Lonchamp - 13/04/2008

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Lonchamp - 13/04/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour :

Lonchamp dans l'ensemble donne lieu à des courses ou les arrivées sont assez favorites ! mais bon allons y quand même :

10 : Or Violet : ce fils de Kendor avantagé par le terrain très souple ou lourd a pas mal de choses en sa faveur ! une bonne corde ,
un jockey en forme , un poids correct par rapport à certaines femelles ou certains mâles maintenant lourdement pénalisés , une distance ou il n'a encore jamais déçu et quelques lignes qui montre qu'avec quelques progrès il pourrait remporter son évènement !
pas vraiment une certitude mais ça vaut le coup de commencer à le suivre !

11 : Unirossa : confirmée à Lonchamp et jugée sur sa 4ème place ici même du 06/10/07 sa chance de terminer à nouveau
dans les 4 est sérieuse à ce poids la !

6 : Bleue Doloise : sa 3ème place ici même par terrain lourd sous 57.5 Kg est suffisament parlante pour espérer la voir figurer
ici ! seule hic ce sera la 2ème course après une très longue absence et une trop bonne rentrée ! à vos boules de cristal
pour savoir si le syndrome de la 2ème course va encore frapper ! Soumi aux manettes on peut penser que non !

17 : Surtsey : cette 2ème de Gin Jockey devant Bénodet ne doit pas être oublié trop vite ! certes elle semble avoir du mal
a assumer ses 4 ans mais j'ai bien aimé sa 6ème place du 20/03/08 ou avec son 16 à la corde elle a du patienter à l'arrière
garde avant de venir terminer très honorablement en pleine piste ! sur 1300 m fallait pas en attendre plus ! sa dernière course
par terrain très lourd est à oublier ! elle a pas aimé point final ! la avec le 5 à la corde et un terrain qui sera nettement plus praticable
je préfère la garder en bon rang !

12 : Hot Spot : je l'ai pas mis plus haut car j'aime pas les poissards ! le genre de cheval capable de gagner un quinté
la queue en trompette mais a qui il arrive toujours quelque chose et qui vous fait manger son chapeau à chaque fois ! faut
dire que le petit Badel que je suis un peu n'est pas vraiment inspiré en ce moment ! a lui de prouver qu'il a tout d'un grand
aujourd' hui !

4 : Celtie Road : celui la je sais pas d'ou il sort ! mais vu que le handicapeur s'en méfie comme de la peste je vais le suivre dans
son raisonnement ! son Papa Dansili était un Prince sur les 1600 m, comme en plus y a du Kendor la dessous pour le terrain
lourd vaut mieux l'avoir à l'oeil ! le genre de cheval capable de se retrouver dans les listeds et Groupes avant qu'on est eu le temps
de respirer ! ceci dit il peut finir bon dernier si le handicapeur s'est planté !

8 : Quick Béré : pas vraiment de ce niveau pour le moment ! mais sa semi rentrée c'est pas si mal passer quand on pense
que le cheval s'est fait galoper dans les postérieurs lui enlevant ainsi pas mal d'influx ! je voudrais voir un coureur se faire marcher dessus ! hum ? donc en espérant qu'il ne s'en souvienne pas on peut lui voir une belle chance pour une place d'autant qu'il avait devancé Psy Chic à Cagnes en recevant seulement 1 petit kilo de celui çi ! la il en reçoit 4 Kg !

15 : Nelson Crack : on ne peut rien lui reprocher sauf de débuter à Lonchamp ! si elle s'adapte elle peut gagner ! maintenant je
demande à voir ! mais comme je ne suis froussard je la garde dans mes jeux :

Enn cas de N.P :
16 : Djaroun : je ne joue jamais les chevaux qu'on raccourcit ça marche très peu souvent ! Mme Tarrou l'a fait dernièrement
mais dans l'ensemble sur la masse de l'année c'est assez rare ! une règle donduite à laquelle je me tiens ! je le place quand même
en 8ème position car comme il a tiré le 16 à la corde je me dis que si son jockey a la bonne idée de lui faire faire les extérieurs
ce ne sera vraiment pas gênant loin de la ! ceci dit le papier du cheval pour le moment c'est pas terrible à part peut-être sa
course de début sur cette distance pas si mauvaise que ça !

Le 9 Cadran m'a posé pas mal de problème car intermittent : sur sa dernière course sa chance est réelle et il avait pris une 3ème place
par terrain collant en novembre 2006 derrière la toute bonne Anabaa's Création contedisant ainsi ceux qui pensent qu'il est meilleur sur la PSF ou par bon terrain !

le 13 : la forme prime la classe allez savoir et D.Bonilla semble confiant !
le 14 : Royer Dupré ses chevaux semblent prêts on peut donc s'en méfier d'autant que sa 3ème place du 17/04/07 derrières des juments qui galopent est intéressante sur ses moyens qu'elles ne délivrent qu'au compte goutte !
Le 7 : sa dernière course a été remporté facilement avec la décharge apprenti ! sa qualité est certaine mais à ce poids pour sa rentrée
on a besoin de le voir courir !
5 : Kiber Pass : c'est à la mode en ce moment les chevaux qui gagnent en faisant une rentrée ! alors allez donc savoir ! comme
il vient d'être castré on va patienter !
3 : Psy Chic : Collet tente le coup en courant rapproché ! je n'y crois pas à ce poids ! on va voir si le handicapeur a trouvé le
bon dosage !
1 : Slickly Royal : le cheval porte bien le poids mais Lonchamp ne semble pas sa tasse de thé ! le cheval a besoin de baisser au poids maintenant ! une place à cause de Pasquier !

Mes bases de jeu :
10-11-6

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Lonchamp - 13/04/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

bonjour Jack69

en complément de ton analyse et du pronostic iturf, voici quelques remarques,

Or Violet comme base, voila une idée originale. bonne réussite en effet (5 places et une victoire en 10 courses), ses deux dernières courses sont plutot mauvaises mais c'était sur la PSF.. Mais c'est son premier quinté et effectue une rentrée ..

pour Unirossa, la cote peut etre un bon indicateur comme c parfois le cas avec les chevaux entrainés par D. Prod'homme

pour la fameuse seconde course apès une bonne rentrée, un sujet sur le forum va etre ouvert. jne étude statistique pourrait également etre intéressante. notons tout de meme que Bleue Doloise a couru un groupe III a l'age de 2 ans.

Djaroun est certes raccourci et ca ne réussit pas souvent, mais c'est un "Lellouche" donc son éventuelle interview avant la course pourra en dire long ..

pour Nelson Crack, jamais plus loin que 5ième lors de ses 6 dernières courses ..

la cote de Slickly Royal était tout de meme bien basse pour un quinté de plat .. Mais il a plutot réussi sur la PSF


bons jeux a tous ...
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Lonchamp - 13/04/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Merci Iturf pour ce complément d'informations !

Dans l'ensemble je pense que le simple se fera à la cote encore une fois et à la dernière minute comme Dab !
c'est pour cela que donner un prono quinté est toujours très alléatoire avant la course pour moi ! je suis trop un
sensitif pour être un bon pronostiqueur ! quand je peux comme hier avec les 311 et 304 au Croisé je mets en ligne
mais vraiment dans les dernières minutes !

à +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités