Vous n'êtes pas identifié(e).

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

poloto
26-05-2008
----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

------- Bonjour à vous tous et toutes et courage -------


                     -------- Merci de ne pas remplir la page du jeu simple ----------

hadolas
14-10-2013
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Bonsoir merci Poloto, oui courage il va en falloir.

jardinage
20-04-2008
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Salut à Toutis !

Quand l'OMS déclare officiellement le stade de pandémie, ses 198 Etats Membres doivent respecter le Règlement sanitaire international (RSI). Il s'agit d'un accord qui oblige les Etats Membres de l'OMS à collaborer au profit de la sécurité sanitaire mondiale. Concrètement, ces pays s'engagent à renforcer leurs capacités en matière de détection, d'évaluation et de notification des événements de santé publique. Et aussi à mettre en place des mesures particulières dans les ports, les aéroports et les postes-frontières (lieux de passage surveillés entre deux pays) pour limiter la propagation du virus. Cela peut consister par exemple à commander du matériel médical, à faire des restrictions dans les transports, à mobiliser une réserve sanitaire, à fermer certains lieux publics, à stocker des vaccins, à construire des établissements hospitaliers…

Les pandémies les plus mortelles dans l'Histoire
La pandémie de la peste noire, causée par la bactérie Yersinia pestis a sévi en Asie, au Moyen-Orient, au Maghreb et en Europe. Elle se déclare pour la première fois en 1334 dans la province de Hubei en Chine. De 1347 à 1352, la peste noire fait 25 millions de victimes en Europe, ce qui correspond environ à la moitié de la population européenne à l'époque et 25 millions de morts dans le reste du monde, notamment en Chine, en Inde, en Egypte, en Perse et en Syrie. La peste noire est principalement transmise par les poux, les piqûres de puces et les rats.
La grippe espagnole, maladie causée par une souche de type A H1N1 particulièrement violente, est une pandémie qui a contaminé plus d'un tiers de la population mondiale entre 1918 et 1919. Elle aurait tué, selon l'Institut Pasteur, plus de 50 millions de personnes, soit 5 fois plus que lors des batailles de la Première Guerre mondiale. Très peu de régions dans le monde ont échappé à cette pandémie.
Depuis 1981, le sida, causé par le virus du VIH, a provoqué 32 millions de morts à travers le monde, précise le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (Onusida). La pandémie de Sida a commencé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans les années 1920, avant de se propager au monde entier.
Le choléra, maladie diarrhéique aiguë provoquée par l'ingestion de la bactérie Vibrio cholerae, est apparu en 1817. La première pandémie de choléra (1817-1824) frappe tout l'Extrême-Orient, l'Afrique orientale et l'Asie Mineure. La pandémie actuelle (la septième) a démarré en Asie du Sud, en 1961, a atteint l'Afrique en 1971, puis le continent américain en 1991. Au total, on comptabilise 7 pandémies de choléra qui ont tué et tuent encore aujourd'hui des millions de personnes. D'après l'OMS, il y aura chaque année entre 1.3 et 4 millions de cas de choléra et près de 143 000 décès dus à la maladie dans le monde.
La variole, maladie contagieuse aiguë causée par le virus variolique, a tué près 50 millions de personnes dans le monde chaque année, entre le début des années 1950 et le début des années 70. On comptabilise entre 300 et 500 millions de victimes pendant le XXe siècle. Grâce aux campagnes de vaccination mondiales, la variole a été éradiquée en 1980, selon l'OMS. C'est la première maladie à avoir été combattue par des actions concertées et ciblées à l'échelle mondiale.

On est d'accord ! une pandémie ne se limite pas comme une épidémie , à un territoire géographique donné ; c'est pourquoi il n'y a pas matière à discussion quant à respecter à la lettre les consignes . Fini le temps où (et c'est malheureusement très "français") on est prêt à accepter tout à partir du moment ou personnellement ça ne nous touche pas et que ça ne touche pas notre "petit confort" , car force est de constater, que dans ce Pays où nous avons la chance de vivre, on est loin de connaître les difficultés et les risques que connaissent les populations de près de la moitié de la planète . Quand on a  voyagé à travers le Monde , ne serait-ce qu'un peu, on comprend vite que nous , français, avons une chance extraordinaire, que ce soit au niveau de l'accès au savoir pour tous, l'accès à la médecine pour tous, une couverture sociale quasiment "unique au monde", une retraite, à l'alimentation, et la possibilité de s'exprimer .
Rembobinons un peu la cassette, et remettons nous bien les pieds sur terre ; plus personne aujourd'hui n'a connu la Guerre, période où quand on entendait la sirène annonçant les bombardements, on foutait le camp le plus vite possible à la cave ou dans les abris, il n'y avait là aucune matière à discussion et aujourd'hui, et bien c'est pareil, voire pire, l'ennemi étant partout et restant invisible . Alors respectons à la lettre ce qui nous est demandé pour le reste ce sera "inch'Allah" comme on dit. Les gens comprendront peut-être (malheureusement il y aura toujours des irréductibles, ceux qui se croient plus intelligent ou plus chanceux que la moyenne) que nous ne sommes pas grand chose et que nul n'est à l'abri d'être frappé par ce covid 19 . Pour le reste des comportements, les choses ne changent pas des tonnes ; nous sommes en temps de guerre et d'après ce qu'on peut lire, il y en aura toujours qui, comme de tout temps, en temps de guerre, fuient le plus loin possible dans l'espoir de s'en tirer et laisse la multitude se démerder, mais pour le coup, avec ce covid 19, ils peuvent fuir, ils n'iront pas bien loin, le virus est partout, il voyage, il mute alors comme dit poloto, du courage il va en falloir, mais gardons la pensée positive, là où on est , nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance, même si ça ne nous met en aucun cas à l'abri .

Alors oui, on n'a plus de dada, on ne peut plus se déplacer à sa guise, on a peur (il faut le dire), on s'inquiète pour sa famille, mais nous avons des soignants "hors pairs", pour lesquels nous nous devons d'avoir un comportement "hors pair" compte tenu de l'abnégation avec laquelle ils sont TOUS au charbon pour nous !

Notre fatigue, notre inquiétude, notre impatience, n'ont rien à envier (et de très loin) à ce que ceux-là sont en train de vivre au quotidien .

Bonne journée à tous, et dans tous les cas, on en verra le bout , reste à savoir quand, l'attitude de chacun sera un p'tit bout de réponse .

tiucca
05-02-2008
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec toi Jardi. Respectons ce qui nous est demandé. Il est certain que l'effort est plus grand pour ceux qui sont confinés en famille dans un petit appartement, sans possibilité de se détendre à l'extérieur.

Malgré tout, il faut que chacun comprenne que l'effort doit être collectif afin de stopper la diffusion du virus et d'aider nos soignants. Le service public est là et j'ose espérer que pour une fois, il sera salué. Il y a les services de santé en première ligne évidemment, mais aussi d'autres services qui font en sorte que le pays continue à fonctionner autant que possible. Merci à toutes les petites mains qui s'activent à chaque instant.

J'ai vu des images de certains quartiers, notamment en région parisienne, où les gens se contrefichent des consignes. C'est irrespectueux mais c'était hélas à prévoir. Personne ne doit se sentir plus malin que l'autre dans la situation actuelle. Le comprendront-ils ?

Il faut espérer qu'il sorte quelque chose de bien de cette période difficile. Revenir à des vraies valeurs de solidarité, d'entraide et de respect de chacun envers chacun.

Prenez soin de vous, de vos proches, de votre entourage autant que possible et donnons nous des nouvelles régulières afin de ne pas rompre le contact smile

obergin
03-11-2016
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Bonjour Jardi
Bonjour Tiucca
Bonjour tous et toutes

A la longue liste de Jardi je rajouterai le virus Ebola qui continue de frapper en ce moment notamment au Congo (près de 2300 morts) mais c'est loin de chez nous...
A plus peut-être samedi pour un quinté ....suédois!
La semaine prochaine quinté au groënland sur ce qu'il reste de glace? et pourquoi pas avec des pingouins?
On a déjà les pigeons....

iTurf
20-01-2008
Site Web
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Salut à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien ..

Prenez soin de vous ..

Profitez du soleil si vous avez un jardin .. ;-)

rodeur60
24-03-2009
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Salut....

Ou sont les masques ????????????????

QUELLE HONTE POUR CE PAYS ET BRAVO A TOUT LE PERSONNEL HOSPITALIER !

Et dire que la CHINE va nous livrer en masques et que NOUS , on ressort les stocks de masques PERIMES depuis 10 ans !

Vive la FRANCE !


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

pacal40
12-02-2016
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Bonjour à toutes et tous.
Que dire de plus Milady, tu as tout résumé :
"Merci à toutes les petites mains qui s'activent à chaque instant."

Vraiment *** RESPECT ***.

Sortons le moins possible.

Dernière modification par pacal40 (19-03-2020 17:23:28)

bobspeed
30-04-2008
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------
rodeur60 a écrit :

Salut....

Ou sont les masques ????????????????

QUELLE HONTE POUR CE PAYS ET BRAVO A TOUT LE PERSONNEL HOSPITALIER !

Et dire que la CHINE va nous livrer en masques et que NOUS , on ressort les stocks de masques PERIMES depuis 10 ans !

Vive la FRANCE !

il y a une pandemie tous les 100 ans c'etait plus que depassé c'etait prévisible, de plus l'oms mentionné en fevrier 2018 qu'on etait a deux doigts d'une pandemie
ça fait aussi partie d'un des plans des elites mondialiste satanique pour reduire la population mondial a 500 millions voir les georgia guidstone
un accident mon oeil lubrizol
le reste a venir un gros piege le vaccin  avec la puce rfid miniature et oui la marque de la bête apocalypse saint jean, par la peur beaucoup vont ce ruer dessus
les catastrophe planétaire, et la crise economique
quand je vois les rumeur certain ce font bronzer a la plage ,dautre ce comporte comme des animaux sauvage pour de la nourriture, c'est ça quand on dort et on ne voie rien venir, dominer par l'inconscient facilement manipulable en masse, les moutons son proche de l'abatoir
il vont durcir les regles merde alors faite un effort
mon 3eme oeil et ouvert ,mes don de medium et de voyance et mes capacité d'analyse me son utile, de plus les anges maverstisse toujours d'un danger
ca fait un bout de temp que je cherche a sensibiliser autour de moi des probleme a venir ,la tete dans le sable, dans le deni, agassant
pour vous eveiller je vous invite a lire l'agenda 2021  .2030 des elites mondialiste certain vont bondir de leur chaise, ça craint , ca pue
il faut vous reveiller en masse, plus le temps de dormir
rester positif n'ayer pas peur sinon vous allez attirer le virus a vous
regarder un film qui vous fait rire, danser chez vous, chanter
oui notre passion commune va nous manquer
travailler sur la monter de votre taux vibratoire une bonne protection et tres utile pour la planète, elever votre niveaux de conscience

pacal40
12-02-2016
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Faudrait dire à certains que :
https://www.youtube.com/watch?v=6ceEMfvkyq8

louane1998
20-09-2018
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Bonjour
Prenez bien soins de vous , et nous reviendrons plus fort !!!

https://www.directvelo.com/actualite/81 … r-chez-soi

A bientot


Faites du cheval un compagnon et non un esclave

rodeur60
24-03-2009
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Un docteur de chez nous a attrapé le virus....Aie..Aie...

1000 HABITANTS et maison pluridisciplinaire fermée... ça craint ici...

Ruée sur le P/Q  ??????...Du grand n'importe quoi !!!!!....

A moins que les gens fassent des NEMS avec ?


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

jardinage
20-04-2008
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

"indécrottables" ces nantis qui fuient, comme nombre de privilégiés sur l'Ile de Ré ...par exemple ....

Des plages fermées, des pistes cyclables interdites à la circulation : l’île de Ré, en Charente-Maritime, a pris hier des décisions drastiques pour assurer le confinement de sa population. « Il fait beau, les gens se croient en vacances », résume Souhir, une Rétaise de 33 ans installée à Saint-Clément-des-Baleines. L’arrivée en nombre de propriétaires de résidences secondaires ces derniers jours a mis le feu aux poudres et agacé plus d’un insulaire.

« C’est le grand n’importe quoi. Lundi, j’ai vu une famille entière pique-niquer sur la plage, d’autres faire du paddle. On ne reproche pas à ces gens de venir, c’est leur état d’esprit qui nous inquiète. L’essentiel de la population est retraitée. On craint pour nos personnes âgées qui pourraient attraper le virus », s’énerve Marie, 54 ans, à Ars-en-Ré. Face à ces comportements inadaptés, les dix communes de l’île de Ré ont ainsi décidé de sévir.

Et oui , ce mot prend ici toute son importance :

définition - abrutis. abruti (n.m.) 1.personne stupide. 2.personne qui ne comprend pas ce qui se passe. 3.(familier)personne imbécile et maladroite. 4.(familier)personne qui agit sans réfléchir. abruti (adj.) 1.dont les qualités intellectuelles sont diminuées temporairement, par exemple du fait de la fatigue.

Triste France ........  sad

nans
12-07-2012
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

OPEEEE MANU
TU CONNAIS MA DECONNE…
https://youtu.be/wi7FTnxC78w
ET… SI ON N'EST PAS BAISE AVEC CA !!!!
Les preuves d’une évolution naturelle : les scientifiques montrent que le site de liaison aux récepteurs a évolué pour cibler efficacement une caractéristique moléculaire à l'extérieur des cellules humaines appelée ACE2, un récepteur impliqué dans la régulation de la pression artérielle. La protéine de pointe de SARS-CoV-2 se montre si efficace à se lier aux cellules humaines, que les scientifiques en concluent que
SARS-CoV-2 ne peut être que le résultat de la sélection naturelle et non un produit du génie génétique.
Ces preuves sont également étayées par des données sur le « squelette » ou structure moléculaire globale du virus SARS-CoV-2. En effet ce squelette est décrit comme considérablement différent de ceux des autres coronavirus qui auraient pu servir de modèle en cas de développement artificiel en laboratoire. Ainsi, la structure moléculaire du SRAS-CoV-2 s’apparente à celles de des virus apparentés trouvés chez les chauves-souris et les pangolins.

Ces deux caractéristiques du virus, les mutations dans le site de liaison de la protéine de pointe et son squelette bien spécifique, excluent l’hypothèse d’un virus, fruit d’une manipulation en laboratoire. Des conclusions qualifiées par d’autres experts comme « d'une importance capitale pour mettre fin aux rumeurs qui circulent sur les origines du virus ».

Alors, quelles origines possibles du virus ? A ce stade, et sur la base de cette analyse de séquençage génomique, les scientifiques favorisent 2 scénarii :
Dans le premier scénario, le virus a évolué vers son état pathogène actuel par sélection naturelle dans un hôte non humain, puis a sauté chez l'homme. C'est ainsi que des épidémies de coronavirus ont émergé, les humains contractant le virus après une exposition directe aux civettes (SRAS) et aux chameaux (MERS). Dans cette hypothèse, les chercheurs suggèrent
les chauves-souris comme réservoir le plus probable pour le SRAS-CoV-2
car le virus est très proche d’un coronavirus de chauve-souris. Il n'y a cependant aucun cas documenté de transmission directe de la chauve-souris à l'homme, ce qui suggère qu'un hôte intermédiaire a probablement été impliqué entre les chauves-souris et les humains.
Dans ce scénario, les deux caractéristiques distinctives de la protéine de pointe auraient évolué vers leur état actuel avant d’infecter l'Homme. Dans ce cas, l'épidémie actuelle aurait émergé rapidement dès que les humains auraient commencé à être infectés, le virus ayant déjà développé les caractéristiques qui le rendent pathogène et capable de propagation interhumaine.

Dans le second scénario envisagé, c’est une version non pathogène du virus qui aurait sauté d'un hôte animal à l'Homme, puis aurait chez l’Homme vers son état pathogène actuel. Certains coronavirus de pangolins ont une structure de site de liaison très similaire à celle du SRAS-CoV-2. Un coronavirus d'un pangolin aurait pu éventuellement être transmis à un humain, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un hôte intermédiaire tel que des civettes ou des furets. Ensuite, les caractéristiques du SRAS-CoV-2 auraient pu évoluer au sein de l’hôte humain et le virus, alors plus capable de propagation interhumaine, aurait déclenché l'épidémie actuelle.

« Il est difficile, voire impossible, de savoir à ce stade lequel de ces scénarii est le plus probable », concluent les scientifiques. « Le scénario d’une infection chez l’Homme sous sa forme pathogène actuelle et à partir d'une source animale augmente le risque de futures épidémies, car la souche pathogène du virus pourrait encore circuler en population animale et pourrait à nouveau infecter les humains. Les probabilités du second scénario, c’est-à-dire d’un coronavirus non pathogène infectant les humains et évoluant ensuite sont bien plus minces ».
Source: Nature Medicine 17 March 2020 The proximal origin of SARS-CoV-2
Plus sur COVID-19
Équipe de rédaction Santélog
AZZALUD FRATELLO

jardinage
20-04-2008
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

opeeee nans,

Ca fait plaisir de te lire de nouveau, j'espère que toute ta petite famille se porte bien .

Dans tous les cas, on ne saura que dans quelques années le pourquoi du comment et encore ..... cela nous dépasse , je pense, alors sélection naturelle ou pas, on est sûr d'une chose, c'est que dans les deux semaines à venir, les décès vont s'accélérer faute de places, de soins , de soignants, faute aux "économies" et aux rabotages budgétaires engendrés par les cinq mandats présidentiels qui ont précédé celui en cours :
fermeture des centres obstétriques, fermetures des structures hospitalières rurales,  suppression de laboratoires , suppression de protocoles de soins, et on ne peut que le constater aujourd'hui , on ne protège même pas nos soignants, on ne fait plus les tests, et on va malheureusement en arriver à choisir ceux qui méritent d'être soignés ou pas, car les places disponibles en réa seront lilliputiennes au regard des besoins qui vont émerger dans les prochains jours ..... une chose est certaine : là, il est trop tard pour réagir , et une fois de plus, il va falloir parer au plus urgent et on ne va pas rigoler ; tous ceux qui prenaient encore hier les vessies pour des lanternes en ne pensant qu'à leur égo et leur petit confort, nantis ou pas, vont très très vite retomber les pieds sur terre.
Il est hallucinant à l'époque du "tout est possible" et à une époque où on n'a jamais eu autant de moyens pour communiquer de voir autant de "BETISE" dans le cerveau humain;
tu m'étonnes qu'on va passer sous le joug des droïdes : artificielle l'intelligence , certes, mais absence totale de Connerie, absence d'interprétation, absence d'exception, de passe-droit ...... ça ferait presque peur ...
Il y a quelques jours, les gendarmes ont failli en venir aux mains avec une équipe de "gaziers" qui se faisaient un p'tit barbecue sur la plage ..... ben voyons ....
quand je dis "des TACHES" je pèse mes mots !

Mais on ne va pas refaire le monde de suite, nous sommes bien trop "petits" et nous ne tenons pas les rennes n'est-ce pas donc , nous allons être dans l'obligation de "subir" ;
d'un autre côté , compte tenu du confinement, c'est encore la meilleure des choses dans le cas présent pour espérer "s'en tirer"... mais je suis malgré tout "confiant", les taches, de par leur comportement vont s'éliminer par "sélection naturelle" et peut-être ??? peut-être sera -t-on moins "con" après ..???

Toujours est il que les Chinois, avec la même discipline qui a fait que la France , le Royaume uni et d'autres ont perdu tous les marchés en Afrique, en Amérique du Sud, sont "debout" , pas de discussion, on met les moyens financiers et humains, on fait en sorte que tout le monde obtempère, sinon , en gros, c'est la taule, "con" ou pas, on fait ce qui est demandé même si on ne comprend pas tout, mais le résultat est là, force est de le constater .

Dans notre magnifique Pays où tout est permis , où chacun profite des bienfaits de la Société, en glanant tout ce qui est susceptible d'être glané tout en se permettant à tout moment de dire à son voisin "j't'emmerde" et je fais ce que je veux d'abord, et si t'es pas content je t'en mets une, il va falloir sérieusement se pencher sur ce qu'est la Vie en Société, sur , certes les droits, mais surtout les Devoirs de chacun au regard de ce à quoi
on peut prétendre avoir accès grâce à cette Société. 

Je pense souvent à cette Pub où on voit une petit gamine qui dit à son père "mais tu fais quoi là ? le Père de lui répondre "ben je ..." et la petite de surenchérir "ben je quoi...",
j'ai souvenir que si j'avais parlé comme ça à mes parents ou à mes grands parents, ma tête aurait fait trois tours sur elle-même et je crois que là , je serais retombé les pieds sur terre à la vitesse du vent smile

Protège toi bien mon ami !

pacal40
12-02-2016
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Bonjour,

Ce qui me sidère c'est l'applomb avec lequel nos politiques répondent aux questions des journalistes.
Quand j'entends Sibeth N'Daye, porte-parole du gouvernement quand même, dire je ne sais pas comment utiliser un masque
je me pose de sérieuses questions sur ses compétences mais comme elle est prête à mentir pour soutenir son président
tout est permis et puis visiblement cela ne sert à rien. Alors pourquoi est-il si indispensable pour nos soignants
qui le réclament à corps et à cris ?...Si ce n'est pour se protéger eux d'abord et leurs patients ensuite.
Quand j'entends Munoz qui explique qu'il n'y a pas de problème d'approvisionnement de ces mêmes masques et je ne parle
pas du reste, je pense encore au personnel soignant, quelle honte.
Tiens encore une perle...M Salomon qui ose dire :
''Si on savait le porter, le masque pour tout le monde aurait pu être une stratégie".
Et tout ce petit monde montre du doigt les citoyens qui à 90% respectent le confinement, pour les 10% qui restent
il n'y a rien à attendre, on le constate chaque jour dans la vie normale, les incivilités sont devenues sport national.
Quand une infirmière pleure parce qu'on lui a volé son matériel dans son véhicule, je me dis qu'il n'y plus
aucune limite à la connerie humaine.

Alors Restons chez nous.
Portez vous bien.

Dernière modification par pacal40 (21-03-2020 11:39:54)

rodeur60
24-03-2009
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Et quand on dit aussi que l'argent des amendes ira directement dans les caisses de l'état plutôt qu'aux hôpitaux.....(Bourdin/Direct hier matin)...

Vive notre gouvernement de merde !......


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

jardinage
20-04-2008
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

on arrive manifestement au bout d'un système ....."victoire par KO" pourra-t-on peut-être dire après ??? victoire sur la bêtise, je l'espère vraiment, mais pour autant, d'ici que les "avides de pouvoir" et nombrilistes politiques  se remettent en question , il y aura bien trois lunes qui tourneront autour de notre chère Terre .....
Ce qui est terrible là-dedans c'est que la bêtise est apparue et s'est développée au gré de l'évolution de notre société , ce n'était pas un état de fait . Mais c'est bien connu, lorsqu'on embringue tout le monde dans un mensonge éhonté, plus c'est gros et plus ça fonctionne , il n'y a qu'à regarder les sectes , ce qu'on est capable de faire avaler aux adeptes on pourrait presque croire à une farce, mais non .... alors les médias , d'une part nous ont bien formaté depuis des lustres, aujourd'hui, le portable est devenu le troisième poumon de l'individu, bientôt on verra des gamins de 3 à 4 ans faire des burn-out parce que leurs parents ne leur auront pas acheté le dernier i-phone XB1224  ..... faut arrêter
là, faut arrêter ça pour se concentrer sur autre chose . A ce propos, je me suis délecté sur "Grands Reportages" après le 13H de TF1 le samedi sur les "géos trouvent tout", où , à ma grande joie, des personnes comme vous et moi créent et créent encore des choses utiles à la collectivité  sans pour autant rechercher le Graal ou le Pouvoir ; Mesdames et Messieurs les politiques prenez en de la graine smile

mstjc
Lieu : Gievres 41
11-04-2008
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Bonjour , rien à rajouter tout est tellement bien dit et logique ; impressionnant ces images de cnews en direct de la gare Montparnasse , des gens partent en week end , très peu de contrôle , on marche sur la tête . Dans une dizaine de jours çà va faire mal pour ces gens peu scrupuleux de la vie humaine. Le genre humain n'est pas prêt de changer .
Donc je vous souhaite tous un bon confinement et attendre; pour ma part mon jardin n'a jamais été aussi beau mais j'ai rien à y mettre.
Vélo dans ma chambre devant netflix , nettoyage karcher , un p'tit malt tout les 3 jours ( on ne sait jamais) on s'occupe comme on peu et on prend des nouvelles de la famille;
j'écoute en ce moment Haydn - symphonies 99 et 100 dites " Militaire" c'est aussi mon dada ( quinté +) pour se détendre . a plus , prenez soins de vous .


jean claude

uccelo
18-09-2010
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

salut smile
fait plaisir de vous retrouver

manquait juste un peu de musique
https://www.youtube.com/watch?v=JTi7UqQPGYg

portez vous bien smile

mstjc
Lieu : Gievres 41
11-04-2008
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

jean claude

pacal40
12-02-2016
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

...Je viens de voir les images de la gare Montparnasse.
Ils comptent rentrer Lundi ou bien?
Quel malheur.

rodeur60
24-03-2009
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Ainsi est fait et va ce monde d'égoïstes !


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

rodeur60
24-03-2009
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

POUR COMPARAISON /GRIPPE 2018/2019.

Le nombre de morts liés à la grippe a été estimé à plus d'un millier en France depuis le début de l'épidémie. Un chiffre qui doit cependant être interprété.
De combien de morts la grippe est-elle responsable en France? Pour cet hiver 2018-2019 comme pour chaque année, on trouvera plusieurs chiffres, variant parfois d'une façon importante. Chaque cas recouvre des réalités différentes.
C'est parfois le chiffre de l'excès de mortalité hivernal qui est mis en avant. Selon  le dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire dévoilé par Santé publique France mercredi 6, "tous âges confondus, l’excès de mortalité des trois premières semaines de 2019 est estimé à 8% soit près de 3.000 décès".L'excès de mortalité ne correspond cependant pas au nombre de morts qui ont succombé en raison du virus de la grippe. Cette surmortalité est à comparer au reste de l'année, et peut-être due en grande partie à la grippe mais aussi à d' autres pathologies plus présentes en hiver.
Santé publique France a donc mis en place un modèle mathématique qui permet d'estimer plus précisément le nombre de morts attribuables à la grippe. Pour la période allant du 1er octobre 2018 à la troisième semaine de 2019, il est estimé à 1.100 décès.
Ainsi, après l'épidémie 2017/2018, la surmortalité hivernale toute cause confondues avait été estimée à 17.900. En revanche l’excès de mortalité attribuable à la grippe a été estimé à 12.980. Là encore, il est difficile d'affirmer que 12.980 personnes sont bien mortes "de la grippe" au sens stricte.
En effet, la grippe tue essentiellement des personnes âgées (85% de 75 ans et plus la saison dernière). Chez ces personnes fragiles, la grippe peut s'ajouter à d'autres pathologies, se compliquer, ou affaiblir l'organisme favorisant ainsi l'arrivée d'infections bactériennes plus dangereuses.
Cela signifie donc que depuis le début de l'épidémie, la grippe a probablement eu un rôle dans 1100 décès. Cela ne signifie pas forcément qu'elle est la cause unique et directe de la mort.
L'année dernière à la même époque, l'InVS estimait le nombre de décès liés à la grippe  à 4750. Mais l'épidémie avait alors suivi une évolution très différente. Plus précoce que cette année, elle était déjà largement en phase de décroissance.

Dernière modification par rodeur60 (21-03-2020 15:11:11)


>>>MON FISTON THIERRY..MON POTE..MON COPAIN...<<<
https://forum.iturf.fr/topic-3650-mon-f … age-1.html
*************************************

point.bleu
30-04-2013
Re : ----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

5e7592609b3bc.jpeg


Une voiture électrique : c'est branché !

Pied de page des forums