Indice de forme

sahel1010
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par sahel1010 »

Bonjour,
Il y a sur le quinté un indice de forme.
Quelqu'un peut il m'expliquer ,est ce que les chiffres les plus bas sont bon signe ou est ce le contraire.
Merci.
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par Resevordeda15 »

[url]http://www.turf-fr.com/astuces/cr.shtml[/url]

ou

[url]http://ponyturf.free.fr/index.php/2012/08/27/lindice-de-forme-dun-cheval/[/url]

A+
sahel1010
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par sahel1010 »

Merci à toi rodeur60,
donc si je comprends bien plus l'indice ou le coefficient est élevé plus le cheval a des chances de gagner et a donc de fortes chances d'être un favori.
fwedo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par fwedo »

[quote=ziré]Merci à toi rodeur60,
donc si je comprends bien plus l'indice ou le coefficient est élevé plus le cheval a des chances de gagner et a donc de fortes chances d'être un favori.[/quote]


oui et non

en théorie:
oui pour le CR car si tu regardes la formule, le coef est élevé si le cheval a réalisé de bonnes perf. donc la logique mise en place par paris turf consiste à dire que le cheval est performant si son coef est élevé.
mais tout dépend des adversaires qu'il avait en comparaison à ceux qu'il va affronter

non pour l'IF car si tu regardes la formule, l'indice sera bas si le cheval a réalisé de bonnes perf et donc plus l'indice est bas, plus il est en théorie en forme.
là encore la comparaisons des adversaires est importante mais pas seulement.

et c'est pas par ce que un cheval était en forme et performant hier, qu'il le sera demain. et à contrario, un cheval délaissé par la presse mais en forme mérite à mon avis qu'on se penche sur son cas.

pourtant, pour la notion de favori, il est plus rare de trouver des favoris avec un IF élevé.
je n'ai pas fait d'étude là-dessus mais à vue de nez, le lien est probable.

j'espère que j'étais clair :)
sahel1010
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par sahel1010 »

Ok ça marche,je te remercie beaucoup,c'est trés clair, félicitations pour ton quinté.
fwedo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par fwedo »

sauf que je n'ai pas le quinté
mais merci qd même :)
sahel1010
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par sahel1010 »

oups pardon,je te le souhaite en tout cas!
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par Resevordeda15 »

[quote=uccelo][quote=ziré]Merci à toi rodeur60,
donc si je comprends bien plus l'indice ou le coefficient est élevé plus le cheval a des chances de gagner et a donc de fortes chances d'être un favori.[/quote]


oui et non

en théorie:
oui pour le CR car si tu regardes la formule, le coef est élevé si le cheval a réalisé de bonnes perf. donc la logique mise en place par paris turf consiste à dire que le cheval est performant si son coef est élevé.
mais tout dépend des adversaires qu'il avait en comparaison à ceux qu'il va affronter

non pour l'IF car si tu regardes la formule, l'indice sera bas si le cheval a réalisé de bonnes perf et donc plus l'indice est bas, plus il est en théorie en forme.
là encore la comparaisons des adversaires est importante mais pas seulement.

et c'est pas par ce que un cheval était en forme et performant hier, qu'il le sera demain. et à contrario, un cheval délaissé par la presse mais en forme mérite à mon avis qu'on se penche sur son cas.

pourtant, pour la notion de favori, il est plus rare de trouver des favoris avec un IF élevé.
je n'ai pas fait d'étude là-dessus mais à vue de nez, le lien est probable.

j'espère que j'étais clair :)[/quote]

Exact et merci d'avoir complété.
sahel1010
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Indice de forme

Message par sahel1010 »

c'est une vraie science les courses,je comprends pourquoi il y a si peu de gagnants.
Bonne journée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités