Auteuil le Président - 20/04/2008

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Auteuil le Président - 20/04/2008

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour :

Un très beau Président ou il faudra être au top ! une revue d'effectif s'impose :
1 Musica Bella : la jument de classe du lot : 2ème de Princesse d'Anjou le 23/03/08 elle a couru rapproché la dernière fois
mettant pas mal de temps a trouver la bonne carburation ne faisant finalement que les deniers cent mètres dans une belle action
dans une course qui de toute façon n'était pas une course visée ! seule bémol un terrain peut-être pas à son goût ! dommage
j'en aurai fais ma favorite !

2 Grand Canal : 6ème du Président 2007 sous 71 Kg il peut prétendre faire aussi bien sinon mieux si le terrain venait a être
très lourd ! un des rares a avoir terminé les 5800 m du Gras Savoye derrière le Gigantissime Mid Dancer ! vous aurez compris !
un fond inépuisable ! méfiance car sa préparation a été diffrérente cette année et sa dernière course bien meilleur que
ne l'affiche le résultat ! par contre il semble qu'il n'aura pas son terrain préféré à moins qu'il tombe des trombes d'ici la !
dommage ! maintenant j'ai appris à me méfier du pénétromètre à Auteuil !!!!!!

3 : Nokara : rien qu'en voyant le nom de D.Berra on a déjà tendance à se méfier ! ce cheval de 7 ans a finalement très peu
couru avec 23 courses au compteur seulement soit un moteur encore tout neuf ! il avait échoué dans le Montgomery
mais sa rentrée a été séduisante sous 72 Kg ! sa dernière course sur les haies on la passera par pertes et profits ! la
sur le steeple ce protégé de Mme Bryant a sa chance même pour la victoire jugé sur sa 4ème place du Violon II sous 72.5 Kg !

4 : Peldero : ce cheval aux origines assez modestes finalement m'épate ! de la graine de champion ! pour cette rentrée
cependant envisageons le plutôt pour une place seulement !

5 Okaido : il a gravi les échelons tranquillement avant de se révéler dans les Goupes III ! ce 2ème de Alarm Call a montré
sa tenue en gagnant le Grand Steeple Chase de Bordeaux sur 4900 m ! ma foi sa chance saute aux yeux ! bonne base de jeux !

6 : Désir Royal : on ne sait plus trop ou ce Ortet va s'arrêter ! il passe ici un sérieux test ! les 4600 m de Pau ne sont pas
les 4700 m d'Auteuil ! je n'en fais donc pas une base pour ses débuts sur ce parcours particulièrement éprouvant !
les inconditionnels de C.Pieux ne se poseront pas tant de questions et l'installeront en base absolue !

7 : Ola du Sulon : ce cheval né pour sauter semble avoir montré ses limites dans le Saint Sauveur 2007 ! maintenant
comme c'est un Macaire mieux vaut retourner le papier plusieurs fois avant de le rayer ! sa rentrée n'est pas mauvaise
et semble avoir donc avoir été réservé pour ça ! mal placé au poids je ne peux l'envisager sérieusement que pour une
3 ou 4ème place !

8 : Mayev : ce cheval mériterait vraiment de remporter une telle épreuve ! il n'a jamais été aussi bon ! difficile de l'écarter
bien qu'il va découvrir le parcours mais je crains cependant que la distance soit le bout du monde pour lui ! une place !

9 : Nasthazia : Une Danloux ! chez moi je cherche même pas je garde ! ce type les quntés c'est son truc ! son année 2007
a été en tout point remarquable ! ses deux courses de rentrée on du l'amener au mieux pour cet objectif ! avantagée par le lourd
et la piste extérieur elle a sa place dans le quarté !

10 : Moscantido : très bien né avec en plus du Cadoudal pour le lourd c'est à coup sur une belle chance ! on peut juste lui
reprocher un petit manque de métier encore avec seulement 9 courses au compteur et 1 seule victoire pour une course
comme celle la ! j'ai un gros doute pour la victoire ! une place !

11 : Chope Royale : il vient de surprendre tout son petit monde en l'emportant avec la manière ! remonté au poids il est
quand même difficile de le voir gagner ! la monte de C.Gombeau interpelle ! la forme prime la classe mieux vaut garder !

12 : Natchez de Kerser : pas la peine de s'étendre sur ce 2ème de l'éditon 2007 il va de soi qu'il a été préparé tout spécialement
pour l'emporter cette année ! seul un terrain trop lourd pourrait l'empêcher de gagner !

13 : Orlando Magic : ce cheval régulier a beaucoup de choses pour lui ! adepte du lourd avec un fond inépuisable sa chance est
sérieuse pour une place comme beaucoup ici !

14 : Nile Altesse : cette fille de Turgeon n'a pas encore montré tout son potentiel ! bien placée au poids il faut la prendre
très au sérieux car elle progresse régulièrement ! belle base de jeu !

15 : Fustrien du Paon : il est bien loin le temps ou il luttait contre les El Paso III et autres Cerilly ! il n'aura pour lui ici que
son grand métier ! sa dernière course le montre en forme ! pourquoi pas pour une très grosse cote car le terrain lourd avantage
souvent les vieux chevaux surtout celui ci qui a les jambes fragiles ! parfois ça les transcendes même !!! on en a vu d'autres !

16 : Neidji Wallis : 4 victoires 11 places en 16 courses ! que dire de plus sur ce frère utérin de Jérico Vallis et si j'en juge
par ses victoires sur 4300 et 4400 m, les 4700m ne devrait pas trop le déranger ! l'excellent D.Cottin le connaît, donc pas
de soucis ! je fonce ! ma base de jeu !

17 : Kalmist des Pictons : la on rentre un peu dans l'inconnu et on ne pourra se fier qu'à son intuition pour le retenir ou pas !
la qualité de cet ancien Sécly est certaine, sur sa course du 11/04/2006 ou il devançait Natchez de Kerser sa chance
saute aux yeux à ce poids la ! oui mais voilà ... avec les revenants c'est souvent pas terrible surtout dans ce genre de course !
pourtant D.Bressou a été patient avec ce cheval et une surprise n'est donc pas à exclure ! si on cherche un outs.intelligent on
fera bien de se pencher sur son cas ! je dirais même plus méfiance !

18 : Palypso de Creek : les Ballanda sont toujours à prendre au sérieux ! on est un peu dans le doute avec ce cheval quand
à son niveau réel ! mais pas mal de points positifs à son actif ! de solides origines de plats longues distances ! deux courses de
rentrée sympatique ! un Michel Denisot qui sera au première loge pour fêter .... allez savoir ! de toute façon je préfère garder
le tandem Chameraud/Ballanda ! rien de concret donc juste une intuition ! bonne ou mauvaise on verra tout à l'heure !

19 : Métronome : 2ème de Ola de Sulon à Auteuil sur 4400 m le 12/06/07 il retrouve ce dernier avec un bel avantage au poids !
5 Kg c'est toujours ça à prendre ! bon cheval de handicap il se retrouve la plupart du temps barré à ce niveau ! 6ème du
Montgomery 2007 sur ce parcours je vais le garder car son entourage a tout misé sur la fraîcheur et veut profiter au maximum
d'une situation au poids pas mal du tout finalement ! pour moi sauf chute une base solide dans le quinté !

20 : Professeur : F.M.Cottin a eu l'intelligence de le préparer à Enghien pour lui éviter des courses de rentrée dures en vue de ce Président ! il a certainement accompli de gros progrès sur sa course du 14/10/07 ou il affontait l'élite des 4 ans dans le Prix Orcada
sans être ridicule ! il coure rapproché mais il n'a fait que les 500 derniers mètres le 15/04/08 ! il s'est donc bien ouvert les poumons !
à ce poids dans un Président et bien que pour un 5 ans ce ne soit jamais facile je déconseille de le rayer ! F.M. Cottin que je raye
dans les quintés a par contre une prédilection pour les gros Prix et cette épreuve en particulier !

Un petit prono sans prétention :
16-1-12-19-3-5-18 avec tellement de possibilités derrière que je préfère en rester la !

ceci dit une arrivée du milieu de tableau ne m'étonnerait pas genre : de 10 à 14 ou les parieurs semblent se diriger !
pourtant la classe est ailleurs mais le Président est souvent pour celui qui a le mieux caché son jeu !

Bons jeux !

à +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités