Info de dernière minute (PMU.fr):

13h55 PARIS-VINCENNES
R1C2 N° 1 ORLANDO SPORT
Déferré des postérieurs

@+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

15 Princess Foot :
Y.Dreux pour les Havas c'est comme les deux doigts de la main ! Une 5ème place à 70/1 n'est pas
impossible en attendant un engagement fin février ! En gros retard de gains il va falloir la suivre
sans se poser de question ! Son mentor conseille l'impasse je serais moins affirmatif car ça va
saigner dans le peloton et il peut y avoir des défaillances !

Absolument à suivre cette PRINCESS FOOT : bons sang c'est pas passé loin la 5ème place !

Bravo aux gagnants ! pour moi petit couplé placé ma foi mieux que rien !

Satisfaction avec Infinitif par contre pas ma de casse mais c'était à prévoir ! Ah ces quintés.........

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

pas mal de casse...
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes - Prix du Luxembourg - 23/01/2009

Message par astuce007 »

... Ah ces quintés & ces infos de dern. minutes !!!

Bah faut dire que si ce n'était pas 6-8-2 et 5? + 7 ... restait 1-14-10 !!! forcément ... l'alternative !!! Bon pour "mon" Nelumbo c'est manqué, il a surement décidé de changer de discipline et de faire du galop maintenant ! bah c'est ainsi ! Mon regret ne pas avoir fait un petit CP "1-14" !!!

Bon le "5" c'était vraiment l'interrogation du jour ??? ben apparemment une course "pot de miel" fallait renflouer les caisses du pmu après les quinté à 3 roro le désordre, ou bien ?!

Neurone, bah ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 4 invités