Vous n'êtes pas identifié(e).

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

"L'affaire cobalt a été la honte de notre famille."

GÖRAN ANTONSEN : “DEUXIÈME DIMANCHE, JE SIGNE AUJOURD'HUI...”

En Norvège, il faisait figure de bon cheval, mais rien ne laissait présager qu'il pourrait faire la carrière qu'il a ensuite effectuée en France sous la férule de Fabrice Souloy, avec comme point d'orgue le Grand Prix de Paris 2016 aux dépens de Bold Eagle. Le propriétaire pour moitié de Lionel assume ses choix avant que son protégé ne tente de conserver son titre.

• Comment se présente la course ?

Kirsi Manninen, qui s'en occupe à Grosbois, estime que le cheval est dans sa forme du Prix d'Amérique.

• Ce jour-là, il a été très bon...

Franck Nivard le présentait comme le plus sérieux rival de Bold Eagle. Il ne l'a jamais franchement inquiété. Mais impossible de faire la fine bouche. Troisième d'un Prix d'Amérique, c'est grand pour l'élevage norvégien. Et puis, s'il avait été inexistant, on aurait dit que ce n'était qu'un cheval “artificiel”.  Lionel a redoré son image sur la piste.

• Il n'a pu répéter dans le Prix de France...

Daniel Redén n'était pas “chaud” pour le courir. J'ai insisté.  On n'a rien vu, selon moi, car Matthieu Abrivard n'a pas respecté les ordres.   C'est moi, et personne d'autre, qui ai décidé de résilier le contrat moral qui nous liait.

• Vous y croyez alors pour dimanche ?

Évidemment, même si j'ai vu que le Bold Eagle de cet hiver est meilleur que jamais. Deuxième : je signe maintenant !

• Le Prix de France, Matthieu Abrivard, Oslo, vous avez pris vos responsabilités comme d'ailleurs avec Fabrice Souloy...

C'est certain que sans Fabrice Souloy, nous ne serions pas là à faire cette interview.  Il a fait de Lionel un champion, mais lorsque l'affaire du cobalt a été effective, nous ne pouvions plus continuer ensemble.

• Vous avez insisté pour courir Lionel dans le Grand Prix d'Oslo...

Fabrice ne voulait pas courir. Pour moi, c'était l'aboutissement d'un rêve, comme peut l'être celui d'un gamin français, fils d'un entraîneur, à l'heure du Prix d'Amérique.

• Lors de cette course, votre cheval a été testé positif au cobalt...

Oui.  Le rêve s'est transformé en cauchemar.  Une véritable honte. En France, vous ne pouvez pas mesurer l'impact. Chez vous, cela passe inaperçu dans les médias. En Norvège, au pays où vous n'avez pas le droit de cravacher un cheval, imaginez... Cela dit, ce n'est pas la presse qui a décidé pour moi.

• Le taux était élevé et pourtant…

Cela ne l'a surtout pas fait avancer plus vite. Nous avons terminé mauvais sixième. Mais peu importe, pour notre famille, cela a été la honte.  J'ai alors décidé de couper les ponts avec Fabrice.

• La suite du programme est-elle entre vos mains ?

Cela va dépendre de dimanche. Il devrait ensuite courir le Critérium de Vitesse à Cagnes, puis le Prix de l'Atlantique. Ensuite, je vais le reprendre à l'entraînement. Il ne fera pas la monte avant 2018......

Dernière modification par rodeur60 (23-02-2017 21:34:51)


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

BERTRAND LE BELLER SUSPENDU UN AN !

Le cheval français, dans son bulletin officiel ce jeudi 2 mars, a décidé de suspendre Bertrand Le Beller pour un an en tant que driver et entraîneur.

Cette décision prend effet dès le vendredi 3 mars. Cette suspension fait suite à un contrôle positif de la jument Austine de Vauvert, arrivée 4e, du Prix Samuel Mignot, à Castéra-Verduzan, déroulé le 23 octobre 2016. Le prélèvement sanguin en cause a révélé une concentration trop importante de dioxyde de carbone.


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Quel retournement de situation  ! Il n'a pas fallu plus de cinq minutes à la justice de l'Etat de Victoria pour mettre fin à vingt-six mois de turpitudes. L'Australie du galop respire. Condamnés à 3 et à 4 ans d'interdiction d'exercer leur profession, les entraîneurs de renom, Mark Kavanagh et Danny O'Brien ont été blanchis. En 2015, ils avaient vu un de leur pensionnaire contrôlé positif au cobalt dans des proportions cent fois plus élevées que le taux autorisé. Les juges, après une longue enquête, ont estimé que les autorités hippiques avaient mal conduit les opérations de contrôle. Fort de ce jugement, les deux entraîneurs pourraient se voir attribuer des dédommagements pouvant aller jusqu'à six millions de dollars australiens.

Dernière modification par rodeur60 (06-04-2017 20:42:34)


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Plus de quatre mois après l’officialisation des sanctions contre cinq entraîneurs français dans l’affaire dite du Cobalt, “Paris-Turf” a souhaité faire le point avec le Directeur Technique du Trot, Guillaume Maupas...

• Le 26 décembre, le Trot a pris des sanctions envers cinq entraîneurs ayant utilisé sur un ou plusieurs de leurs représentants un produit interdit, le Cobalt. Estimez-vous les sanctions prises à leur encontre suffisamment dissuasives ?
 
Je constate tout d’abord qu’aucun autre cas n’est à déplorer depuis. C’est pour les Commissaires de la SECF la conséquence principale des décisions prises. Une sanction a bien évidemment un côté répressif mais doit jouer aussi son rôle de prévention. Les décisions ont été prises en application des dispositions actuelles du Code des courses au trot. Elles étaient conformes au barème indicatif des sanctions adopté par le Comité dans le cadre du contrôle des médications et de la lutte antidopage. Il existe dans notre pays des règles de droit que les Commissaires de la SECF, dans leurs décisions, se doivent de respecter. C’est d’ailleurs pour cette raison que tous les jugements rendus par les tribunaux ou cours d’appel administratives ont tous confirmé les procédures et la légalité des décisions rendues. C’est primordial, car cela démontre aux professionnels qu’il y a un respect total des procédures en vigueur.

• Des turfistes ont constaté la présence de professionnels sanctionnés dans les écuries d’hippodromes de province. La consigne d’exclusion desdits entraîneurs des locaux du pesage et des enceintes professionnelles a-t-elle été passée partout ?
 
Aucun manquement ne m’a été signalé à ce sujet et les Commissaires de la SECF n’ont pas été saisis du non-respect des termes de leurs décisions. Si tel était le cas, il est bien évident qu’une enquête serait immédiatement ouverte. Les décisions - largement commentées par les différents observateurs - ont été publiées au bulletin de la SECF et sont connues de tous. Les Commissaires de la SECF n’ont pas les moyens de contrôler tous les déplacements des personnes concernées et ils comptent sur les Commissaires des courses des sociétés régionales pour leur signaler d’éventuelles infractions.
 
• Dans une interview parue dans nos colonnes, vous indiquiez que des propositions de modifications réglementaires concernant l’usage des “prête-noms” pourraient être suggérées au Comité de la Société, qu’en est-il quatre mois plus tard ?
 
Un premier volet de mesures sera présenté pour adoption au Comité le 16 mai prochain, sur proposition des membres de la Commission des Programmes et du Code, concernant l’absence de chevaux lors de contrôles à l’entraînement. En ce qui concerne les entraîneurs suspendus, la réflexion se poursuit. Avec une préoccupation principale : s’assurer de la légalité des propositions qui seront faites. Pour les cas évoqués, les Commissaires de la SECF ont validé les solutions qui leur ont été proposées, après avoir pris attache, dans certains cas, avec le Service Courses et Jeux du Ministère de l’Intérieur. Ils diligentent d’ailleurs des contrôles fréquents dans les centres d’entraînement concernés, pendant toute la période de suspension.


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Ringostarr Treb, troisième de la Sweden Cup, a été contrôlé positif pour une course antérieure disputée en Italie. Le pensionnaire d'Holger Ehlert avait notamment remporté sa batterie qualificative (la deuxième). Il a été testé positif à des analgésiques et au phénylbutazone (un anti-inflammatoire non stéroïdien). La fédération italienne l'a interdit de courir dès mardi. On ne sait pas encore si cet incident le privera de sa troisième place dans la Finale de la Sweden Cup.

Holger Ehlert avait connu la même mésaventure en 2006 lors de l'Elitloppet où son élève Lets Go avait été contrôlé positif et disqualifié de la deuxième place de la course finale.


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Ce mercredi 31 mai à Oslo (Norvège), avait lieu la deuxième journée d’auditions des parties dans l’affaire de dopage présumé au cobalt concernant plusieurs des pensionnaires de Fabrice Souloy.

Dans sa conclusion, Göran Wahlman, conseiller juridique pour l’Association Suédoise du Trot, estime que Fabrice Souloy doit être sanctionné par une suspension à vie avec interdiction d’accès aux hippodromes du pays. De son côté, Niels Kiaer, avocat de la fédération norvégienne, demande instamment la suspension à vie de l’entraîneur français, assortie d’une amende de 250.000 couronnes norvégiennes, considérant que le professionnel a entaché le Grand Prix d’Oslo, la plus grande course du pays.

L’avocat de la défense, Staffan Uvabäck, invoque des vices de procédures et estime que les accusations de dopage doivent être rejetées et que, dans le pire des cas, Fabrice Souloy peut se voir infliger une amende de 1.000.000 SEK maximum (100.000 €), pour négligence.

La commission d’enquête n’a pas donné de date précise pour le rendu du verdict mais a précisé qu’il faudra du temps pour délibérer. Dans tous les cas, les deux fédérations rendront leur décision le même jour, après que Fabrice Souloy ait été informé des décisions.

D’après nos informations, il faudra sans doute patienter trois semaines pour connaître l’issue de ce procès.Ce mercredi 31 mai à Oslo (Norvège), avait lieu la deuxième journée d’auditions des parties dans l’affaire de dopage présumé au cobalt concernant plusieurs des pensionnaires de Fabrice Souloy.

Dans sa conclusion, Göran Wahlman, conseiller juridique pour l’Association Suédoise du Trot, estime que Fabrice Souloy doit être sanctionné par une suspension à vie avec interdiction d’accès aux hippodromes du pays. De son côté, Niels Kiaer, avocat de la fédération norvégienne, demande instamment la suspension à vie de l’entraîneur français, assortie d’une amende de 250.000 couronnes norvégiennes, considérant que le professionnel a entaché le Grand Prix d’Oslo, la plus grande course du pays.

L’avocat de la défense, Staffan Uvabäck, invoque des vices de procédures et estime que les accusations de dopage doivent être rejetées et que, dans le pire des cas, Fabrice Souloy peut se voir infliger une amende de 1.000.000 SEK maximum (100.000 €), pour négligence.

La commission d’enquête n’a pas donné de date précise pour le rendu du verdict mais a précisé qu’il faudra du temps pour délibérer. Dans tous les cas, les deux fédérations rendront leur décision le même jour, après que Fabrice Souloy ait été informé des décisions.

D’après nos informations, il faudra sans doute patienter trois semaines pour connaître l’issue de ce procès.Ce mercredi 31 mai à Oslo (Norvège), avait lieu la deuxième journée d’auditions des parties dans l’affaire de dopage présumé au cobalt concernant plusieurs des pensionnaires de Fabrice Souloy.

Dans sa conclusion, Göran Wahlman, conseiller juridique pour l’Association Suédoise du Trot, estime que Fabrice Souloy doit être sanctionné par une suspension à vie avec interdiction d’accès aux hippodromes du pays. De son côté, Niels Kiaer, avocat de la fédération norvégienne, demande instamment la suspension à vie de l’entraîneur français, assortie d’une amende de 250.000 couronnes norvégiennes, considérant que le professionnel a entaché le Grand Prix d’Oslo, la plus grande course du pays.

L’avocat de la défense, Staffan Uvabäck, invoque des vices de procédures et estime que les accusations de dopage doivent être rejetées et que, dans le pire des cas, Fabrice Souloy peut se voir infliger une amende de 1.000.000 SEK maximum (100.000 €), pour négligence.

La commission d’enquête n’a pas donné de date précise pour le rendu du verdict mais a précisé qu’il faudra du temps pour délibérer. Dans tous les cas, les deux fédérations rendront leur décision le même jour, après que Fabrice Souloy ait été informé des décisions.

D’après nos informations, il faudra sans doute patienter trois semaines pour connaître l’issue de ce procès.


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

0z4l.bmp


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

La sanction est tombée pour Stephen McConville : trois ans de suspension. L’affaire a débuté lors du Festival de Cheltenham, le jour de la Gold Cup, lorsque des seringues ont été trouvées auprès d’Anseanachai Clistle, un hongre de 9 ans.
 
Déclaré non partant après la découverte, ce cheval spécialiste des point-to-point a été contrôlé positif au cobalt. Mais la charge retenue est l’administration de substance le jour de la course et sur l’hippodrome.
 
Le fait d’administrer intentionnellement du cobalt, dans le but d’améliorer les performances du cheval, n’a pas été retenu.
L’entraîneur a reconnu avoir administré à son cheval du « Hemo 15 », un complément alimentaire qui contient du cobalt, et a présenté des excuses publiques dans un communiqué.
 
Source Racing Post....


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

med
08-05-2017
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

compliment alimentaire !!  = compliment pour plus d euros

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

ulm7.bmp


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Le procès en appel de Fabrice Souloy a commencé !

Le procès en appel de Fabrice Souloy, condamné en première instance à 15 ans de suspension et à un peu plus de 50.000 euros d’amende à la suite du contrôle de plusieurs de ses trotteurs positifs au cobalt lors de la réunion du GP d’Oslo en juin 2016, a commencé mercredi à Oslo, l’entraîneur français comptant sur de nouveaux témoins, dont un vétérinaire et un pharmacologue.


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

REDUCTION DE PEINE POUR FABRICE SOULOY /10 ANS  !!!!!!!!!

8ng6.bmp


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

L'AFFAIRE "SOULOY" DEVANT LA JUSTICE......

eq9v.bmp


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

Pied de page des forums