Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Quinté qui peut réserver des surprises car il y a pas mal d'inconnus avec des chevaux pouvant avoir énormément progressé d'une course sur l'autre ! Un simple sur le 16 me semble de bon augure pour récupérer ses mises ! Sinon les hommes qui comptent à Cagnes durant ce meeting : J.M. Capitte et Y.Fertillet pour les entraînements et G.Masure et D.Boeuf pour les jockeys !

Sinon côté forme ascendante des chevaux : 1-2-5-7-9-13-16

1 Dance Dance : O.Peslier/D.Smaga : corde 1:

Pas la peine de s'appesantir sur ce concurrent ! Au vue de sa dernière course sa place est dans le quinté ! Retrouvant Queewell et Singapore Quest avec un sérieux avantage au poids et ayant tiré une bonne corde on se demande bien ce qui pourrait l'empêcher de continuer sur sa lancée ! Son année de 4 ans devrait se présenter sous les meilleurs hospices ! Base de jeux !

2 Amazing Adventure : F.Blondel/J.E. Hammond : corde 3

Il vient de profiter de ses origines USA pour s'imposer sur la PSF Cagnoise ! Ce concurrent signé Hammond ne devrait pas rester très longtemps dans cette catégorie vu le style de son succès devant des chevaux bien plus expérimentés que lui ! Le handicapeur ne l'a pas loupé ce qui prouve toute l'estime qu'il lui porte ! Je pense qu'il doit gagner ce quinté car J.E.Hammond a maintes fois prouvé visé juste avec ses protégés ! En tout cas l'hiver lui a été profitable et il ne peut que progresser sur sa rentrée, ça promet ! Certains invoquent le manque d'expérience dans les quintés ! Possible mais pas sur ! Il a couru des lots de 10 à 12 partants et ne semble pas désorienté par le contact avec les autres chevaux ! Il semble pouvoir appliquer toutes les tactiques et sera monté en confiance par F.Blondel ! Bonne corde ! Tous les feux sont au vert !

3 Queenwell : G.Benoist/J.M. Capitte : corde 11 : écurie 3-13


Nous étions quelques uns à voir en elle de la graine de championne le 16/01/09 et elle nous a fait plaisir ! Elle est solide et bien dans sa tête ce qui est important à ce niveau ! Difficile évidemment de connaître ses limites actuelles ! Sans son numéro 14 la dernière fois ou elle a du jouer des épaules pour se frayer un passage (pas peureuse la gamine, une teigneuse, j'aime ça) elle l'aurait certainement emporté avec beaucoup plus de marge que la longueur 1/2 ne le laisse apparaître ! Un peu mieux loti cette fois on peut l'envisager pour une place dans le tiercé ! Gagner sera quand même plus dur car depuis d'autres ont progressé aussi ! Alors au final restons serein et ne nous emballons pas trop vite ! ça demande une bonne nuit de réflexion ! La nuit étant passé je dirais une place dans le tiercé ! La gagne serait quand même peu banal à ce poids !

4 Corseurasien :T.Piccone/W.J.S. Cargeeg : corde 9

Il est un peu en porte à faux entre listeds ou il a montré ses limites et handicaps ou il est pris à un poids l'empêchant de gagner ! 4ème du Policeman sur ce parcours il a une chance disons correcte ! On oublie sa dernière course sur la PSF pour le juger sur sa course du 03/12/08 à Marseille ou il finit à une tête de Assafair montrant ainsi des progrès qui ne devrait plus l'amener loin de la forme montrée contre le bon Ticoz dans le Prix Via Milano du 09/04/08 à Marseille-Borély ! Pour finir si l'on croit à la forme saisonnière alors je conseille vivement de l'inclure dans vos tickets car il compte 1 victoire et 2 places en cette époque de l'année ! Supplémenté pour l'occasion c'est un bel outsider qui a le droit de gagner !

5 Best Song :A.Cardine/D.Prod'Homme : corde 16

Elle était prête pour sa rentrée mais elle est tombée sur un Panichop au top ! J'avoue franchement ne pas savoir sur quel pied danser avec elle car la régularité n'est pas sa qualité première ! D'autres part elle est nettement rallongée et avait échoué lors de sa seule sortie sur 2000 m ! J'ai la vague impression que D. Prod'homme n'a rien trouvé d'autres à lui faire courir ! La corde 16 n'arrange rien en plus rallongeant la distance ! Vraiment une pure affaire d'impression ! Pour ma part je ne suis pas loin de mettre une croix dessus, mais il semble qu'elle fera partie des 3 premier favoris de ce quinté ! Ma foi…

6 Sister Arwen :S.Ruis/L.Larrigade : corde 12

Ce sera son 2ème voyage allez retour du Sud-Ouest ! C'est une petite valeur qui de plus n'a aucune référence sur ce parcours ! La seule bonne note qu'on pourrait lui donner c'est que S.Ruis s'en sert très bien comptant deux victoires successives avec elle ! Sur ce constat cette concurrente surclassée ici ne pourra compter que sur des défaillances toujours possibles ! Pas vraiment un outsider intelligent mais la monte de S. Ruis peut inciter à la méfiance basé sur ses deux victoires avec elle et il pourra toujours s'appuyer sur la course de Radieuse qu'il suivra à la corde et à qui je vois une première chance ! Allez disons 4 ou 5ème possible en cas d'arrivée surprise !

7 Singapore Quest :T.Thulliez/D.Prod'Homme : corde 10

Voyons voir ce que je disais de ce concurrent le 16/01/09 :

3 échecs cinglants dans les quintés et il fait une rentrée sur une surface qu'il découvre ! Pour les amateurs de chevaux surprises je dirais que sa dernière course dans un lot touffu est bonne, que le tandem A.Cardine/D.Prod'homme est sérieux, la corde 7 et enfin que les chevaux de lourd
ne sont pas dérangé du tout par la PSF en principe ! Alors allez savoir !

Et bien j'ai vu ! Résultat une 4ème place à 27/1 ! Allez comprendre les chevaux ? Depuis T.Thulliez a remis le couvert remportant un handicap touffu et bien composé ! Pénalisé de 6 livres il peut encore accuser quelques progrès et surmonter cette surcharge ! Bref compliqué car A. Cardine est le premier jockey maison et prend Best Song ! Disons une 3ème place possible car d'après son entraîneur il préfère le gazon !

8 Shalamara :F.Leroy/P.Demercastel : corde 14 : écurie 8-9-14

Étonnant qu'elle est échouée sur cette distance le 29/05/08 car toutes ses origines la prédispose sur des distances de 1900 m à 2400 m ! Assez limitée avec une seule 5ème place en 5 tentatives à ce niveau cette fille de Chichicastenango devrait trouver un terrain collant à sa convenance ! Quelques éclairs de classe comme sa bonne 4ème place à 3 ou 4 longueurs de Salut l'Africain en octobre 2008 à Longchamp ainsi qu'une 5ème place récente dans un évènement avec S.Pasquier sur le dos ou avec un peu plus de chance elle aurait certainement obtenu un meilleur classement ! On peut oublier sa dernière course bien trop mauvaise pour être exacte et la voir pour une 5ème place à belle cote ! Outsider intelligent sur ses éclairs trop brefs malheureusement et sur une association Jockey/Cheval sans faille 6 sur 6 !

9 Fantasy King :J.Augé/P.Demercastel : corde 8 : écurie 8-9-14

Le 16/01/09 son entraîneur était pessimiste et son cheval finit 3ème avec S.Pasquier derrière Queenwell ! Comme il est de nouveau pessimiste (il doit nous couver une dépression) il semble de bon ton de s'en méfier raisonnablement d'autant que J.Augé sera aux manettes ! Je pense qu'il faut reprendre ce concurrent sur sa dernière course ou c'était un poil trop long et le juger sur une certaine régularité ! J'ai noté 2 victoires sur le gazon pour ceux qui le pense meilleur sur la PSF ! J'aime bien ! tache difficile mais pas impossible avec la corde 8 !

10 Freemix :I.Mendizabal/R.Chotard : corde 5

Ma grosse déception du 16/01/09 ! Je le rachète sans soucis sur le gazon ou il m'a l'air quand même plus à l'aise ! Ce Linamix devrait apprécier le terrain et a tiré une corde qui lui permettra de voir venir et de venir ainsi tout en progression ! Je garde car I. Mendizabal le reprend !

11 Chock Dee :A.Sanglard/X.Betron : corde 6

Une bonne 6ème place dans un quinté l'an passé sur plus long et une régularité de bon aloi ! Il avait certainement besoin de ça dernièrement et finalement quand on y regarde de près c'était pas si mal sa dernière course ! Quelques lignes intéressantes comme le 10/11/08 à Salon ou il finit aux basques de Bellamy Prince qui a gagné son quinté dans la foulée ! A. Sanglard le connaît bien et a tiré une bonne corde ! Méfiance car ce Lyonnais de X. Betron n'a pas d'autres partants dans la réunion ! Peut même gagner si le terrain est collant !

12 Tarlei :S.Maillot/Y.Fertillet : corde 15

Son truc c'est le gazon pas la PSF à cette concurrente ! 4 courses de rentrée plus ou moins bonne sur la PSF pour la présenter subitement dans un quinté se courant sur le gazon ! On pourrait trouver cela curieux si on ne connaissait pas l'ami Fertillet ? La corde 15 rallongera la distance ce qui sera un avantage pour elle, plus habituée à courir sur 2400m et plus ! Correctement placée au poids elle a le droit de prendre une 4 ou 5ème place en cas d'une ou deux défaillances !

13 Simply Gold :G.Masure/J.M.Capitte : corde 2 : écurie 3-13

Déjà 3 victoires et 3 places à son actif en 7 courses ! Difficile à cerner on peut simplement se méfier tout bêtement du redoutable tandem G.Masure/J.M.Capitte avec la corde 2 ! Une arrivée 3-13 n'ayant rien d'impossible ! Pour le reste je ne fais pas dans le marc de café !

14 Dubaï Queen :S.Pasquier/P.Demercastel : corde 4 : écurie 8-9-14

Pour les inconditionnels de S.Pasquier qui la reprend et la préféré de Demercastel ! Sinon à priori sa chance ne saute pas aux yeux ! Une place pas mieux ! De toute façon Pasquier on le met toujours dans un X et on l'oublie, je crois que c'est une règle si on ne veut pas passer à côté de temps en temps ! Tant pis pour les 2 euros de plus !

15 Radieuse :M.Sautjeau/Y.Fertillet : corde 13

Elle aussi ! 3 courses de rentrée sur la PSF alors que c'est 11 sur 12 sur le gazon ! Son papier parle pour elle comme sa 4ème place du quinté de Craon devant sa compagne d'écurie Tarleï ! Dommage qu'elle est tiré la corde 13 mais une place devrait lui revenir au moins à ce poids la !

16 Samiro :D.Boeuf/W.Baltromeï : corde 7

Favori logique vu le tandem Boeuf/Baltromeï toujours dangereux sur la côte ! base absolue !

A priori en base de jeux solides les 16-1-10 me plaisent ! Ensuite 4-11-12-15 pour spéculer un peu !

Bref ce matin je dirais : Ne dépenser pas trop d'argent dans cette course ! Mieux vaut taper des petits simples ailleurs ! Quitte à dépenser 2 euros je tente gros : 4-16-11-10-8 couplé 12-15

Allez bon jeux à tous et ne vous prenez pas trop la tête avec cette course ! Du bon argent y en a tous les jours à gagner en simple comme hier à Fontainebleau !

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Samedi la tête dans le sac je manque à tous mes devoirs :

Bonjour au forum : iTurf !

Excellentte journée à toutes et tous !

Arrfff je me suis bien rattrappé sur ce coup la ! héhé !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour à tous, Jack,

Le point sur les cotes :
- Dance Dance est la favorite de ce quinté. Difficile d'aller contre elle avant lui : 5.5/1.
- Il est talonné par Queenwell et Samiro : 6.5/1

A l'opposé, il n'y a que trois concurrents au-dessus de 32/1
Etant donné que l'historique de la course montre qu'un outsider fait toujours l'arrivée, il faut donc aller le rechercher parmi les dix concurrents se trouvant entre 10 et 30/1

On note que Best Song est moins en vue que dans la liste-type (quatrième) : 13/1

Freemix (huitième de la liste-type) est plutôt en vue : 11/1
Tout comme Dubai Queen (Stéphane Pasquier) : 15/1
On peut également citer Chock Dee : 17/1

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Attention quand même à l'état de la piste avec le peu de gazon qui reste (dixit D.Boeuf)

Un jeu avec les cordes extérieurs est possible selon moi genre : 5-15 en bases même si
je n'aime Best Song sur cette distance !

à +
STEPHEN
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par STEPHEN »

Pour moi les outsiders seront :Fantasy King ou Chock Dee ??? ou ils finiront à l'hospice
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour PETITJOUEUR !

Effectivement Fantasy King est une chance pour le 11 je l'ai retenue car de toute façon il va faire une bonne
année 2009 sans soucis !

Sinon désolé pour la faute :

1 Dance Dance : O.Peslier/D.Smaga : corde 1:

Pas la peine de s'appesantir sur ce concurrent ! Au vue de sa dernière course sa place est dans le quinté ! Retrouvant Queewell et Singapore Quest avec un sérieux avantage au poids et ayant tiré une bonne corde on se demande bien ce qui pourrait l'empêcher de continuer sur sa lancée ! Son année de 4 ans devrait se présenter sous les meilleurs hospices ! Base de jeux !

auspices.............

Ben oui toujours se relire ! merci PETITJOUEUR !

à +
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par Amazon [Bot] »

Bonjour au Forum iTurf, jack, petitjoueur,

Si vous voulais des outsiders, il faut les piocher au delà du 10ème Favori ( environ 65% des Quintés depuis le début de l'année).

Aujourd'hui :
13 SIMPLY GOLD
09 FANTASY KING
04 CORSEURASIEN
12 TARLEI
06 SISTER ARWEN
08 SHALAMARA

Pour ma part, CORSEURASIEN est l'outsider séduisant qui a été supplémenté pour l'occasion comme le dit très bien Jack.
Un regret pour ma part de ne pas l'avoir mis sur un ticket.

@+
CHAMBE
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par CHAMBE »

Bonjour à tous,
Baisse de la côte pour le 10 et le 1 depuis ce matin. Egalement pour le 16, 2, 11 et 15.
Alors pourquoi pas : 2-10-16-1-11-15 ?
Puis petite montante 2/6 sur le 2.
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bravo aux gagnants !

l'avantage des quintés de plats c'est qu'il vous font revoir votre copie 9 fois sur 10 !

Best Song est bonne mais de la à la voir gagner sur une distance comme celle la
j'en tombe à la renverse !

Je crois que j'y comprendrais jamais rien aux quintés et que quand je gagne c'est de la chance !

Foulala je retourne à mes petits simples ! Maman.....

Allez bonne fin d'après-midi les amis et encore bravo aux gagnants !

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagnes-Sur-Mer (Prix Jacques Bouchara) - 21/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

7 Singapore Quest :T.Thulliez/D.Prod'Homme : corde 10

Voyons voir ce que je disais de ce concurrent le 16/01/09 :

3 échecs cinglants dans les quintés et il fait une rentrée sur une surface qu'il découvre ! Pour les amateurs de chevaux surprises je dirais que sa dernière course dans un lot touffu est bonne, que le tandem A.Cardine/D.Prod'homme est sérieux, la corde 7 et enfin que les chevaux de lourd
ne sont pas dérangé du tout par la PSF en principe ! Alors allez savoir !

Et bien j'ai vu ! Résultat une 4ème place à 27/1 ! Allez comprendre les chevaux ? Depuis T.Thulliez a remis le couvert remportant un handicap touffu et bien composé ! Pénalisé de 6 livres il peut encore accuser quelques progrès et surmonter cette surcharge ! Bref compliqué car A. Cardine est le premier jockey maison et prend Best Song ! Disons une 3ème place possible car d'après son entraîneur il préfère le gazon !


A noter encore une fois que A.Cardine premier jockey maaison Prod'Homme gagne et que T.Thulliez ne fini que 3ème !

y a des règles de jeux à respecter sur l'année y a rien a faire ça marche !

à +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités