Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

bonjour,

Dans le quinté du jour, il y a une petite surprise sur le favori :
- Pianiste du Lys qui vient de remporter se deux dernières courses est à un peu plus de 3/1
- Fabrice Axe régulier vient ensuite : 5/1
- Ordalie qui vient de devancer Fabrice Axe d'un nez est à 8/1

First Wise As pourtant mené par Franck Nivard et en bonne place dans la liste-type semble un peu délaissé : 20/1
Dans la liste-type, il est au même niveau que O'sullivan qui est lui à 10/1

Nymphe Jolie qui change de driver est également en vue : 12/1

Parmi les chevaux dans la seconde moitié de la liste-type, il y a de l'argent sur :
- Port Stanley mené par JMB
- Navarro Sun à 25/1

Donc, des cotes qui sont plutôt surprenantes.
Les années précédentes, un concurrent placé entre le neuvième et le douzième favori a fait l'arrivée. Pour les amateurs de stats, il faut donc inclure dans un champ-réduit un cheval parmi les numéros suivants : 2-9-11-13

Bons jeux à tous
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par astuce007 »

Salut à tous... salut iturf ...

Il est dit : "dans le quinté du jour, il y a une petite "surprise" sur le favori ..." (sic) ... quelle est cette surprise ? Pourquoi est-ce une surprise ... ?

Neurone, parfois neuneu ... a besoin de lumières !!! ;-)
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

Quinté amusant mais l'autostart n'a jamais été ma tasse de thé !
Alllons y quand même !

13 Butterfly Player :
Sa dernière course avec le n° 17 est intéressante pour cette 6 ans qui semble capable de franchir
un palier chez nous ! Redescendant de catégorie elle est capable de jouer un tour aux favoris
bien que j'aurai préféré un autre drivers ! A noter que N.Roussel ne s'intègre pas du tout dans
son prono (6-1-7-3-12-8-11-5) ! Etonnant pour cette 2ème de Groupe II à 4 ans et tombeuse
de Super Light même s'il se fait vieux ! Ma foi j'aime la difficulté et sur une pointe allez savoir !

9 - O'sullivan :
Même avec le N° 9 il devrait prendre un lot !

12 Official Secret :
Je reprends tout simplement mon dernier post du 22/01/09 :
Il faudra simplement surveiller s'il il est bien déféré des 4 comme annoncé ! En effet on n'oubliera
pas trop vite ce 5ème du Prix Ténor de Baune janvier 2008 derrière Orla Fun, Offshore Dream
et Cie... Il peut manquer d'un parcours pour la gagne mais surement pas pour les places ! Je garde
et j'attaque en montante si déféré des 4 !
Il a donc fini 6ème à 42/1, ma foi c'est parti pour la seconde montante on verra bien !

7 Pianyste du Lys :
Difficile de ne pas le voir dans les 3 ! Maintenant il peut être un peu trop frais et nous faire un
joli dai en partant !

3 Nymphe Jolie :
Elle retrouve S.Hardy avec qui elle a gagné sur ce parcours ! Malheureuse le 23/12/08 derrière un
concurrent à la faute elle a ensuite tiré le 8 à l'autostart qui l'a donc obligé à fournir un effort
prématuré qu'elle a payé par la suite se contentont donc d'une honorable 6ème place !
11 sur 19 dans cet excercice, bon engagement, capable de trotter en moins de 1.13 sur ce
parcours elle décevrait en ne terminant pas dans le quinté !

Prono : 13-9-12-7-3 N.P le 2 First Wise As et regret le 4 Oblat Pierji

le bon ordre au chrono serait :7-12-3-9-13

En cas de N.P.
2 First Wise As :
Son chrono ici l'autorise a disputer les premières places comme le 28/09/08 ou il trottait 1.12.4
sur ce parcours terminant avec le n° 10 bon 4ème à 64/1 ! C'est jouable attention !

Sinon à la volée :
4 Oblat Pierji :
C'est un cheval qui se prépare très vite et il faudra simplement vérifier qu'il soit bien déféré des 4
comme annoncé ! Après une année 2008 désastreuse au monté son entourage la repris doucement
en main et a changé son fusil d'épaule ! Forcément en gros retard de gains il faut commencer à avoir
un oeil sur lui car ça ne va pas tarder de faire tilt ! 5ème potentiel !

Pour les autres :
8 Navarro Sun :
Le mieux engagé à 210 euros de la qualification ! Juste une question de bon vouloir !

11 Phanone du Metlan :
5ème avec M.Bézier à 78/1 lors de sa dernière course dans un lot supérieur sa chance
saute aux yeux, car le 04/01/09 elle avait déjà montré qu'elle revenait bien ayant fait
un truc après être parti au galop ! Pour les amateurs de longues ont peu la glisser dans
un ticket car elle prendra la roue de F.Nivard et allez savoir...

5 D.J.Seabrocok :
C'est le 6ème en 1.13.3 du Continental 2006 disputé sur ce tracé derrière OFFSHORE DREAM
(1.12.6) et autres Olimède (1.12.8) ! A ce titre D.Locqueneux qui a de la mémoire se voit
gagner (son prono : 5-7-1-6-3-9-4-12) ! Personnellement je le vois plus pour une place car
ses dernières courses sont en demi-teintes ! Pure affaire d'intuition ! A surveiller qu'il soit bien
déféré des postérieurs sinon une place pas mieux ! 30 sur 37 à l'autostart dont 13 victoires
et 17 places ! Excès de confiance de D.Locqueneux ou certitude ? Après tout le professionnel
c'est lui, alors je me fais tout petit d'autant qu'il a tiré le meilleur numéro qui soit !

14 Ode de Chantereine :
Elle aura un engagement fermé à 192000 euros autostart le 15/02/09 ! Une 4ème ou 5ème
place reste donc possible mais comme elle ne sera pas déféré je la regarde courir !

15 Port Stanley :
Lui il me fait tourner en bourrique et je ne m'attendais vraiment pas à voir JMB le driver !
J'espère qu'il sait ce qu'il fait car il oblige les parieurs à l'intégrer dans leurs jeux leur faisant
ainsi perdre une place sur leurs tickets ! Monsieur Bazire c'est vraiment pas sympa, ça ne se fait
pas ce genre de chose dans un quinté quand on est une Star ! Vous n'avez donc pas le droit à l'erreur !
J'avais déjà gueuler après S.Pasquier une fois j'espère ne pas avoir à recommencer avec JMB !
Le téléphone est la à côté ! héhé ........
Sinon plus sérieusement le cheval c'est 12 sur 19 à l'autostart et 1 sur 2 sur le parcours et 2 sur 2
avec JMB dont une 3ème place derrière Nelumbo sur le pied de 1.13.1 en janvier 2008 sur ce parcours
précis ! Hum... ce qui me donne envie de tenter le couplé 5-15 en couverture !

Bon jeux à tous !

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Oups j'ai ouvert une nouvelle page

désolé

iTurf va nous arranger ça !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Salut Jack, Neurone,


[quote=jack69]Oups j'ai ouvert une nouvelle page[/quote]
Un gage pour Jack ;-)

Sinon au sujet de la cote du favori, ca n'est que subjectif, mais 3/1 ce matin, c'est beaucoup d'argent
Ca n'est pas un JMB ou un Franck Nivard à son sulky
Ca n'est pas un cheval de quinté contrairement à Fabrice Axe

a+
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par astuce007 »

Pour info,

Bon ce "6-Fabrice Axe" courait le 22 janv. derrière le "1-Ordalie" ... Qui a gagné ?! ben c'était ordalie avec le dossard "5" devant une courte tête sur le "8" fabrice axe ...

La tête de la course a été prise par "ordalie" qui a fait le parcourt tête et corde de bout en bout (donc puisqu'il à gagné), "fabrice axe" à pris son dos et sur le finish s'est décalé pour aller chercher la victoire et terminant en zigzaguant entre des concurrents qui déboulaient à toute allure !!! Mais finalement battu à la photo !!! La distance était 2700m et non 2100m comme auj. ou il s'agit d'une course de vitesse ... !

A mon avis "fabrice axe" va se classer devant ordalie auj. ... voilà mais quant à savoir ce que fera le 7-Pianiste du Lys ... qui semble courir rapidement, mais limite à la Da...très délicat il sera nécessaire de voir le canter de dernière minute !!! Encore un avantage pour ceux qui peuvent pronostiquer au dernier instant !! grrr

Jack que vois tu pour le 6-Fabrice Axe ???

Neurone...
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour neurone : Merci iTurf ! je paye l'apéro...

j'ai pris un gros risque en éliminant ce 6 car ils vont lui mettre des oeillères
descendantes pour la première fois et comme le cheval n'a jamais couru
sur le parcours je trouve le pari osé !

Coup de poker dans un quinté j'aime pas !

Sinon première chance évidente ! Affaire d'intuititon !

à +
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par astuce007 »

De plus,

Concernant le "8-Navarro Sun" ... c'est étonnant, il est à la limite de l'engagement et pourtant à une musique des moins engageantes ... à vrai dire à regarder son palmarès on a l'impression que c'est un figurant dans les courses, pourtant il trotte vive allure sur le pied de 1'12 ... versus les 1'13 ici... Affaire d'intuition ... Ne serait-ce là, la surprise de ce quinté ??? à 24/1 je tente un pari spéculatif en couplé "8-5" / "8-1" ... si la surprise rentre ce sera banco !

Neurone ... a voir
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bravo Jack pour la petite faute au départ pour le favori ;-)

La surprise c'était Oblat Pierji ...
Son entraineur n'était pas négatif ...

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de l'Ille-et-Vilaine) - 04/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Merci iTurf !

j'ai failli mettre le 4 plus haut aussi ! tant pis !

Sinon pas de regrets car jouer 1-6-9 ensemble c'était hors de question pour moi !

Bravo aux gagnants !

à +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités