Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

bonjour,

Dans ce quinté, les paris du matin laissent entendre qu'il y a un avantage au premier poteau :
- Must De Javie est à 4.5/1
- L'opposition directe est représentée par La Calonne : 6/1
- Oloroft va tenter de se racheter : 8/1

Nymphe Du Parc qui vient de s'imposer sur ce parcours est délaissée : 13/1
Tout comme Louvetier (23/1) et Over Quick (27/1)

Il y a par contre de l'argent sur Luc Efbe, Lord The Best et Ostar D'oliverie autour de 15/1

Bons jeux à tous
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

Effectivement il devient de plus en plus difficile de rendre les mètres sur cet anneau
(Dixit F.Lecellier) ! iTurf c'est la colle du jour ! Si tu as la réponse ? car moi j'en sais
fichtre rien !

1 Opération Secours :
Elle est difficile à saisir, pourtant dans ses bons jours elle est capable de belle chose
comme le 24/10/08 à Marseille ou Nymphe du Parc n'a pu lui les rendre les mètres
et ou elle devançait Over Quick pour l'occasion ! Son entraîneur vise d'autres
engagements sur plus court ! Maintenant on est libre de le croire ou non ! Elle a déjà
gagné ferré et elle connaît la piste sur le bout des sabots ! 16 sur 26 et 3 sur 5 sur
le parcours ! Au final cette attentiste pourrait si son drivers arrive à prendre un bon
dos venir se glisser à l'arrivée à belle cote ! 5ème possible sur ce qu'elle a montré !

2 Oloroft :
Impressionant de facilité le 03/01/09 il vient de causer une vive déception ! Un jour
sans ? ma foi réponse tout à l'heure ! C'est un gagneur certes avec 14 succès mais
les lots abordés étaient assez faciles dans l'ensemble ! N'ayant pas le chrono pour
gagner ici à mon humble avis disons une belle place ! Ceci dit il va essayer de le faire
de bout en bout peut-être et comme à 7 ans il a encore de la marge...

3 Lord The Best :
Il vient de fournir 2 fins de courses intéressantes montrant qu'il revenait bien après
une année 2008 désastreuse ! Comme c'est un S.Peltier autant se méfier ! Pas
impossible du tout ! Même pour la gagne !

4 Lovely Rodney :
Un petit peu le même profil que le 3 revenant en forme au bon moment il a le droit
de se placer mais n'a pas grande chance de revanche sur le 2 ! 4 ou 5ème pas mieux !

5 Lady Magoda :
Elle va découvrir le parcours et fait une rentrée ! Ma foi elle aura pour elle la
drive de R.Métayer et d'être déféré des 4 ! Pour amateur de loto...

6 Over Quick :
Son entraîneur compte fermement terminer dans le quarté ! Nous voilà averti !
Comme il a déjà trotté moins de 1.15 sur le parcours et qu'il sera déféré des 4 on
peut donc le prendre au sérieux ! Ce cheval assez régulier dans l'ensemble trouve
une belle course ici face aux vieux ! Je ne vois qu'un dai pour l'empêcher de
disputer l'arrivée sur son parcours favori (5 sur 7) ! Maintenant il lui arrive de
commettre des blagues (14 dai en 63 courses) et comme il va courir rapproché ça
peut ne pas lui plaire et envoyer son Papa aux Pâques ! Bref je prends le risque,
je garde d'autant que la cote est belle !

7 Must de Javie :
Ca va finir par se savoir que c'est la course visée ! En tout cas il a le chrono pour cela !
Déféré des 4 il est diffcile d'aller contre d'autant que c'est un sans faute en 3 sorties
sur le parcours ! Pour aller contre je dirais qu'il n'est pas à l'abri d'un dai sautant en
moyenne 1 fois sur 5 ! Fragile favori mais favori quand même !

8 Louvetier :
Ma foi il n'a jamais réussit en 3 tentatives sur l'hippodrome ! Il aura pour lui un bel
engagement et de dépendre d'une écurie solide ! La forme est la venant même
d'améliorer son record général mais il lui faudra faire mieux encore s'il veut seulement
espérer une place ! Dans le flou le plus total avec ce cheval je m'en remets aux
Fées ! Il fera bien ce qu'il veut je ne le retiens pas pour le tiercé tout au moins !

9 Luc Efbé :
Après 3 courses de rentrée il devrait pouvoir se montrer plus entreprenant, sa dernière
course ayant été une pure rigolade ! Difficile de le voir gagner quand même ! Disons une
place d'honneur dans le tiercé sur une forme saisonnière possible (2 sur 2 en février) !

10 Natan des Jacquots :
Il a certe un engagement le 10 février avec un plafond fixé à 170000 euros mais il ne
m'étonnerait nullement en participant à l'arrivée sur sa course du 25/01/09 ou il
trottait ici en 1.14.6 en devançant de bons chevaux !Méfiance de rigueurs car les
moyens sont la et la forme aussi !

11 Manon de Gadrel :
Il s'agit d'un parcours de remise en route selon son entraîneur ! Très régulière avec
seulement 5 Dai en 131 sorties il ne faut pas l'éliminer pour une 5ème place car
le lot est fragile !

12 Arifant :
Comme And Arifant il est impossible à jouer ! Les moyens sont la pourtant comme le
30/04/08 à Parilly ou il devançait de bons chevaux comme Mickey l'Indien ! On ne
le condamne pas sur sa dernière course bien sur ! Ma foi une 4 ou 5ème place pas
mieux en attendant un meilleur engagement pour ce cheval qui aime imposer
son train !

13 Non Stop Gossi :
Ses moyens à l'attelé sont évident si on oublie pas trop vite qu'en 2006 il battait des
chevaux de valeur quinté ! 2 sur 2 sur le parcours c'est un outsider amusant jugé
sur sa 4ème place derrière Timjans Kamp et Com Orlando à Parilly et sa dernière
course montée sur ce parcours ou il devait rendre les mètres! Le seul a trotter avec
le gagnant en moins de 1.16 ! Je garde !

14 What A Man :
Il va découvrir l'hippodrome mais se plait piste plate bien évidemment et sa dernière
course n'est pas passé inaperçu ! 2ème de Nymphe des Racues à Cabourg il trouve
un lot à sa portée ! Comme il vient de changer d'entraînement et que cette course
a surtout valeur de test on peut attendre un meilleur engagement ! Pourtant les
moyens sont la ! Pourquoi pas car P.Vercruysse va driver Meaulne du Corta Dimanche
et aura peut-être à coeur de se faire la main avant, histoire de se féticher !

15 Ostar d'Oliverie :
Certainement la meilleur chance du second poteau avec son 1.13.5 sur le parcours !
Mais alors quel caractère ! 34 dai en 71 sorties ! Affaire de pure impression donc !
Il retrouve A.JMollema qui semble bien s'en servir comme le prouve sa victoire du
19/12/08 ici même ! Une place donc car le parcours n'a pas de secrets pour lui !

16 Ele Code :
Elle sera bien mieux piste plate et quand elle vient à Cagnes elle gagne alors ma foi
vu sa pointe de vitesse (1.11 sur 1600 m) on ne risque de voir qu'elle dans la ligne droite !

17 La Calonne :
Incontournable en ce moment ! Une place car pour la gagne ce sera dur !

18 Nymphe du Parc :
L'engagement est bon mais il lui faudra un peu de chance cette fois car devant il y a cette
fois de bons débouleurs et comme c'est une attentiste c'est pas gagné ! Ceci dit c'est jouable
pour une 3 ou 4ème place !


Comme le papier le montre j'ai du mal à m'enflammer pour cette course ou les meilleurs
valeurs sont aux 25 m ! Faudra de la chance car tout peut arriver avec des concurrents
qui ont beaucoup couru et particulièrement instables !

Quinté :
16-13-6-3-10 N.P le 15

Trio : 2-7-14
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Salut Jack,

[quote=jack69]Effectivement il devient de plus en plus difficile de rendre les mètres sur cet anneau
(Dixit F.Lecellier) ![/quote]
Tout dépend des chevaux en fait.

Lors du dernier quinté, les chevaux qui rendaient la distance avaient un niveau bien supérieur à ceux du premier poteau
Résultats des courses, trois chevaux rendant 25 mètres ont fait l'arrivée
Si Nolaila n'avait pas été fautive, elle aura été aussi dans le coup

Les deux quintés précédents => c'était un ou deux

Il faut donc tabler sur deux ou trois chevaux des 25 mètres capables de rendre la distance

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Merci iTurf :

Le 6 Over Quick semble une bonne base de jeu !

Quand au 14 What A Man attention ! sur sa valeur piste plate il est déclassé !
Bon ! reste qu'il rend 25 m !

le 3 est reféré des 4 aïe.....
le 1 est reféré des 4
le 4 reféré des 4
le 13 référé des 4 : aïe...
le 15 reféré des 4


je laisse mon dernier quinté mais j'en rajoute un :
14-6-9-2-17 N.P le 7

couplé 8-9 puisque tous ces entraîneurs n'on pas l'air décidé !à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Trombe d'eau sur Cagnes !

Foulala !
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

ça c'est calmé mais pluie et grêle ces dernières heures !

La piste est dure !

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

le 8 m'a snobbé

Fallait jouer tout devant

Bravo aux gagnants

A noter un numéro 2 longtemps enfermé très malheureux !

à +
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par astuce007 »

Bonjour à tous ...

"7" qui rentre !!! pas un cheval de la seconde ligne dans les 5 ... j'ai pensé le "14" comme une surprise, et mon chocolat ... c'est dommage il n'est pas là lui non plus !!!

Woilà ... Neurone à demain pour de nouvelles aventure hippiques ...

NB : Dommage qu'il n'est pas répété sa course à Cabourg où il s'était placé 2è !!! J'y croyais très fort - pourtant, pensant qu'il est vraiment dans sa catégorie désormais... peut-être est-ce les 25m à rendre, la condition de la piste ou je ne sais!? Je me console avec une 6è place pas si loing de la vérité des 3 !!! Grrr ...
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-sur-Mer - Prix Grace Ducal - 06/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Salut à tous,

Très bonne question, Jack, au sujet de la possibilité de revenir de l'arrière ou plutot combien sont capables de revenir ..
La réponse est donc aucun par temps de pluie ...

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités