Vous n'êtes pas identifié(e).

Classement courses... R ?

gaston38
12-02-2020
Classement courses... R ?

Salut à tous,
pour mon premier message, j'attaque par une question de noob extrême !

j'essaye de comprendre le classement des courses et voici ce que j'ai compris, dans l'ordre de "prestige/difficulté"

1 Groupe I
2 Groupe II
3 Groupe III
4 Listed-races
5 Course A
6 Course B
7 Course C
8 Course D
9 Course E
10 Course F
11Course G
12 Course H

Est-ce que déjà là j'ai bon dans le "classement" ?

Ensuite, je croise des courses R ? Est ce que ces courses ont leur place dans ce classement ? Si oui à quelle place ? A quoi cela correspond plus précisément ?

Merci pour votre aide à tous

point.bleu
30-04-2013
Re : Classement courses... R ?

Bonjour.
Les courses R sont des "réclamés" c'est à dire que les chevaux sont mis en enchères aux taux de réclamation spécifiés dans les conditions de course, comme aujourd'hui dans la réunion 1 course 1.
Ces enchères se font sous enveloppe ce qui fait que personne ne sait ce que font les autres.
Voilà la théorie...
En pratique, certains propriétaires font courir leurs chevaux de "handicap" dans ces courses en attendant que leur poids soit revu à la baisse et vont jusqu'à réclamer leurs propres chevaux.
Voilà, voilà.


Une voiture électrique : c'est branché !

gaston38
12-02-2020
Re : Classement courses... R ?

Donc tu me confirme qu'il n'y a pas de notion de "prestige" de la course dans ce cas là... Dsl de la comparaison ^^ mais c'est comme en foot, un match amical VS un match de coupe ?

J'ai bien compris ?

gaston38
12-02-2020
Re : Classement courses... R ?

J’étoffe un peu ma question. Quand je compare l'historique des courses entre 2 chevaux et que je veux voir leur réussite dans les courses A et supérieur (donc groupe 1, 2, 3, listed races et A),  si entre temps ils ont fait des courses à réclamer, je n'en tiens pas compte c'est bien ça l'idée ?

Jean Sten
06-09-2016
Re : Classement courses... R ?

Sous les listed, il y a les handicaps de classe 1, classe 2.  Les autres courses, avec des lettres sont les courses à conditions, et les R des réclamers, mais, comme l'a dit point.bleu, il y a réclamer et réclamer... Certains sont dit officieusement "de luxe" car on peut y trouver de bons chevaux qui sont rachetés par leur propriétaire s'ils gagnent la course.
Dans tous les cas, et à l'intérieur de chaque catégorie, le montant nominal du prix, ainsi que la référence des handicaps, sont de bonnes indications de niveau.

Pied de page des forums