Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

Les parieurs semblent se diriger vers une arrivée : 18-16-9-5-14-6

Pas dit que cette fois un 70/1 finissent 5ème pour sauver les rapports !
Finalement après réflexion je crois que JMB a bien fait de finir 7ème
sinon les parieurs auraient été obligé de faire un chèque au PMU !

Bref :
1 Highlite Survivor :
2ème de Coolman Crown en Suède en lui rendant 20 m sur la distance
de 3140 m et dans le temps de 1.16.2 sa chance est logique pour une
place dans le quinté d'autant que sa 2ème place sur les 2850 m de Mauquenchy
derrière Unico Limburgia a été plaisante ! Les visiteurs venu du froid se distinguent
la plupart du temps dès leur première sortie sur la G/P alors pourquoi pas !

2 Uriah Boko :
Pas si mal sa dernière course ou il bat son record général ! Je trouve étonnant
que P.Levesque le défère des 4 ici alors que sa chance ne saute vraiment pas
aux yeux sur cette distance inhabituel pour lui ! Evidemment en gros retard de
gains après sa longue absence on peut quand même s'en méfier car P.Levesque
ne semble pas totalement négatif et qu'il a montré lors de ses deux dernières courses
s'adapter au profil de la G/P ! Au final 4 ou 5ème pas mieux !

3 Owens d'Em :
Longtemps absent lui aussi ne peut viser qu'une 4 ou 5ème place d'autant qu'il ne sera
déféré que des antérieurs ! Sinon aptitude certaine au tracé et chrono plutôt bon
de 1.15.5 sur le parcours qui ne demande qu'à être amélioré et en tout cas suffisant
pour garder un lot en partant en tête !

4 On The Road :
Son entraîneur l'annonce proche d'un coup d'éclat ! Selon lui lors de sa dernière course
il a été stoppé net dans la montée et aurait obligatoirement disputé l'arrivée sans cet
incident ! Bien obligé de le croire mais bon ! Je préfère dire pour justifier éventuellement
le choix d'une cote dans le quinté que C.Martens vole en ce moment ayant même gagné
hier avec un cheval que JMB n'avait pas réussit à garder au trot par deux fois !
Quand la forme d'un drivers est la mieux vaut se méfier ! Nous voilà prévenu !
Affaire d'impression donc...

5 Pactole de l'Iton :
F.Leblanc pense que son autre rejeton Pipo Grange L'Abbé peut lui rendre la distance
sans problème ! Je vais pas m'attarder avec un cheval transformé, il me paraît évident
qu'il puisse lutter pour les places donc ! Gagner peut paraître diffcile mais allez savoir
quand la forme est la !

6 Perceval :
On continue dans les revenants et celui la semble la meilleur chance parmi ceux ci !
En très gros retard de gains il est difficle de savoir si c'est vraiment sa course ou
s'il ne manquera pas encore un peu ! Mais vu la cote on peut tenter la gagne avec
ce cheval qui luttait avec des chevaux comme Popinée de Timbia au top de sa
forme en 2006 !

7 Podium du Rib :
Très intermittent il a le droit de terminer dans le tiercé ! Mais c'est vraiment une
affaire d'impression et aucun élément ne nous dis que ce sera pour aujourd'hui
d'autant qu'il ne sera pas déféré des postérieurs comme le 01/01/09 !
En tout cas cette fois il part devant et J.L.C.Dersoir semble un tantinet optimiste !
Une place donc !

8 Poison Composite :
Il avait fini 2ème à l'attelé de la bonne Vala Boko sur la distance de 2640 m en
Suède ce qui lui confère une petite chance pour une 4 ou 5ème place car sa forme
est certaine ainsi que l'aptitude à la G/P ! Son drivers devra simplement veiller à
assurer un bon départ !

9 Pouline Leman :
Ce sera dur pour gagner face aux mâles mais l'engagement est excellent !
Sa place est dans le quarté !

10 Olgagnina :
La maison rentre chez elle lundi avec tous ses chevaux et son entraîneur va donc tenter
de repartir avec un petit chèque à la clé ! Cela semble quand même compliqué mais
jugé sur sa 3ème place derrière Oceans Eleves du 27/11/08 ou elle lui rendait 40 m
sur les 3140 m de Aby et sa 4ème place derrière des chevaux comme Camilla Highness et
autres Riva Del Sol elle a le droit avec l'aide d'un parcours caché de venir finir en trombe
et d'arracher ainsi une 4 ou 5ème place ! Doté du fond nécessaire elle est capable de
finir sur un drôle de pied d'autant qu'on l'annonce déféré des 4 et que son Papa se remet
au sulky et non pas un jeune apprenti monté comme la dernière fois ! Outsider logique !

11 Pop Star :
Je peux me tromper mais cette 3ème du Prix du Présient 2007 au monté ne peut guère
viser mieux qu'une 5ème place bien que le 03/01/09 c'était pas si mal avant son dai !
T.Le Beller semble très confiant pour un petit lot ! Ma foi encore une revenante ...

12 Phoenix des Mires :
Il aura un autre engagement la semaine prochaine et il n'est pas annoncé déféré !
Mieux vaut attendre !

13 Président :
Une grosse rentrée et JMB dit de l'écarter sans aucun risque !

14 Golden Tilly :
Il a travaillé à Melun en attendant cette course taillée pour lui ! Déféré des 4 cette fois
c'est bien évidemment une première chance pour ce cheval au fond inépuisable et
titulaire du premier chrono sur le parcours ! Mon favori !

15 Palmyre :
Elle rentre et P.Levesque a un objectif le 22/02 je préfère faire l'impasse pour le tiercé,
après sur sa classe et quelques défaillances allez savoir !

16 Pinson :
Il sera muni d'oeillères descendantes pour la première fois ! Son sale caractère étant
désormais du passé il serait inconcevable de ne pas le voir lutter pour la victoire !

17 Perenne de l'Iton :
Elle vient de bien gagner mais elle aussi vise une course le 22/02 ! Je fais l'impasse pour
le tiercé car M.Abrivard aura les ordres pour une course sage !

18 Pipo Grange l'Abbé :
F.Leblanc ne se voit pas battu !

Belle course ou 2 euros cette fois suffiront ! Le spectacle avant tout !

Quinté : 14-9-5-10-1 N.P le 4

Evidemment le couplé 16-18 serait à tenter X fois car le quinté désordre avec ces deux la
à l'arrivée j'ose même pas y penser !

qu'en pense neurone ?

Bon jeux à tous !
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par Amazon [Bot] »

Bonjour jack69,

Très bonne course en dernier lieu de PIPO GRANGE L'ABBE venant de l'arrière, mais je trouve que depuis 5 courses, il courent souvent déferré, ce qui m'a incité de le mettre en fin de combinaison.
On verra après la courses !

@+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour Valstef61

effectivement très bonne remarque d'autant qu'i doit rendre 25 m cette fois !

Toutes les idées sont bonnes à prendre !

Sinon F.Leblanc dit qu'il n'a pas encore atteint ses limites !

alors réponse tout à l'heure !

à +
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par astuce007 »

Allez pour le petit billet du jour avant l'apéro...

Bonjour, à tous - salut les "forumeurs" !!! Salut Jack, iturf, valstef ...

Ah ce Jean Michel !!! si "'insaisissable" ... est-ce auj qu'il nous aligne un des ces champions dans les 3 ?! Comme m'a dit ma chérie "urkrainienne" faudrait l'abattre (*) ça rendrait plus claire les choses !!! (* cela est un trait d'humour je tiens à le préciser)... quel est le dernier parcours où il s'est illustré ... enfin hier tout semblait joué à 250m du poteau !!! Et sur le finish, à la vidéo on a pas vraiment l'impression qu'il enclenche le turbo, voire qu'il veut une place !? quand les autres déboulent !!! Une tactique de looser ??? (Cf Exploit Caf, iturf ... :-) )

Et comme je l'ai dit hier, cette course de tqq, sera t-elle une confirmation de la R1C6 ou une revanche ... Nivard versus Bazire le vainqueur de l'Amérique contre le "looser" des quintés !!! Avec 2 chevaux de la même écurie en piste, il parait d'après nos commentateurs tant aimé d'Equidia, qu'il s'en trouve 1 dans l'emballage final !!! Mais des 2 de JmB lequel sera -ce ?

Alors à vos papier verdict sur le terrain ...

... je vais suivre l'avis du public "18" puis les autres ... sauf ici ou je dois remonter la valeur de mes places .... je préfère prendre plus rémunérateur, c'est un risque !

Si JmB nous fait son grand classique ... c'est 3è/4è ... peut-être une stat Nivard versus JmB quel est le meilleur, puisque c'est le match attendu ? Quant à une rencontre "16-Pinson" contre "18-Pipo grange... " elle a déja eu lieu - 03 nov - c'était Jmb (2è) contre F. Leblanc (1er) ... toutefois on ne pourra pas dire que le 18 joue de sa fraicheur !!! le doute !

De plus bazire fera la drive de 4 chevaux cette AM, dont Lord de la Noé dans la 4è juste après le tiercé ... Comme hier !? (cad) Il ne fait rien dans le quinté et gagne la 4è !!! A mon avis il vise le quinté plutôt !!! Car pour Nivard la gagne c'est avec Roquette dans la 5è !!! Alors méfiance pour le ticket du 18 placé en gagnant !!! sans doute une place !!! la gagne cela va être peut-tre compliqué ! Peut-tre une surprise le 5 ou le 9 !!! ahah

Je pense que ca va être encore une surprise l'arrivée ... quoique hier c'était pas tellement surprenant sauf le 14 qui n'est pas là avec en fin de combinaison le 4 !!!

Neurone, verdict sur le terrain

J'y pense ... y a t-il une stat concernant les ch. de deux écuries ... l'un arrive t'il forcément ? dans quelle proportion cette assertion est-elle vraie ? .... (dans le cas des trotteurs) ..et Enfin quelqu'un sait-il à quel journaliste faut-il attribuer l'adage 2 ch.... 1 arrive ? N'Est - ce pas ce cher Léon Z- qui dort près d'une commune de la banlieue parisienne !!! Réveillez le !! Non ce ne doit pas être lui ...
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

12h21 PARIS-VINCENNES

R1C3 N° 14

Re-ferré des quatre


Je ne change pas mon jeu quand même car il n'est jamais déféré je crois !
Ceci dit ça peut démontrer une motivation moindre !

Bof on verra bien !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour à tous,

Un petit mot tardif sur les cotes, les trois favoris s'élancent du second échelon.
Quand on voit le quinté de jeudi et celui d'hier, l'arrivée a été constituée de chevaux s'élançant au premier poteau
Hier, dans le dernier tournant, Navalcarnero venait en troisième épaisseur, tout comme Orleans Spring. Ils se sont tous les deux montré fautifs
Ca n'est donc pas gagné d'avance.

Au premier poteau, le favori c'est Pouline Leman à 8/1
Pactole De L'Iton est à 10/1
Perceval à 14/1

Podium Du Rib et Palmyre sont à 20/1

Tous les autres concurrents sont à plus de 40/1
Donc comme l'a dit Jack, il faut laisser une place à un ou deux outsider dans un champ-réduit
Lequel ? :-)

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Quinté : 14-9-5-10-1 N.P le 4

Pas loin dommage que le 1 saute !

Encore un 80/1 sur un plateau avec le 10 !

Je suis mauvais dans mes arrangements quintés mais je peux pas mieux
faire pour aider !

Bonne fin de journée et bravo aux gagnants !

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

JMB a prévenu en direct sur Equidia 10 minutes avant le départ
le cheval a beaucoup couru .........

Le reste était facile a deviner !

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Je viens de relire la déclaration de JMB dans mon journal :
Déféré des postérieurs et oeillères descendantes, je serais très déçu de ne pas disputer l'arrivée !

Que c'est-il donc passé entre temps ?

A dix minutes du départ il est beaucoup moins chaud !

Le heat ne l'a pas convaincu ? possible !

Etonnant quand même cette différence dans l'information en quelques heures !
M'enfin les chevaux c'est comme nous ça a de la fièvre parfois !

Morailté jouons le plus possible après les heats et l'information sur le déférage !
Pour le 14 je pense qu'ils n'ont pas osé le déférer et que ça lui coute une meilleur place
car je n'ai pas d'informations sur d'éventuels pieds usés !

Bref à demain si Dieu le veut comme on dit dans les Îles !

à +
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de Champtocé) - 01/02/2009

Message par astuce007 »

Voilà ..

JmB n'est pas dans le quinté ... quel looser !!! ahah ... bon avec lui on commence à savoir !!! faut faire comme s'il n'était pas là .. puis faire la grille avec lui dedans ... et selon le jour 1er ou 3è/4è !!! Fastoche une fois que l'on a compris la tactique !!!!

Voilà ... encore une journée très positive avec champ' et cie - ah le plaisir des courses !!! Quant au 18 je l'avais dit pour une place ... soit le 5 soit le 9 ;.. comme d'hab j'ai retenu le mauvais outsider !!! pfff !!!

Neurone, a demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités