Enghien - 19/04/2008

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Enghien - 19/04/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour !

Sauf l'an passé cette course amène son lot d'outs. pour les places quarté et quinté ! alors des petits jeux en X sont
à mon avis la meilleur solution aujourd'hui 2 bases paraissant solides avec Nouba du Saptel et Exploit Caf ! ceci dit
on appel pas Enghien le tombeau des favoris pour rien ! alors petits jeux !

je vais tenter quand même un jeu spéculatif en plaçant en tête le :
6 : Opus Viervil : il va essayer de faire aussi bien que son Papa en remportant ce Prix de l'Atlantique (Jag l'a gagné 3 fois) ! mission délicate mais il n'a pas forcé son talent la dernière fois alors que la course était à sa porté ! il a amélioré son record le 09/03/08
à Cagnes ou il n'a fait encore que la ligne droite ! je vous dis que Gallier ne rêve que des vagues de l'Océan... réponse tout
à l'heure pour savoir s'il a bien fait de perdre quelques sous en vue de cette course !

4 : Exploit Caf : premier objectif du printemps ! déféré des 4 normalement imbattable ! mais il a en point de mire le Grand Prix de la loterie à Naples qui se déroule en 4 courses différentes avec 3 batteries et une finale ! alors autant dire qu'il faut être au top
pour ce genre de tournoi ou la crème Européenne se rencontre ! alors dire qu'il donnera tout aujourd'hui je sais pas !

2 Nouba du Saptel : 2 sur 2 sur ce parcours ! on la voit mal décevoir en étant déféré des 4 cette fois !

7 : Hot Tub : une pincée de plaisir avec ce phénomène de vitesse sous la selle ! mais il ne faudrait pas oublier trop vite que
ce cheval était venu en France pour courir le Prix d'Amérique avant de se rabattre sur le Cornulier ou il finissait 5ème !
ne pas oublier non plus trop vite sa 2ème place du Bretagne ! titulaire d'un record de 1.11.2 sur le mile Finlandais il faudra
simplement surveiller s'il est réellement déféré des 4 (sinon à rayer) car il a en point de mire lui aussi le Grand Prix de la Loterie à Naples début mai superbement doté (la finale en 2007 était doté de 498300 euros) remporté par Exploit Caf !

13 : Ghibellino : on a rien vue la dernière fois mais on va pas abandonner ce cheval qui n'a jamais déçu à Enghien (2 sur 2 accessits)

5 : L'Océan d'Urfiste : on connaît tous la qualité de ce cheval ! dans ces bons jours c'est un roc qui enroule drôlement !

12 : Express Road : il avait tout d'un grand avant de subitement mettre les freins ! cheval intelligent il doit se préserver : y en a comme
ça qu'on croit fini et qui de temps en temps vous disent coucou ! je vieillis bien moi !!! véritable cheval de piste plate il est déféré
des 4 cette fois ! attention donc car le 09/03/08 il a quand même trotté 1.11.4 !

1 : Offshore Dream : pas un objectif ! pas déféré des 4 et ormis le Prix d'Amérique pas grand chose l'intéresse ! mais bien obligé
de garder ce Levesque !

Voilà : pour les places à chacun le sien évidemment ! ils ont tous une chance pour les places d'honneur :

3 : Glen Kronos : Mon principal regret et cheval de remplacement !
8 : Oiseaux de Feux: proche de son top il vise autre chose en Finlande car pas déféré des 4 ! dommage une place quand même
sur sa classe qui est grande et plus très loin de son meilleur niveau !
10 : Nina de Gesvres ! l'autostart c'est son truc 10 sur 19 ! en pleine forme on ne peut vraiment pas l'empêcher de prendre une place !
11 : Nesos du Gouttier : je me suis fais enfermé bêtement par JMB la dernière fois réduisant mes espoirs à néant ! grand naif que
j'étais ! JMB avait une dent contre C.Martens qui a Cagnes ne lui fait aucun cadeau ! il venait d'améliorer son record le 09/03/08
derrière Opal Viking en prenant une belle 5ème place ! une 5ème place est encore à sa portée cette fois !
14 : Le Retour : les parieurs connaissent bien son finish pas banal ! on le dit souvent surclassé et pourtant il finit toujours par glaner 3 sous par ci par la ! Enghien lui sied bien avec un chrono de 1.13.1 ici ! en cas de défaillance donc !
15 : Nana du Boisnant : déféré des 4 cette fois ça peut le faire ! mais Dieu qu'elle coure beaucoup ! il serait temps de lui
accorder un peu de repos !

je récapépète : 6-4-2-7-13-5-12-1

Bases de jeux : 6-4-2-13 je place finalement le 13 devant le 7


à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Enghien - 19/04/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Jack69,

Côté historique de la course, oui il peut arriver qu'un outsider fasse l'arrivée mais d'une manière générale on peut observer une bonne réussite des favoris : en 50 courses, le favori a terminé deans le quinté 7 fois sur 10, le second favori près de 6 fois sur 10. Dans une course comme celle-ci où on retrouve quelques-uns des meilleurs trotteurs du moment, il semble qu'ils peuvent représenter une bonne base quinté.
Pour ce qui est des numéros il faut noter que le ratoi est 3 voire 4 chevaux placés en première ligne qui font l'arrivée.

Coté pronostic, Hot Tub fait partie en effet des outsiders capables d'accrocher une quatrième ou cinquième place
Express Roas a plutôt été décevant lors de ses deux dernières courses après avoir accroché la quatrième place du critérium de vitesse à Cagnes sur Mer

Oiseau de Feux n'est certes pas déferré mais ca ne lui arrive pas souvent et ca ne l'empeche pas de bien courir. Il vient de prouver sa forme en terminant second du prix Jamin en n'étant pas déferré. Si Fabrice Souloy avait été le driver, on pouvait l'écarter sans trop se poser de question mais ca n'est pas le cas, ca sera Philippe Békaert. Au passage l'association Souloy/Bekaert fonctionne plutôt bien avec une réussite de 100% dans les quintés en 3 tentatives.

Inutile de revenir sur la dernière course de Nésos du Goutier. On en a parlé longuement ici :-)

En effet, beaucoup de courses au compteur pour Nana du Boisnant. Sa faute en dernier lieu est semble t-il du au fait qu'elle n'avait pas d'enrênement.

sinon finissons en avec les cotes, Exploit Caf est le grandissime favori avec 1.8/1. Les autres cotes n'ont donc aucune signification.

bons jeux à tous ...
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Enghien - 19/04/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Hum !

ta as raison avec ce 8 Oiseau de Feu j'ai bien envie de tenter :
6-8-13-4-2 en jeux divers .......


à + et merci !
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Enghien - 19/04/2008

Message par MSN NewsBlogs »

JE MANQUE à tous mes devoirs

Bonjour iTurf !

à +
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Enghien - 19/04/2008

Message par Amazon [Bot] »

Beaucoup de beau monde aujourd'hui à Enghien avec une course à Aby et avec pas moins de 2 Groupe I et 3 courses Européennes.
Pour le Prix de l'Atlantique, ça va se jouer entre Exploit Caf (304) et Nouba de Saptel (302) ensuite pour les places c'est plus vaste, beaucoup de miler peut prétendre aux places.

Les chevaux à suivre dans les autres courses:

Bases:
409- Opal Viking
503- Gambling Bi
710- Vasterbo Jetlag
812- Meteor du Goutier

Les placès:
410- Kito du Vivier
509- Vilas Boko
711- Kanter Besp
716- Lovebite
814- Nymphe du Dollar

Bon Samedi à tous.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Enghien - 19/04/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Valstef61,

Pas vu la course, qu'est-il arrivé à Kito du Vivier ?
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Enghien - 19/04/2008

Message par Amazon [Bot] »

A cause de son numéro en seconde ligne, Kito du Vivier a essayé de progresser en troisième épaisseur. Au premier passage d'en face il a dû voyager le ''nez au vent", puis a demandé à souffler pour finir. Par contre Ake Svanstedt réalise un triplé, Torvald Palema, dans la phase finale a facilement pris sa mesure pour s'imposer avec autorité. Opal Viking a bien terminait à la fin, mais trop tard, à la cinquième place.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Enghien - 19/04/2008

Message par Ahrefs [Bot] »

merci pour votre commentaire sur la course.
bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités