Critères de sélection par EmmanuelF - 25/08/2009

Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Critères de sélection par EmmanuelF - 25/08/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=emmanuelf]J'ai plusieurs critères de sélection :

- les 5 meilleurs jockeys (% de réussite au quinté)
- les 5 meilleurs à la corde sur le parcours (stats iturf)
- les 5 plus petites dernières cotes
- les 5 meilleures performances lors de chacune des 4 dernières courses des chevaux (classement selon l'allocation, la place et l'évolution du poids par rapport à la course du jour)

Je teste cette méthode nouvelle. Elle permettait de toucher le gros quinté de samedi dernier et le quarté de clairefontaine hier. Par contre, échec dimanche (les dernières perfs des 3 ans sont très relatives).

Pour le trot, je tiens compte dans l'analyse de la perf du chrono et de la situation du cheval par rapport à la course du jour (rendement de distance ou non).
J'avais ajouté le critère de l'engagement (5 chevaux les plus tangents) mais je pense l'enlever. Lundi il m'a fait rater le 9 alors que j'avais les 4 autres.

Un critère important aussi est l'aptitude au parcours mais je ne l'ai pas intégré encore.[/quote]
DoreenlayeraFeess
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Critères de sélection par EmmanuelF - 25/08/2009

Message par DoreenlayeraFeess »

Pas mal , cela tient la route!
fixeFX
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Critères de sélection par EmmanuelF - 25/08/2009

Message par fixeFX »

Méthode quinté

Une nouvelle méthode à tester basée sur la combinaison de plusieurs critères :

1) La qualité des professionnels (entraîneurs + jockeys ou drivers) à partir de leur réussite au quinté (on les classe par ordre décroissant de réussite et on les additionne).
2) La forme du cheval (somme des 3 dernières places dans la spécialité et classement par ordre croissant.
3) La meilleure performance sur les 15 dernières (3 critères : place - allocation - valeur handicap au galop ou rendement de distance au trot) : classement dans l'ordre croissant
4) Les conditions de course : classement selon la réussite à la corde sur le parcours en plat ou selon les gains et le poteau au trot.

Ensuite on additionne 2 à 2 ces critères :

1) Pros + forme
2) Pros + M perf
3) Pros + conditions de course
4) Forme + M perf
5) Forme + Cond de course
6) M perf + cond de course

On a donc 6 classements et on regarde les 2 ou 3 premiers de chaque classement pour faire sa sélection par ex.

Il faut tester la méthode mais elle semble rationnelle.

Emmanuel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités