Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour,

Dans ce quinté, il est difficile à première vue de faire des jeux sans Oceano Nox
Bien placé au plafond des gains, le pensionnaire de Pierre Levesque est à 2.5/1

Deux autres concurrents sont à moins de 10/1 :
- Normand D'oger à 8.5/1
- Oremus Jenilou à 9.5/1

Dans la liste type Olbo King qui vient de gagner devance Norman D'oger
Olbo King est à 12/1

Ensuite, les cotes suivent l'ordre que l'on peut retrouver dans la liste-type
Un quinté type sera constitué de quatre des huit concurrents les plus joués (cotes inférieures à 20/1)
Pour la cinquième place, c'est toujours ouvert ...

Bons jeux à tous
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

Une course n'étant jamais joué d'avance on peut toujours tenter de s'écarter
un peu sur le fait que certains peuvent commencer à ressentir une légitime
fatigue et d'autres au contraire arrivent en forme à point nommé !
Qui de la classe ou de la forme gagnera ? Ma foi un mélange des deux peut-être !
En attendant les bases 16-10-13 me semblent difficile à contourner !


16 Océano Nox :
L'engagement est excellent il est donc diffcile d'allez contre d'autant que le cheval
n'a pratiquement pas couru la dernière fois et se présentera donc frais ici !

10 Opium d'Artois :
10 sur 14 sur le parcours du jour et une régularité de métronome dans les évènements !
Pas le mieux engagé mais sa dernière course comporte des excuses, son mentor n'ayant
pu le travailler comme il le voulait pour cette petite rentrée ! Sa place est dans le tiercé !

13 New King Vea :
Il ne court qu'à bon escient et comme c'est le 2ème chrono sur le parcours derrière
Océano Nox il devrait revenir tranquillement sur les leaders et nous faire un dernier
kilomètre aux petits oignons !

6 Mac Kindley :
Il a déjà gagné ici en 2004 et n'a jamais déçu sur la G/P ! Ce 9 ans a finalement très
peu couru et a donc un moteur encore tout neuf ! Il semble très bien courir sur sa
fraîcheur si j'en crois sa victoire chez lui du 17/10/08 après 3 mois d'absence ! Toutes
ses dernières victoires ayant été ridicule de facilité il vient voir ce que ça peut donner
à ce niveau chez nous ! Sans pression aucune il fera sa course en étant déféré des 4 !
Coup de poker intégral gagnant sur sa grande forme à tenter pour les amoureux de
belles cotes ! Après avoir vu son heat évidemment et la confirmation de son déférage !
Pour ma part je le vois plutôt 3ème ou 4ème mais allez savoir !

4 Oz le Magicien :
Je ne suis pas convaincu par ce cheval mais c'est vrai qu'il semble bien revenir et comme
V.Goëtz a semblé emballé par sa dernière course ou il rendait 50 m on peut se laisser
tenter d'autant que T.Le Beller sera au sulky !

Quintés :
16-10-13-6-4 N.P le 1
1-16-10-13-14 N.P le 8

A la volée :
1 Olbo King :
Il me paraît évident de jouer la forme, sa place est dans le quinté !

2 Oremus Jenilou :
JMB/Baudoin on peut se laisser tenter ! Par contre le cheval n'a jamais fais d'étincelle sur
le parcours ! Une 3ème place sur sa fraîcheur !

3 Ovni Nonantais :
Risqué de se passer des services de ce métronome ! On peut aussi attendre sa prochaine course
à Enghien ou il sera plus à l'aise que sur la G/P !

5 Maud de l'Air :
J'ai failli la retenir pour la 5ème place sur sa dernière course ou je pense qu'elle aurait devancé
Oz le Magicien sur la fin si elle ne s'était pas accroché avec un concurrent ! Beaucoup de fond
pas toujours chanceuse et venant de montrer un dernier kilomètre tonitruant elle bénéficiera
cette fois de la drive de M.Abrivard ! Moi je dis que dans un X ça mange pas de pain si on veut
une grosse cote intelligente !

7 Nigerita :
Retrouve le parcours de son dernier succès !

8 Normand d'Oger :
Je ne l'ai pas retenu car je n'ai pas aimé son dai dès le début de la course la dernière fois !
Sinon chance évidente comme beaucoup ici d'autant qu'il va retrouver E.Raffin !

9 Mistère de Brévol :
Le mieux engagé du premier poteau mais comme J.L.C.Dersoir annonce ne pas avoir visé
cette course je ne l'ai pas retenu ! Ceci dit sur sa fraîcheur il peut étonner !

11 Makoum Makoum :
Patientons !

12 Obélix Pierji :
Hum ! Son Papa au sulky il a le droit de prendre une 4 ou 5ème place au vue de sa dernière
performance montée ce qui ne l'empêcherai pas du tout de participer à son prochain objectif
monté du 01/02/09 !

14 Obrillant :
Toujours ennuyeux de délaisser un tel cheval capable de se rappeler à notre bon souvenir à
tout moment ! Comme il ne sera déféré que des postérieurs on ne pourra le voir que pour
une 5ème place ! A noter que Mlle Linqvist avait terminé 3ème d'un Groupe III à Caen avec
lui et 4ème du Championnat Europeen des 5 ans derrière Offshore dream et autres Olga du Biwest
en septembre 2007, ceci pour dire qu'elle le connaît parfaitement ! Au final il va forcément
refaire surface sous peu ! Il faut donc commencer à le suivre quitte à perdre 2 euros dans
un X pendant une course ou deux !

15 Objectif Royal :
Il court souvent bien sur sa fraîcheur mais il n'a jamais brillé sur le parcours (1 sur 6) !
Affaire d'impression ! La fraîcheur qui est un atout ? ou le parcours qui ne semble pas
sa tasse de thé ?

Bon jeux à tous !
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Jack,

Petit aparté sur le quinté d'hier
La corde n'a pour ainsi dire n'a pas eu d'influence puisque trois des cinq concurrents qui ont composé le quinté sont venus de l'arrière ...
Donc, ça va dans l'esprit de ton analyse à savoir qu'il s'agit de quinté loterie. les chevaux revenant de l'arrière vont-ils trouver le passage ou pas ...

Pour ce qui est du quinté du jour, concernant Normand D'oger il est bien revenu ensuite, donc une disqualification ou dans les cinq ?

Obrillant a bien fait en septembre sur ce parcours. Il s'est intercalé entre Prodigious et Princess Foot... Où en est-il ?

Au sujet de Objectif Royal, il a couru à 37 reprises et a été dans les trois premiers 24 fois. Donc sur cette stat, il est difficile de l'éliminer. Il vient en effet d'échouer à deux reprises sur ce parcours mais c'était à un niveau plus relevé. Donc à inclure dans un champ réduit ?

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Nous sommes donc d'accord pour les quintés de plat iTurf !

Pour Objectif Royal je note et je vois si je peux lui trouver une petite place
dans un X ! ça mange pas de pain !

Pour le 8 Normand d'Oger j'ai peut-être été un peu dure car la drive de
E.Raffin doit évidemment être prise en considérarion et l'engagement
est bon ! Au final je vais le mettre dans un X !
ça va donner :

16-10-13 X (6-8) 4 N.P le 1
1-16-10-13 X (8-14) N.P le 2

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Il me reste 2 euros pour faire 10 euros de jeux je rajoute donc :
15-16-1-2-12 N.P le 8

Avec ça si je prends le bouillon je reprends ma tunique de Bonze !
Hugh j'ai dis !

à +
metrokiler
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par metrokiler »

Bonjour au forum, Iturf, Jack;

Petite info sur le déferrage : le 1 et le 7 sont referrés des quatre pieds.

Pour le quinté je pense que le 8 devrait être à l'arrivée.

Par contre je suis dans le doute avec le 15 ? Est il pret ? Va -t-il bien passé la montée?

Si quelqu'un peut m'éclairer avant le départ merci d'avance.
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par astuce007 »

Salut à tous, salut iturf & jack ./..

Retour au trot...

Bon si jack est prêt à rappliquer en bonze !!! c'est une cote de méfiance ;-)

... Sinon concernant le quinté du jour, apparemment, le "16 - Oceano Nox" est le favori ! à la limite des 400'000 roros de cette course (il totalise 394 550 €) !!! Mais concernant sa musique des dern. perf. ça ne donne pas vraiment envie : "Da 5a (08) 8a 0a 5a 1a 1a 6a 1a 1a 5a 2a /R/K 1'12"3" !!! Est-ce sa course visée ?! Pourtant avec sa dern. Da il peut être plus frais que ses concurrents, et venir finir premier mais avec P. Levesque ? Peut-être as tu une stat iturf sur la perf Levesque / Oceano Nox vs Vercruysse / Oceano Nox !!! Le fait qu'il remporte un lot va t-il l'amener sur une catégorie plus élevée etc. ... EST-CE LA COURSE VISéE ?

Mon second favori, c'est JmB/Baudouin avec "2 - Oremus Jenilou", c'est la conduite à la Bazire donc 1er ou 4è dans le quinté... ah ce Bazire !!! J'attends mon champ' moi ! Même s'il s'agit d'un cheval de 2100m plutôt que de 2800 !!! Une grosse interrogation sur ce point donc... et sa musique Placé / Da / Placé / Da ... etc. n'est pas non plus des tentantes ... mais je le vois comme le possible vainqueur, s'il tient la distance ... (Sa musique :3a (08) Da 1a 8a Da 1a 2a 2a Da 9a Da 8a / R/K 1'13"0)

Quant à avoir une base de chez la base pour le ticket du quinté c'est evidemment le "10 - Opium d'Artois" ... déférré des postérieurs ... avec un record de 1'11"5 !!! il sera dans les 5 c'est sur ... voire dans les 3 !!! Un métronome ... peut-etre est -ce celui à jouer pour une place à coup sur et pour un p'tit ROI supérieur aux 40% du 16 s'il arrive ! Je crois q je vais lui faire confiance ... (Sa musique : 5a (08) 3a 2a 2a 2a 3a 4a 3a 3a 2a 5a 3a / R/K 1'11"5) / Note pour le "13 - New King Vea" ... ca pourrait être le même raisonnement sauf qu'il n'est pas déférré !!! Une indication ?!


Bon je continue mes analyses ...

Si tu avais un petit retour de stats ...du 16, iturf !!! Mais bon les perf du passé ne préfigurent pas des résultats à venir ... (Le 16) Est-il sur la montante en matière de forme, une course visée ... il rend tout de même 25m !

Neurone, à plus tard ...
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Varvoun,

En novembre 2007, Objectif Royal a devancé Oceanox Nox et Opium d'Artois sur les 2700 mètres de la grande piste.
Après dire s'il faut le jouer ou pas, ca n'est pas de notre ressort :-)

a+
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Neurone,

ahah des stats ;-)
Oceano Nox c'est 39 courses, 11 victoires, 11 places
Son record sur ce parcours est de 1'13'3 (juin 2008)
Pour ce qui est du déferrage l'année dernière, il a été déferré des quatre pieds et des antérieurs jusqu'en septembre 2008. Depuis sa rentrée, il n'a été déferré des antérieurs que lors de sa dernière course.

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix de Langeais - 29/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour neurone, varvoun !

Stats entente Driver/Cheval pour le 16 Océano Nox
23 sur 34

Sinon sur l'Hippodrome
12 sur 20

Sur le parcours :
6 sur 9

2ème poteau
5 sur 7 (2 victoires et 3 places)

Régularité
7 dai en 39 sorties

Déféré :
5 victoires et 7 places soit 80 % de réussite (12 sur 15)

Difficile de ne pas le retenir sur l'entente sur le parcours sur le 2ème poteau et déféré soit 4 points
Reste le problème du dai...

à +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités