Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour,

Dans ce quinté, la majorité des cotes (dix concurrents) se retrouvent entre 10 et 20/1
Donc, il y a une certaine indécision pour les accessits

Par contre, il y a deux favoris :
Naramix est le favori du quinté à 5/1
Fast Anna vient ensuite à 5.5/1

Ce sont les seuls concurrents à être sous la barre des 10/1

Dans la liste-type après ces deux favoris, on retrouve Kipling, Satwa Duke et Natural Leader
Ces concurrents avec des cotes allant de 13 à 17/1 apparaissent un peu délaissés par rapport à leur poursuivants Ocean Baidy (10/1) et Wingstar (11/1)

Les cotes de Wysiwyg Lucky et de Aragog autour de 16/1 étonnent quelque peu

Bons jeux à tous
philou35
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par philou35 »

Bonjour,

j'ai noté deux autres chevaux à moins de 10/1: Kipling et Naramix...

Je suis un peu novice car je joue depuis un an seulement: c'est un signe ça les côtes moyennes ?
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour,

Naramix est en effet la favori de l'épreuve
Mais Kipling est autour de 15/1

Il n'y a pas vraiment de signe avec les cotes
C'est plutôt une indication sur la difficulté de la course
Si les cotes sont rapprochées comme aujourd'hui, cela signifie une certaine incertitude dans l'épreuve ...

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

PSF/Cagnes ! ma foi bon courage !

1 Go For Gold Mine :
Son mentor se déplace avec des ambitions ! La corde 4 sera toujours un petit avantage de plus
et quand à l'aptitude PSF ça devrait aller pour ce cheval qui va en lourd ! Ses moyens ne
faisant pas de doute, portant bien le poids et courant semble t-il très bien sur sa fraîcheur
je le vois terminer dans les 3 !

2 Wingstar :
Je la trouve trop chargé pour gagner mais je peux me tromper ! Les Collet sont en forme et
T.Huet s'en sert bien ! Faut faire des choix ! Une place !

3 Kipling :
Il a gagné avec de la marge la dernière fois il peut donc doubler la mise !

4 Fast Anna :
Excellente rentrée ! A mon avis elle sera encore mieux sur cette distance ! Tous les feux
semblent au vert pour terminer dans le tiercé !

5 Satwa Duke :
Délicat de se passer d'un Fertillet ! Je suis vraiment dubitatif pour cette petite rentrée dans
une zone de poids limite ! Mais bon il a fini l'année en fanfare il peut donc la commencer de
même ! Une place car je ne le vois pas gagner !

6 Ikra :
Elle a subit le contre coup de sa bonne rentrée dernièrement elle devrait donc cette fois se
montrer plus entreprenante ! Elle me semble limite au poids pour la gagne mais une place
dans le quarté est envisageable sur cette distance qui l'avantagera !

7 Don Pelayo :
Ma foi avec ce cheval on est trop dans l'intuition ! Sa préparation a été contrarié pour son retour
du pré ce qui explique ses 2 courses de rentrée assez terne ! Je ne pense pas que ce soit donc
un objectif aujourd'hui ! Mais allez savoir ! Je tente l'impasse pour le tiercé pas pour le quinté !

8 Val d'Ham :
Son poids est basé sur une valeur printemps 2008 et ce n'est pas sa meilleur distance ! A ce
poids je laisse donc aux amateurs de loto !

9 Mymya :
2 échecs sur la PSF et semble limite dans ce lot ! Toutefois F.Foresi ne fait jamais n'importe quoi
et sur le plan du moral le cheval va trouver un poids très agréable ! Méfiance pour une 4 ou 5ème
place car il a beaucoup de fond !

10 Willow Weep For Me :
Il vient de faire une rentrée tonitruante sur ce parcours ! A ce titre et bien qu'il ne bénéficiera pas
cette fois de la décharge apprenti il a le droit d'accrocher un lot sur sa forme du moment !

11 Natural Leader :
Le mieux est encore de se reporter au papier de piteur ! Affaire d'impression ! Pour moi la monte
de D.Boeuf pour Pantall me plaît et la cote aussi !

12 Naramix :
Favori logique ! Bonne corde, bon poids, aptitude à la PSF ! Ma foi rien à dire...

13 Océan Baidy :
Pas vraiment une cote de confiance ! La PSF ne semble pas vraiment son truc avec seulement
trois 5ème place dessus ! Impossible a éliminer avec la monte de S.Pasquier et la forme avérée
de l'entraînement ! A l'intuition je dirais que le cheval a certainement forci cet hiver et a du montrer
de gros progrès pour justifier la monte S.Pasquier ! Peut donc gagner !

14 Wysiwyg Lucky :
Si J.Augé n'était pas dessus je l'aurai viré sans remord ! La encore on est trop dans l'intuition ! C'est sur
qu'à ce poids c'est tentant ! Son entraîneur semble y croire disant qu'elle vole à l'entraînement !
Comme je ne joue Augé en bas de tableau qu'à la cote de 30/1 environ je laisse, si elle remonte d'ici
le départ pourquoi pas ?

15 Shahdawar :
Sur certaines valeurs 2007 il semble très bien placé au poids ! ll a été absent longtemps je vais donc
attendre encore un coup malgré le tandem Blondel/Pimbonnet ! Risqué mais bon !

16 Aragog :
V.Dissaux a déjà montré que rallonger un cheval n'était pas un soucis chez elle ! Donc méfiance car
encore une fois Augé et Benoist en bas de tableau c'est de la dynamite !

Pas ma tasse de thé du tout ces quintés de plat PSF/Cagnes :

Vraiment aucune idée de jeu !

Tout juste à suivre les 16-1-11 pour sortir des favoris !

quinté spéculatif à tenter car ça mange pas de pain :
15-16-1-14-13

Y a des jours comme ça ou on voit rien ! c'est terrible mais c'est comme ça ! Peut-être
que ce sera tout favos !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Jack,

Désolé de réagir aussi tardivement mais dans un post précédent tu as déclaré que la monte de S. Ruis ne te bottait pas :-)

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Salut iTurf : Oui mais j'ai fais abstraction de la monte Ruis face à la qualité du cheval !

Sinon j'étais pas loin en petits outs avec les 16-1-11, le 16
finissant 6ème à la photo je crois ! Mais je n'aurais jamais joué
2 et 4 ensemble pour des raisons purement spéculative !
Donc aucun regrets !

Le 10 au rond était magnifique !

Bravo aux gagnants et au coup d'oeil de piteur pour le 11 !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

La question du jour : la forme est elle LE critère à prendre en compte sur la PSF ?

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Pour la forme je pense que tu parles du 10 Willow Weep For Me !
Comme c'est une surface dite rapide on peut effectivement penser que oui !

Sinon l'aptitude à la PSF avec la nouvelle piste en Polymachin laisse un peu rêveur...
Même si on y retrouve des chevaux ayant déjà bien fait la-dessus je pense que plus de chevaux
s'y adapteront d'emblée et surtout les chevaux de lourd car si j'ai bien compris elle
est très souple dessous !

Le 2 Wingstar avait 1 sur 4 sur la PSF
Le 10 Willow Weep For Me avait 2 sur 2 sur la PSF
Le 4 Fast Anna avait 1 sur 1 sur la PSF
Le 1 Go For Gold Mine n'y avait jamais couru
Le 11 Natural Leader avait 2 sur 2 sur la PSF

C'est la première piste française sur un hippodrome (des pistes d'entraînement à Chantilly et Maisons-Laffitte existent déjà) réalisée par la première entreprise du marché mondial. Elle a reçu un bel accueil sur la Côte d'Azur. Ioritz Mendizabal, gagnant du Prix de
Menton avec Grandcamp (Platini), s'est exclamé : « La piste est extra !» Pour Dominique Boeuf, c'est « une bonne piste avec très peu de projections. Elle est plus rapide que l'ancienne piste cagnoise, mais moins que la P.S.F. deauvillaise». François-Xavier Bertras, lauréat de la deuxième avec Villa Molitor (Muhtathir), confirme que la piste « est agréable pour les chevaux et les jockeys ». Du côté des entraîneurs, Jean-Claude Rouget a déclaré que la « piste semblait satisfaire tout le monde. Nous allons regarder les jambes des chevaux dans deux ou trois jours, mais il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème». Après un essai satisfaisant le 8 décembre, avec des chevaux prêtés par des entraîneurs locaux, le test grandeur nature a été réussi. Comme sur toute nouvelle surface, on essaye de déterminer quelle stratégie de course est la plus efficace. Une tendance s'est dégagée lors des plus belles courses de la journée : il était très difficile de revenir de l'arrière-garde. Dans les quatre premières courses, les premiers à l'arrivée faisaient partie des chevaux de tête.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=jack69]Une tendance s'est dégagée lors des plus belles courses de la journée : il était très difficile de revenir de l'arrière-garde. Dans les quatre premières courses, les premiers à l'arrivée faisaient partie des chevaux de tête.[/quote]
Même sur 2400 mètres, la corde semble donc jouer un rôle.
Le quinté s'est retrouvé parmi les onze premiers numéros à la corde.
Aragog avec le numéro 15 termine sixième (à la photo)

a+
gepami
Site Admin
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Cagnes sur Mer (stations du Mercantour) - 28/01/2009

Message par gepami »

c'est le 16 iturf ;-), le Pimbonnet est a la rue, dommage, il etait la pour 1 course...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités