Vous n'êtes pas identifié(e).

Retour des courses en mai

iTurf
20-01-2008
Site Web
Retour des courses en mai

Salut à tous,

Voici un article vu ce soir sur le figaro :

Les courses hippiques pourraient reprendre en mai à huis clos

Les pur-sang et les trotteurs pourraient reprendre le chemin des hippodromes en mai, mais à huis clos, ont annoncé mardi les sociétés organisatrices France Galop et LeTrot. «Les Sociétés Mères discutent avec les autorités gouvernementales afin d'étudier un retour de l'activité des courses à huis clos le plus tôt possible, comme c'est le cas dans certains pays», ont-elles indiqué dans un communiqué commun.

obergin
03-11-2016
Re : Retour des courses en mai

Bonjour Iturf et tous les followers,
Je note avec cette satisfaction cette nouvelle.
En attendant compte tenu de la faiblesse du nombre de partants dans les épreuves suédoises retenues comme support du quinté (assez souvent 10) ne serait-il pas possible d'organiser différemment notre challenge amical.
Par exemple demain il y a 3 épreuves à Orebro avec 15 partants d'un niveau similaire au quinté notamment la 2ème et 5ème épreuve.Ce serait, il me semble, plus attractif de "concourir" là-dessus.
Après reste la mise en œuvre technique et l'approbation du chef et/ou d'une majorité....

Par ailleurs sur les courses de plat à Hong Kong jusqu'à présent il n'y a pas eu de NP mais si jamais cela arrivait il faut savoir que 2 cv sont en réserve (numéro 13 et 14 aujourd'hui ce sont Turin Redstar et Solar Wai Wai).
Bizarrement aucun média hippique ou site de paris  en France (à ma connaissance) n'en fait mention.
Donc si le 9 aujourd'hui est np et que le 13 rentre dans le tiercé on calcule comment? pour les paris ce sera transformé mais le parieur sera lésé.
Et pour les pronostics sur iturf? la journée annulée?
Vous me direz tout ceci est sans importance au regard de la situation sanitaire et économique mondiale...
Portez vous bien!

rodeur60
24-03-2009
Re : Retour des courses en mai

Quel poète cet Obergin....Me v'là épris ! Pas plus de 5 fruits et légumes par jour !


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

obergin
03-11-2016
Re : Retour des courses en mai

poet!poet!

rodeur60
24-03-2009
Re : Retour des courses en mai

Par Le Parisien  :

Le 14 avril 2020 à 22h12, modifié le 14 avril 2020 à 22h15  :


Entré en vigueur le 17 mars dernier, le confinement a contraint la Fédération nationale des courses hippiques ainsi que les deux sociétés mères, France Galop et LeTrot, à suspendre les courses en France.
Un arrêt désormais acté jusqu'au 11 mai prochain, qui fait suite à l'intervention du chef de l'Etat, hier soir. « Le 11 mai prochain sera donc le début d'une nouvelle étape, elle sera progressive, les règles pourront être adaptées selon les résultats », a précisé Emmanuel Macron, tout en ajoutant que la situation serait évaluée chaque semaine pour ajuster les mesures à suivre.

La position du PMU après les annonces présidentielles  :

« Nous travaillons actuellement sur un plan de reprise de notre activité. Avec comme priorité de protéger nos salariés, nos partenaires et nos clients. La clé pour le PMU (Pari Mutuel Urbain), c'est la reprise des courses françaises. Nous n'avons pas la date mais nous espérons que cela soit le plus tôt possible », indique un responsable du premier opérateur de pari mutuel de sport hippique en Europe. Avant d'ajouter : « Cela nous permettra de proposer de nouveau des paris dans nos points de vente physiques (tabac, presse). Cela se fera dans les points de vente qui auront l'autorisation et la possibilité de reprendre leur activité de prise de paris hippiques dans le respect des consignes sanitaires. À date, environ 30 % des points de vente, ceux qui sont également tabac ou presse, sont ouverts ».

La crainte des socioprofessionnels  :

Outre les conséquences sportives, ce sont surtout les répercussions financières qui sont redoutées. Durant près de deux mois, les propriétaires n'ont plus aucun espoir de gains alors que les pensions continuent à être facturées. Quant aux entraîneurs, ils font face à des charges incompressibles : loyers, main-d'œuvre sans oublier le coût de la nourriture des équidés.


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : Retour des courses en mai

Une grande conférence téléphonique d'une durée de deux heures a eu lieu, lundi matin, entre les responsables des sociétés mères et les présidents des sociétés Premium...

En fin de semaine dernière, les présidents de sociétés de courses Premium ont reçu un cahier des charges précis, pour être en mesure d'assurer la bonne organisation sur leur hippodrome, dès la reprise potentielle du 11 mai. Des conditions hyper strictes seront en vigueur. En la matière, l'institution a vécu un “avant” crise du Covid-19 à huis clos qui va lui être largement profitable. Ce cahier des charges est appelé à évoluer en fonction des annonces qui vont être faites, mardi, par le Premier ministre Édouard Philippe, à propos du déconfinement. Il pourra également être “amendé” suite aux remontées techniques et pratiques émanant des sociétés de courses.

On sait déjà qu'on ne badinera absolument pas avec la sécurité sur les champs de courses en mesure d'appliquer les consignes. Les hippodromes ne seront qu'un lieu de travail, sans prise de pari, sans communication et avec un minimum de restauration. Des mesures très strictes vont être prises pour que chaque personne reste le moins de temps possible dans l'enceinte de l'hippodrome. Chacun devra notifier son identité et ses coordonnées, être muni d'un masque (l'institution ayant fait une commande groupée) et sa température frontale sera prise... En outre, un long volet a été consacré au plan financier échafaudé pour la suite de cette année 2020.

Il a été demandé aux hippodromes Premium de faire un effort financier de 10 % sur les charges de chaque réunion organisée afin d'alléger les coûts des sociétés mères jusqu'au 31 décembre. Il est également demandé aux sociétés de courses qui ont des réserves de les utiliser afin de différer le versement de leurs charges, en sachant que les sociétés qui rencontreront trop de difficultés pourront se rapprocher de la Fédération pour éviter la banqueroute. Contacté à propos de cette réunion, le secrétaire général de la Fédération Nationale des Courses Hippiques, Pierre Préaud, a fait savoir “qu'une information similaire sera prévue très rapidement pour des sociétés non Premium qui pourront aussi être sollicitées pour l'organisation de courses à partir du 11 mai. Et ce, selon le calendrier que les sociétés mères sont en train de mettre au point.”


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

Pied de page des forums